Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 The King's Speech

Aller en bas 
+20
Marquise de Pembroke
Scarlatiine
Séverine
Cathy
Diana
sandie
didyousaybooks
sookie
Mona
JenniferEhle
Damien
Constance
Summerday
Popila
Bagatelle
resmiranda
Akina
Julia
JO
Emjy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:47

J'espère qu'il sortira en VO dans ma ville !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:08

Merci Emjy pour la photo comparative, c'est étrange de les voir ensemble, c'est ce que à quoi ressemblerait Elisabeth et Darcy. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:35

Les critiques presse sont en général très élogieuses ! Qu'est ce que j'ai hâte de le voir ! The King's Speech - Page 2 232280

_________________
The King's Speech - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:55

Je l'ai vu à sa sortie et je l'ai trouvé formidable Smile Colin Firth magistral et malgré le sujet sérieux, de grands moments de rires Very Happy The King's Speech - Page 2 704966
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:06

Je l'ai vu hier en avant-première et j'ai adoré. Comme tout le monde je crois, en tous cas tous mes amis. Colin Firth est magistral (jouer un bègue, quelle performance d'acteur), Helena Bonham Carter d'une perfection qui deviendrait presque inquiétante ( lol! ), et Geoffrey Rush également. C'est drôle, c'est émouvant, c'est très juste.
Mon seul (petit) regret est le passage très très très rapide sur l'explication de l'arrivée au pouvoir de George VI, l'histoire de son frère en fait (l'héritier du trône) qui avait de sérieuses accointances nazies. C'est évoqué, mais brièvement, alors que c'est un fait important et intéressant de l'histoire anglaise. Hormis cela, rien à redire, décors, costumes, photo, réalisation, tout est parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:37

Merci pour ton avis Mona ! Very Happy
Décidément, je n'entends que des avis positifs sur ce film !

Colin Firth et Jennifer Ehle ont été photographiés à New York lors de la promo du film le 10 janvier :
The King's Speech - Page 2 FirthEhle_415
ça fait un peu bizarre, non ? Razz

_________________
The King's Speech - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:50

Je compte le voir le 4 février bon je pense que je ne vais pas être déçu entre son golden globe et vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:05

J'ai vu le film et pour moi il est d'une réussite totale. Un délice à apprécier sans modération. Je ne serai quoi dire sans tout dévoiler mais à s'attarder sur les mimiques des différents personnages du film et on voit à quel point le niveau est hautement placé. Tout ici est grandiloquent et sans fausse note, de la musique, au décor, à l'histoire auprès de l'Histoire richement travaillée et expliquée et surtout le casting, aussi bien les petits rôles que les seconds comme Helena et Geoffrey. En chacun de tous respirait vraiment le personnage qu'il incarnait sans aucun moment nous rappeler à l'ordre qu'ils étaient acteurs avec de lourds et glorieux passés. Un petit clin d'oeil à celui qui jouait Churchill m'a bluffé littéralement. Je ne le connaissais de nullepart cet acteur mais j'ai bien cru que le monsieur était sorti de sa tombe pour nous rendre une petite visite. Et Colin a atteint un degré très haut que l'Oscar il le mérite tout simplement. A comparer avec Natalie Portman qui est honorée aussi pour son travail, je trouve qu'on ne parle honnêtement pas de la même chose, et j'espère que tout est à mettre sur le compte de son plus jeune âge. Mais en me remémorisant le film Black Swan, j'ai des souvenirs que de deux expressions dont une qu'elle ressort à tous ses films, donc pour moi, c'est assez plat et presque sans vie. Sinon comme Mona, j'aurai voulu plus détail sur le frère et voir un acteur nettement plus âgé que Colin, parce que le fard à ses limites sur Guy Pearce et on voyait quasiment les presque 10 ans qui les séparaient. Voilà ma plus grosse critique futile et sans valeur négative sur ce film. Very Happy
Un pur chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:08

The King's Speech a aussi gagné le SAG Award hier soir ! (ainsi que Colin Firth) cheers

Pour l'ensemble des résultats, c'est par là... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:17

