Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Vos illustrateurs préférés | |
|
+16Akina MissGeorgette Diræ Miss Virginia Haydée Summerday Constance Maribel sookie Bagatelle Ianesthan Lunaë JO Mandarine Popila Emjy 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Vos illustrateurs préférés Mar 12 Oct - 16:41 | |
| Venez vite nous donner le nom de vos illustrateurs fétiches, avec des exemples de leur travail si possible ! (Merci de vous limiter à un artiste par post ) J'ouvre le bal avec une illustratrice que j'aime beaucoup, l'anglaise Sarah Gibb. Elle a principalement illustré des albums pour enfants et des cartes de voeux mais on lui doit aussi de nombreuses couvertures de romans, comme la série des Adrian Mole de Sue Townsend. Je l'ai surtout découverte grâce à l'illustration d'un de mes romans préférés, Nightingale Wood de Stella Gibbons. Une autre couverture, de PG Wodehouse cette fois : J'aime beaucoup son coup de crayon. Je le trouve fin et délicat. Ses illustrations sont aussi très souvent amusantes ! Son site officiel : http://www.sarahgibb.com/_________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Mer 13 Oct - 13:31 | |
| Je ne connaissais pas du tout Sarah Gibb : j'aime beaucoup ce que tu nous as présenté de son travail, Emjy ! Ses illustrations sont fraîches et colorées. J'en profite pour vous présenter un autre illustrateur que j'aime beaucoup : Charles Dana Gibson. Charles Dana Gibson est un illustrateur américain né au milieu du XIXèe siècle et mort en 1944, qui se rendit célèbre comme illustrateur de l'hebdomaire Life Magazine ainsi que de la plupart des grandes publications de New York, telles que Harper's Weekly, Scribners et Collier's Weekly. Il illustrait des feuilletons ainsi que des romans. Pour commencer, voici un portrait d'Irène Adler, la seule femme pour laquelle Sherlock Holmes a eu le béguin : Charles Dana Gibson était particulièrement réputé pour ses portraits de jeunes femmes ; il sait merveilleusement les mettre en valeur ; son intérêt se porte sur leur coiffure, en général très sophistiquée, qu'il rend avec précision, pour mieux faire ressortir la netteté et la pureté du visage que vient nuancer un sourire mélancolique, hautain ou moqueur, suivant le cas. Charles Dana Gibson est également un grand dessinateur mondain : il excelle lorsqu'il s'agit de dépeindre les grandes réceptions de la bonnne société, et les drames qui s'y jouent... grands ou petits. Il est d'ailleurs un excellent satiriste de la société de son temps, comme le montre cette dernière scène qui s'intitule "The crush". Mais il aime également dessiner des jeunes femmes en train de lire : J'aime bien aussi cette illustration, qui s'intitule "Their first quarrel" : Pour en savoir plus, cliquez ICI. _________________ |
| | | Invité Invité
| | | | Mandarine Star-crossed lover
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Sam 16 Oct - 17:22 | |
| C'est une très bonne idée de sujet!! Vos illustrations sont magnifique et j'ai un faible pour celles de Christian Birmingham, merci Jospehinemarch de me les avoir faites découvrir!! Elles sont toutes douces^^ Pour ma part je vous présente l'univers de Mélanie Delon que j'ai découvert il y a peu.J'ai tellement adhéré à son univers qui mêle mythologie et fantastique que je me suis acheté les deux recueils d'illustrations qu'elle a sorti. |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Sam 16 Oct - 17:35 | |
| Je suis obligée de vous mettre quelques illustrations de Marcus Pfister... Bien sûr dans ses albums, il écrit et illustre mais je suis complètement fan de son travail à l'aquarelle, c'est magnifique... Son "personnage" le plus connu, c'est le Poisson Arc-en-Ciel qui a donné lieu à de splendides illustrations de fonds sous-marins, avec des poissons tous plus beaux les uns que les autres : Il y a aussi Pit le pingouin... et là, j'ai carrément un poster dans ma chambre... de Pit et Pat sa femme : Et Flocon le petit lapin Il y a une tendresse dans ses illustrations que je ne retrouve nulle part ailleurs. |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Sam 16 Oct - 19:33 | |
| |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Sam 16 Oct - 19:40 | |
| |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Sam 16 Oct - 19:46 | |
| |
| | | Mandarine Star-crossed lover
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Dim 17 Oct - 12:54 | |
| Ohhh Superbe Lunae!! J'adore les illustrations de Nene Thomas que je ne connaissais pas. Ou as tu acheté l'artbook? Est il trouvable en France ou ce n'est que par internet? |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Dim 17 Oct - 15:41 | |
| Cela fait plusieurs années, mais je crois que je l'avais acheté à St Malo. |
| | | Ianesthan Delicious silence
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Dim 17 Oct - 16:35 | |
| |
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Dim 17 Oct - 16:44 | |
