Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The King's Speech | |
|
+20Marquise de Pembroke Scarlatiine Séverine Cathy Diana sandie didyousaybooks sookie Mona JenniferEhle Damien Constance Summerday Popila Bagatelle resmiranda Akina Julia JO Emjy 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 14 Fév - 8:58 | |
| Les BAFTA ont eu lieu hier soir, et The King's speech a fait un carton avec pas moins de 7 récompenses ! Il a notamment remporté la récompense du meilleur film, Colin Firth meilleur acteur, Helena Bonham-Carter meilleur second rôle féminin et Geoffrey Rush meilleur second rôle masculin ! |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 14 Fév - 9:40 | |
| Whoah c'est super ça! A bientôt les Oscars pour voir s'il continu sur sa lancée! En tout cas ils le méritent tous! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 14 Fév - 10:02 | |
| Voilà le palmarès complet - Spoiler:
Carton plein pour le film Le Discours d’un roi lors de ces BAFTA 2011 ! Le film de Tom Hooper avec Colin Firth repart avec sept trophées : Meilleur acteur, Meilleur second rôle masculin, Meilleur second rôle féminin, Meilleure musique, Meilleur film britannique, Meilleur scénario original et bien sûr Meilleur film !
On notera également la victoire sans grande surprise de Natalie Portman, Meilleure actrice pour Black Swan.
Le palmarès complet
Meilleur film
Black Swan Inception The Social Network True Grit Gagnant : Le Discours d'un roi
Meilleur film britannique
127 Heures Another Year We Are Four Lions Made in Dagenham Gagnant : Le Discours d'un roi
Meilleur premier film pour un scénariste, réalisateur ou producteur britannique
The Arbor - Clio Barnard (Réalisateur), Tracy O'Riordan (Producteur) Exit Through The Gift Shop - Banksy (Réalisateur), Jaimie D'Cruz (Producteur) Monsters - Gareth Edwards (Réalisateur/Scénariste) Skeletons - Nick Whitfield (Réalisateur/Scénariste) Gagnant : We Are Four Lions - Chris Morris (Réalisateur/Scénariste)
Meilleur réalisateur
Danny Boyle (127 Heures) Darren Aronofsky (Black Swan) Christopher Nolan (Inception) Tom Hooper (Le Discours d'un roi) Gagnant : David Fincher (The Social Network)
Meilleur scénario original
Mark Heyman, Andres Heinz, John J. McLaughlin (Black Swan) Scott Silver, Paul Tamasy, Eric Johnson, Keith Dorrington (The Fighter) Christopher Nolan (Inception) Lisa Cholodenko, Stuart Blumberg (Tout va bien ! The Kids Are All Right) Gagnant : David Seidler (Le Discours d'un roi)
Meilleur scénario adapté
Danny Boyle, Simon Beaufoy (127 Heures) Nikolaj Arcel, Rasmus Heisterberg (The Girl With The Dragon Tattoo) John Lasseter, Andrew Stanton, Lee Unkrich, Michael Arndt (Toy Story 3) Ethan Coen, Joel Coen (True Grit) Gagnant : Aaron Sorkin (The Social Network)
Meilleur film en langue étrangère
Biutiful I Am Love Des Hommes et des dieux The Secret In Their Eyes Gagnant : The Girl With The Dragon Tattoo
Meilleur film d'animation
Moi, moche et méchant Dragons Gagnant : Toy Story 3
Meilleur acteur
Javier Bardem (Biutiful) Jeff Bridges (True Grit) Jesse Eisenberg (The Social Network) James Franco (127 Heures) Gagnant : Colin Firth (Le Discours d'un roi)
Meilleure actrice
Annette Bening (Tout va bien ! The Kids Are All Right) Hailee Steinfeld (True Grit) Julianne Moore (Tout va bien ! The Kids Are All Right) Noomi Rapace (The Girl With The Dragon Tattoo) Gagnante : Natalie Portman (Black Swan)
Meilleur second rôle masculin
Christian Bale (The Fighter) Andrew Garfield (The Social Network) Mark Ruffalo (Tout va bien ! The Kids Are All Right) Pete Postlethwaite (The Town) Gagnant : Geoffrey Rush (Le Discours d'un roi)
Meilleur second rôle féminin
Amy Adams (The Fighter) Barbara Hershey (Black Swan) Lesley Manville (Another Year) Miranda Richardson (Made In Dagenham) Gagnante : Helena Bonham Carter (Le Discours d'un roi)