Un film parfait! Gros gros coup de cœur (qui va se retrouver sur mon Scrapbook) autant pour l'ensemble du film mais plus particulièrement (sans surprise) pour Colin Firth The King's Speech - Page 2 312935 The King's Speech - Page 2 312935 The King's Speech - Page 2 312935 Vraiment vraiment il joue à la perfection. On ressent bien la frustration que provoque le bégaiement chez son personnage qui est incroyablement touchant.
Bon chez moi ça s'explique peut-être par la fascination que tout roi exerce sur moi. J'avais envie de lui faire un grand calinou dès que je l'ai vu The King's Speech - Page 2 822746 mais je ne pense pas être la seule.
J'espère qu'ils vont tout déchirer aux Oscars!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:17

Je reviens du cinéma où j'ai vu The King's speech, et j'ai adoré ! Pour l'instant, c'est mon film coup de coeur de l'année.

J'ai trouvé l'histoire très émouvante, et assez prenante. Pendant tout la durée du film (qui est passée très vite selon moi), je n'avais qu'une question en tête : va-t-il surmonter son bégaiement ? J'ai beaucoup aimé aussi les moments un peu plus légers et drôles.
Les acteurs étaient tous parfaits, Colin Firth en tête. Cela m'a surpris de voir Helena Bonham Carter dans un rôle "sérieux" (par rapport aux films de Tim Burton), mais j'ai adoré sa prestation. Geoffrey Rush était très bon aussi, et j'ai vu beaucoup d'autres acteurs que je connaissais d'ailleurs.
Par contre, quelqu'un pourrait-il rafraichir ma mémoire sur Guy Pearce ? Je suis sûre de l'avoir vu dans un film, mais je ne sais plus lequel.

En résumé, un excellent film que je recommande chaudement. Il donne envie d'en savoir plus sur cette période et sur George VI en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:16

Comme la majorité d'entre vous j'ai A-DO-REEEEEE ce film. Le trio d'acteurs est tout simplment parfait : pas d'excès dans l'interprétation, un ton juste. Au tout début de la naissance de ce topic, je ne me sentais absolument pas emballé d'aller voir ce film sur un tel sujet : un homme devient roi mais il est bègue. Pas très folichon comme thème mais entre vos avis et le casting je me suis laissée conquise et tant mieux. Un deuxième coup de coeur cinématographique en ce début d'année. (et comment ne pas sucomber à Colin) The King's Speech - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:25

Bon c'est vrai que ce film est parfaitement parfait, les interprétations sont justes, il est clair que Colin Firth en roi d'Angleterre il passerait mieux que le prince Charles. Donc oui ce film est tres bien, le tandem avec Geoffrey Rush fonctionne et m'a beaucoup plus avec l'histoire du shilling!

Bon, là c'est juste un avis personnel, c'est toujours quand même le même scénario depuis Henri VIII à Buckingham Palace, ça lasse un peu...Ensuite bien entendu ca n'enlève rien au scénario qui porte principalement sur le problème d'élocution du roi, et aussi notre capacité à communiquer avec les autres.

Very Happy et The King's Speech - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:25

J'ai vu le film hier, et c'est un énormissime coup de coeur ! The King's Speech - Page 2 557349

J'ai adoré ce film, qui traite de l'impuissance d'un homme à s'exprimer convenablement en public, et qui grâce à l'aide d'un thérapeute, va tout mettre en oeuvre, avec beaucoup de courage, pour surmonter cet handicap et ses peurs personnelles, qui sont en partie responsables de sa paralysie. Les acteurs sont tous parfaits, qu'il s'agisse des premiers rôles ou des seconds rôles. Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter sont épatants ; on retrouve avec bonheur Jennifer Ehle, David Bamber et Michael Gambon ; beaucoup d'acteurs talentueux (tout comme Sheigh, j'ai cru que Churchill était revenu d'entre les morts pour jouer son propre rôle dans le film, l'acteur est exceptionnellement convaincant dans un rôle qui pour être court, n'en est pas moins difficile). La dimension intime du film, son aspect humaniste, lui donnent sa valeur universelle et font que tous les spectateurs peuvent s'y intéresser ; aucun mélo, beaucoup d'humour, et des traits d'esprit qui resteront longtemps gravés dans ma mémoire. Une réalisation soignée, bref : un bijou ! Si vous ne l'avez pas encore vu, courez-y ! The King's Speech - Page 2 312935