| et voila benjamin, un illustrateur chinois qui travaille exclusivement sur palette graphique. Je l'ai découvert il y a peu en regardant son artbook "flash" à ma bibliothéque: Il a aussi mis en animation deux clip de Jena Lee ( c'est pas vraiment mon style de musique mais j'aime particulièrement les vues sur la ville ), ici : le premier : https://www.youtube.com/watch?v=m6Rc8idptUMet un plus récent : https://www.youtube.com/watch?v=Dl5oeTaN85o
Dernière édition par Ianesthan le Jeu 13 Jan - 16:45, édité 1 fois |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Dim 17 Oct - 18:00 | |
| J'aime beaucoup toutes les illustrations postées, tout particulièrement celles de Mélanie Delon et Nene Thomas |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Dim 17 Oct - 18:52 | |
| |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Lun 18 Oct - 16:50 | |
| JO, j'aime beaucoup cet illustrateur, moi aussi : ses albums et ses illustrations figuraient dans la bibliothèque où j'allais quand j'étais petite. Toute mon enfance ! _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Mer 20 Oct - 18:19 | |
| Aujourd'hui je suis allée à une exposition d'un jeune illustrateur de la région Alexandre Gimbel. Je ne le connaissais pas mais le thème de l'exposition "Il était une fée" m'avait beaucoup tenté... Beaucoup des peintures apperçues a cette expo ne sont pas visible sur son blog. De plus le cadre qu'il avait choisi une petite chapelle fermée au public la plupart du temps et la mise en place de ses oeuvres (décoration elfique) a ajouté un certain charme a cette petite expo evolutive |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Mar 23 Nov - 12:16 | |
| |
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Jeu 13 Jan - 17:12 | |
| Ce sujet est un plaisir pour les yeux un autre illustrateur : Arthur Rackham est un illustrateur du début du siecle dernier, Je viens de le découvrir par l'intermediaire du livre Peter Pan dans les jardins de Kensington cf : James Barrie ( où se trouve d'autres images ) Il a aussi illustré Alice au pays des Merveilles,l'histoire de Siegfried et beaucoup de conte, notamment ceux de Grimm. la fée ne semblait pas d'humeur à danser Peter Pan dans les Jardins de Kensington la petite Maimie (et un chrysanthème) Peter Pan dans les Jardins de Kensington Catskin ( une variante de peau d'âne)
Dernière édition par Ianesthan le Mar 1 Mar - 10:08, édité 1 fois |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Jeu 13 Jan - 18:48 | |
| C'est très beau, j'aime beaucoup cette atmosphère cotonneuse. _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Jeu 13 Jan - 19:06 | |
| Chez les illustrateurs jeunesses, je suis complètement fan de Marie Desbons. Elle a publié quelques livres. Mes préférés sont Parlotte et Céleste, une étoile dans la nuit. Ses illustrations sont colorés et j'aime beaucoup les rondeurs dans ses personnages et objets. Une autre illustratrice que j'adore est Princesse Camcam. J'aime beaucoup son trait de crayon, ainsi que sa palette de couleurs. Dernièrement, j'ai acheté le livre Cendrillon qui reprend ses dessins; il est tout simplement magnifique! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Jeu 13 Jan - 19:20 | |
| C'est très joli, j'aime beaucoup. La dernière illustration me fait beaucoup penser au Chat du rabbin, pour le coup de crayon... _________________ |
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Mar 1 Mar - 10:11 | |
| J'aime beaucoup aussi, les trois images ont vraiment chacune un style différent, tout en gardant les rondeurs effectivements, sans les connaitre, les personnages sont dejà attachant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Mer 2 Mar - 19:18 | |
| Vos illustrateurs sont tous extrêmement doués ! Mais au risque de paraître bien girl et contemporaine , je craque pour la fabuleuse Margaux Motin, illustratrice de magazines féminins, blogueuse et surtout pleine d'humour ! Mère fashion-victim, amoureuse des chaussures, boit, fume et parle sans complexe de sa vie, de ses problèmes, de ses petits moments de bonheur et de victoire. Vulgaire, caustique mais pourtant tellement attachante et addictive ! ( j'ai les deux volumes des compilations de ses illustrations ! Disponibles partout en librairies !) |
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Jeu 3 Mar - 11:20 | |
| Je connaissais pas mais je la trouve bien drole ( pauvre poupette, qui est adorable au passage ^^) Je viens cette fois pour présenter Zaü. C'est un illustrateur francais qui travaille au pastel et à l'encre de Chine. Je l'ai decouvert il y a plusieurs années déjà lors d'une de ses expositions ( j'avais même pu avoir une bien joli dédicace ) Personnellement je posséde l'album " Première année sur la Terre" entiérement au pastel et avec de trés jolis paysages. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'image sur le net, mais bon voilà un aperçu : et un aperçu d'une dédicace ( pas la mienne, je n'ai pas de scanner, mais c'est le même style ) : J'avais aussi eu droit à un arbre qui plie sous le vent sur la page d'a coté (il disait que c'était ce que lui inspirait mon nom ) |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Jeu 3 Mar - 20:39 | |
| J'adore le petit oideau.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés | |
| |
| | | | Vos illustrateurs préférés | |
|