Meilleure musique
127 Heures Alice au Pays des Merveilles Dragons Inception Gagnant : Le Discours d'un roi
Meilleure cinématographie
127 Heures Black Swan Inception Le Discours d'un roi Gagnant : True Grit
Meilleur montage
127 Heures Black Swan Le Discours d'un roi The Social Network Gagnant : Inception
Meilleurs décors
Alice au Pays des Merveilles Black Swan Le Discours d'un roi True Grit Gagnant : Inception
Meilleurs costumes
Black Swan Le Discours d'un roi Made In Dagenham True Grit Gagnant : Alice au Pays des Merveilles
Meilleur son
127 Heures Black Swan Le Discours d'un roi True Grit Gagnant : Inception
Meilleurs effets spéciaux
Alice au Pays des Merveilles Black Swan Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 Toy Story 3 Gagnant : Inception
Maquillage et coiffure
Black Swan Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 Le Discours d'un roi Made In Dagenham Gagnant : Alice au Pays des Merveilles
Court-métrage d'animation
Matter Fisher Thursday Gagnant : The Eagleman Stag
Etoile montante
Gemma Arterton Andrew Garfiel Aaron Johnson Emma Stone Gagnant : Tom Hardy
|
| | | Cathy Swoon addict
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 14 Fév - 10:39 | |
| Que de récompenses ! Dans la foulée, je me suis achetée le livre de Mark Logue du même titre que le film. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 14 Fév - 10:47 | |
| @ Cathy : Contente que tu aies autant apprécié ce film ! Je serais curieuse d'avoir ton avis sur le livre @ Akina : Mon avis rejoint le tien sur tout, je crois. J'ai le même seul petit regret mais au final, le positif l'emporte assez largement sur le reste |
| | | Cathy Swoon addict
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 14 Fév - 10:50 | |
| Il va me falloir un peu de temps vue la pile qui se trouve à côté de mon lit mais je ne manquerai pas de donner mon avis. (je précise que le livre est en anglais). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The King's Speech Mar 15 Fév - 14:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Excellent film Dim 27 Fév - 10:34 | |
| J'ai profité des vacances (n'oublions pas que je suis prof) pour me faire une cure de cinéma. Après Black Swan je suis allée voir Discours d'un roi. A la base, j'adore Colin Firth, ça change de Bridget Jones et il est très émouvant ! Un bel hommage à ce roi qui n'a pas abandonné son peuple pendant la guerre. Un film très émouvant et néanmoins comique. A voir absolument en VO, sinon aucun intérêt! Je réitère : croisons les doigts pour les oscars ce soir! |
| | | Cathy Swoon addict
| | | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 28 Fév - 7:51 | |
| Ah super!!! Je n'ai pas encore vu le film mais je ne doute pas que c'est amplement mérité... Pour ce rôle et pour le reste de sa carrière. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The King's Speech Lun 28 Fév - 17:39 | |
| Nouvel exemple du puritanisme américain : The King's Speech sera diffusé là-bas mais avec les insultes du roi George censurées! C'est hallucinant... |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The King's Speech Mar 1 Mar - 9:09 | |
| Enfin! J'arrive après la bataille, mais bon... J'ai enfin vu The King's Speech hier soir et j'ai adoré! Forcément! Franchement, je ne veux pas faire ma mauvaise langue, mais je ne savais vraiment pas que Colin Firth jouait si bien que cela! Je l'ai trouvé hallucinant et il n'a pas volé son oscar! Geoffrey Rush est lui aussi formidable (mais ça, je le savais déjà). Quel film magnifique! Un très très beau moment de cinéma! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Mar - 17:43 | |
| Je suis bien contente que Colin ait gagné : sa prestation était tout simplement exceptionelle, et il était très touchant dans ce rôle.