_________________
The King's Speech - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:28

J'ai passé un très bon moment devant The King's speech aussi. J'ai adoré la prestation des acteurs (la crème de la crème) et la mise en scène. Le rythme est très bien et il y a beaucoup d'humour. Il faut reconnaître que Colin Firth est vraiment parfait, ainsi que tout le reste du casting. Cet homme mûr encore sous l'effet de traumatismes de l'enfance, qui affronte ses peurs et fait face à de nouvelles responsabilités est un portrait passionnant. Cependant j'ai trouvé le scénario un poil premier degré. J'aurais peut-être été encore plus convaincue si l'idée de l'élocution avait davantage été reliée à la rhétorique et son utilisation politique. L'aspect que j'évoque est présent dans le film mais de façon très superficielle, voire aussi décentrée que la plupart des plans. J'ai trouvé le parcours du personnage intéressant, et je rejoins l'idée d'universalité signalée par Popila. J'irai même plus loin en disant qu'un biopic sur ce personnage ne m'intéresse nullement. En revanche ce que cela peut dire de politique, psychologique ou autre peut me plaire. Ce qui est étrange c'est que les dialogues sont très finement écrits (et pourraient être aisément adaptés au théâtre), à savoir qu'il y a de la répartie, de bons mots, un rythme bien trouvé, mais l'histoire en elle-même ne me semble pas très fouillée. Le film manque d'un petit plus que l'on aurait trouvé avec des cinéastes plus assurés. Ou peut-être est-il un peu trop Feel good movie, donc consensuel? Abnégation, courage, responsabilité, amitié, sont les grandes thématiques du film. Un côté un peu plus noir ne m'aurait pas déplu et j'aurais été plus enthousiaste encore par un véritable portrait politique. Bien que je comprenne que le cinéaste ait voulu faire un portrait légendaire du roi, et qu'il a pour cela tiré sur la corde dramatique, quitte à détourner aussi un peu les réalités historiques. Autre petit reproche : la sous-utilisation de l'actrice Jennifer Ehle qui n'apparaît que dans très peu de scènes secondaires, et dont seule l'une est vraiment pertinente.
Bref, un bon film, des acteurs exceptionnels qui portent tout le film, mais pas un chef-d'oeuvre pour moi. En sortant de la salle j'étais vraiment contente, mais un jour après, j'ai laissé décanté tout cela et j'ai un avis moins enjoué. Mais je ne crie pas au scandale si on me dit que c'est un excellent film. Il l'est, mais qu'en aurait-il été avec d'autres comédiens?
Mon avis semble un peu sévère mais j'ai bien aimé quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:59

Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé aussi The King's Speech - Page 2 312935

Je ne dirais pas non plus que c'est un chef d'oeuvre mais il n'en est pas moins attachant, et c'est ce qui pour moi est sans doute le plus important. Very Happy
J'ai lu (et entendu) quelques critiques qui reprochaient au film ses inexactitudes historiques et même de vouloir nous faire croire que ce discours avait joué un rôle primordial pendant la guerre. Je pense, moi, qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.
Ce film est l'adaptation d'une pièce de théâtre, l'histoire "classique" d'un dépassement de soi et celle d'une amitié hors norme entre un monarque et un "roturier". Personnellement, je ne l'ai pas vu comme un film historique à proprement parler mais plus comme un récit personnel et insolite, vue à l'échelle de deux hommes.
Il nous plonge dans l'intimité d'un homme qui semble tout avoir du personnage "falot" mais qui montre néanmoins de la détermination et du courage.
J'ai trouvé Colin Firth absolument formidable dans ce rôle. Pour moi, c'est un véritable tour de force qu'il nous livre. Il n'est clairement pas à son avantage dans ce film. Il se fait chahuter dans plusieurs scènes. On est tout de même bien loin du brun ténébreux Darcy et du personnage romantique auquel il nous avait habitué dans bon nombre de ses films.
Helena Boham Carter nous livre une prestation sobre et sensible, ce qui nous change radicalement de ses rôles précédents. Elle est en retrait. La relation entre Bertie et Lionel prend presque toute la place.
Geoffrey Rush est excellent. On parle beaucoup d'une nomination aux Oscars pour Colin Firth. J'espère qu'il repartira avec sa stuatuette mais pour moi, Rush la mérite tout autant. Je l'ai trouvé drôle et touchant dans ce rôle de thérapeute aux méthodes aussi originales qu'ingénieuses.
Bertie se voit devenir roi alors qu'il ne se considère pas à la hauteur et Lionel rêve de pouvoir monter sur les planches et de jouer les acteurs shakespeariens devant une autre assemblée que celle de ses fils et échoue lamentablement.
Je trouve amusant de remarquer à quel point ces deux hommes, contrairement aux apparences, sont semblables ...
Les consultations entre le roi et Lionel Rogue restent mes préférées. Le film nous offre de jolies joutes verbales, servi par un humour fin et très efficace. sunny

_________________
The King's Speech - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:08

Emjy a écrit:
Ce film est l'adaptation d'une pièce de théâtre
Ah je comprends mieux! Et bien je ne le savais pas mais je trouve qu'on le sent un peu dans les dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:02

Summerday a écrit:
J'irai même plus loin en disant qu'un biopic sur ce personnage ne m'intéresse nullement. En revanche ce que cela peut dire de politique, psychologique ou autre peut me plaire.
Ce sont les mêmes aspects qui m'intéressent dans le film ; l'aspect historique est important, mais n'est pas essentiel ; il sert davantage de toile de fond (à mon avis du moins). D'ailleurs, Emjy vient de le dire :

Emjy a écrit:
Personnellement, je ne l'ai pas vu comme un film historique à proprement parler mais plus comme un récit personnel et insolite, vue à l'échelle de deux hommes.
Et je suis de son avis. Wink

Feel good movie, Summerday ? Peut-être bien, c'est clair que les bons sentiments ont la part belle dans ce film, mais en même temps, la relation qui se noue entre ces deux hommes est complexe ; ils ne viennent pas du même milieu social ; il s'engueulent à l'occasion, ce qui leur permet de nouer une relation plus profonde par la suite. C'est fait avec finesse. Et comme l'a souligné à juste titre Emjy, Colin Firth n'apparaît pas toujours à son avantage dans ce rôle ; il se fait "chahuter". Les moments où il bégaie sont des moments de grand malaise et d'intense solitude... Donc bons sentiments, oui, mais on évite la caricature qui plombe souvent les oeuvres où les bons sentiments, il y en a trop.

Citation :
Autre petit reproche : la sous-utilisation de l'actrice Jennifer Ehle qui n'apparaît que dans très peu de scènes secondaires, et dont seule l'une est vraiment pertinente.
Oui, c'est un peu dommage, je suis d'accord avec toi...

Et sinon, Geoffrey Rush est excellent lui aussi, en effet. Wink

La réfélexion sur le théâtre et la politique est intéressante, dans le film : lors de la répétition pour le couronnement, Lionel Logue démystifie toute la pompe de la cérémonie pour que le roi puisse faire son devoir. C'est une scène que j'ai bien aimé pour sa dimension subversive.

_________________
The King's Speech - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:28

Summerday a écrit:
Emjy a écrit:
Ce film est l'adaptation d'une pièce de théâtre
Ah je comprends mieux! Et bien je ne le savais pas mais je trouve qu'on le sent un peu dans les dialogues.

et dans les décors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:11

Et qui a écrit cette pièce, finalement ? C'est une oeuvre récente ? Question

_________________
The King's Speech - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:54

En ce qui concerne les inexactitudes potentielles du film, il y a cet article paru sur le site Slate qui pourrait en intéresser certaines (un coup d'oeil aux commentaires est conseillé):

http://www.slate.fr/story/33449/discours-roi-churchill

Le film sort dans moins de deux semaines en Belgique, vivement vivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:35

J'ai vu le film aujourd'hui, et je l'ai vraiment beaucoup aimé.
Cela dit, je n'avais aucune crainte avant d'aller voir le film, avec un tel sujet et de tels acteurs, ce film ne pouvait être que bon Smile
Colin Firth est trés bien dans le film, et parviens à nous faire comprendre le poids qu'il avait sur les épaules, avec son begaiement, son père par franchement sympathique (la phrase de George V "j'ai toujours eu peur de mon père, et je veillerais à ce que mes enfants aient peur de moi" est authentique pale )
Geoffrey Rush, qui a toujours été un excellent acteur a vraiment un rôle en or.