Pour ce qui est de la remarque de Summerday sur les passages censurés aux Etats-Unis, je trouve ça complètement stupide : pour moi, cette scène est importante dans la relation entre Bertie et Logue, puisqu'elle montre que Bertie commence à avoir confiance en Logue et se lâche une peu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Mar - 18:56 | |
| <3 Juste ça.. Il a mérité son oscar ! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 2 Mar - 21:57 | |
| - Summerday a écrit:
Nouvel exemple du puritanisme américain : The King's Speech sera diffusé là-bas mais avec les insultes du roi George censurées! C'est hallucinant... Oh mon dieu ! Comment peut-on faire ça à cette oeuvre ? C'est un moment charnière du film !! |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The King's Speech Jeu 3 Mar - 9:27 | |
| |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The King's Speech Jeu 3 Mar - 17:13 | |
| Merci beaucoup pour cette vidéo FanDeChickLit ! Je viens de la voir, c'était très intéressant. Et puis, j'ai bien la façon de Colin Firth de dire des choses très drôles sur un ton super sérieux. |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: The King's Speech Ven 4 Mar - 11:17 | |
| Je ne savais qu'il exsitait un débat public en Angleterre, je ne connaissais que ceux d'Actor Studio. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 23 Mar - 12:28 | |
| L'avis de Pattenlune (copier coller réalisé à partir de son message dans le topic "salles obscures") : - Pattenlune a écrit:
- Avis plus détaillé sur Le discours d'un roi qui mériterait, pour le coup, un discours très long pour un film d'exception : (et s'il y a un topic au sujet de ce film, faites-moi signe)
- Le casting m'a tout de suite emballé. Et je n'avais pas tort, le jeu d'acteurs (Colin Firth/Geoffrey Rush/Helena Bonham Carter) est excellent. Ils sont au sommet de leur art si je puis dire.
- On sent le scénario travaillé, les répliques sont pleines de sarcasme et d'humour bien british. Tout en finesse et en subtilité.
- L'aspect un peu "pathétique" (dans le bon sens du terme, à savoir une ambiance dans laquelle on ressent de la pitié et de la compassion pour le roi bègue) n'est pas rebutant et n'est pas exagéré non plus. Tout est bien dosé. Je dirais qu'il y a une juste mesure entre sérieux et rire.
- Une jolie fresque historique, on voit l'envers du décor et la vie d'un roi (qui est loin d'être facile...)
- Une belle musique, ce qui rajoute un plus (Alexandre Desplat) ; discrète mais adéquate. Elle accompagne bien le sujet. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The King's Speech Mer 23 Mar - 19:10 | |
| Et bien je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Pattenlune , je rajouterai aussi que les personnages sont très attachants . En effet , il est très difficile de s'exprimer en public ou encore mieux d'exprimer ses émotions à voix haute . On se lit donc très facilement avec le personnage de Bertie . |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: The King's Speech Dim 27 Mar - 9:11 | |
| J'ai vu le film hier et j'ai beaucoup aimé Je n'ai pas grand-chose à dire de plus que ce que vous avez déjà dit : les acteurs sont tous épatants - surtout Coliiiiiiiiiin qui est en plus toujours aussi swoonant Je ne crois pas connaître déjà Geoffrey Rush (même si j'ai passé le film à me demander où je l'avais déjà vu ), et je dois dire qu'il est excellent. Helena Bonham-Carter est tout en sobriété, et ça lui va très bien. Moi qui suis fan de cette période d'avant-guerre, et d'Histoire en général (et de petite histoire), j'ai été gâtée. Bref, un très bon moment |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The King's Speech Dim 27 Mar - 9:32 | |
| - Scarlatiine a écrit:
- Je ne crois pas connaître déjà Geoffrey Rush (même si j'ai passé le film à me demander où je l'avais déjà vu
Son rôle le plus connu (pour le grand public) c'est le capitaine Barbossa dans les Pirates des Caraïbes. Sinon, il a aussi joué dans Munich, Elizabeth et la suite Elizabeth, l'âge d'or. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: The King's Speech Dim 22 Mai - 8:50 | |
| Ce film je l'ai vu , il y a quelques mois .Je les trouver merveilleux . Un casting de rêve (Colin) et un magnifique scénario . |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The King's Speech | |
| |
| | | | The King's Speech | |
|