Par contre, je ne m'attendais pas à tant de tête connue dans le film, et à chaque fois j'ai eu un petit frisson en reconnaissant Derek Jacobi, Michael Gambon (plus vrai que vrai en George V), Timothy Spall en Churchill et bien d'autres.
Et pendant tout le film, je me demandais où j'avais vu l'actrice qui jouait la femme de Lionel avant de me rendre compte au générique que je n'avais pas reconnu Elizabeth Bennet elle-même, soit Jennifer Ehle Embarassed
C'est étrange de la voir dans un film avec Colin Firth depuis "Orgeuil et préjugés".

Mon seul petit bémol ,c'est que le film n'ai pas plus ouvertement dit que Edward était un admirateur du nazisme et d'Hitler, et que les politiciens anglais ont été ravis d'utiliser son mariage avec Wallis pour s'en débarrasser .
J'ai trouvé l'interprétation de Guy Pearce (que j'adore depuis LA Confidential parfaite, et l'actrice qui joue Wallis est bluffante de ressemblance
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:13

ZimaStockton a écrit:

Le film sort dans moins de deux semaines en Belgique, vivement vivement Smile

Je ne sais pas où tu habites exactement mais il est déjà à l'affiche à l'imagix de Tournai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:19

Je suis allée le voir cet après-midi avec ma moitié et nous avons été enchantés !!!!
Colin Firth est absolument magnifique dans ce rôle. Certaines scènes font rires d'autres pleurer. La scène du premier discours officiel en temps de guerre est une scène bouleversante.
Gros coup de coeur pour ce merveilleux film !!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:16

J'y suis allée hier soir, et comme vous, j'ai adoré. Ce film est un petit bijou !!
Tous les acteurs sont excellents, et c'est un vrai plaisir que de revoir une petite partie de la troupe de la BBC : "Oh, Darcy ! Oh, Lizzie ! Oh, Colliiiiiiins (comment fait-il pour jouer aussi bien les personnages odieux ?) ! Oh, le Squire Hamley de Wives and Daughters The King's Speech - Page 2 557349 "
Bref, ce fut une jubilation d'un bout à l'autre ...

Je suis bluffée par Colin Firth et son jeu : certes, je m'y attendais ; certes, il m'avait déjà fichue par terre dans A single man, et je sais que ce type est un p*** de bon acteur, mais là Shocked Il arrive parfaitement à retranscrire un personnage complexe, touchant, mais pas forcément aimable...
Je suis également sous le charme d'Elena Bonham Carter, qui joue une Queen Mum tellement adorable qu'on comprend pourquoi les anglais étaient si fan de leur Reine Mère. Elle est si mignonne quand elle explique à Bertie qu'elle l'a refusée deux fois en mariage par crainte du protocole, et qu'elle l'a accepté grâce à son bégaiement, sure d'être tranquille Smile

J'aime beaucoup les deux thèmes principaux du film : la difficile adéquation entre un homme et sa fonction ; et la dénonciation de l'importance croissante qu'ont les médias dans la vie politique. Ce sont deux thèmes passionnants, et très bien traités.
Je n'ai qu'un seul regret : c'est trop court ! Déjà parce que je serais restée en compagnie de Bertie et de la Queen Mum quelques heures de plus ; et certains aspects sont parfois traités trop rapidement (la montée du fascisme, en particulier, est reléguée au second plan pendant longtemps, et ne ressort que quand Bertie est roi...)

Un beau coup de coeur, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The King's Speech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The King's Speech
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Biopics évoquant des figures anglaises-
Sauter vers: