Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
The King's speech est le titre du très attendu prochain film avec Colin Firth. Prévu pour une sortie française en février 2011 et réalisé par Tom Hopper (The Damned United, John Adams, Elizabeth I, Daniel Deronda etc), il mettra en scène l'acteur anglais dans le rôle du roi George VI.
The King's speech nous raconte l'histoire d'un homme qui devint le roi George VI, le père de la reine Elizabeth II. Après l'abdication de son frère, George (dit Bertie) monte sur le trône d'Angleterre à contrecoeur. Souffrant de bégaiement et donc considéré comme incapable de remplir son rôle et son devoir, Bertie, avec l'aide de son épouse, la reine Elizabeth (Helena Bonham Carter), engage un orthophoniste peu ordinaire, Lionel Logue (Geoffrey Rush) ...
Au casting, on retrouvera Guy Pearce dans le rôle d'Edward VIII, Michael Gambon dans celui de George V, Timothy Spall dans celui de Winston Churchill (ça lui changera de celui de Peter Pettigrew ), Derek Jacobi etc. Le film marquera aussi les retrouvailles d'un couple emblématique puisque Jennifer Ehle y tient également un rôle, celui de l'épouse de Lionel Logue.
Le film est très attendu. Les médias en discutent déjà énormément, on parle d'une possible nomination aux Oscars pour Colin Firth !
La bande-annonce vient de sortir, je la trouve très réussie !
Dernière édition par Emjy le Ven 24 Sep - 15:33, édité 1 fois
JO Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Ven 24 Sep - 15:25
Tu trouves toujours tous les bons trucs Emjy
Ça a l'air génial - Geoffrey Rush a l'air aussi génial que dans Shakespeare in Love où je l'adore !
Dommage on ne voit pas Jennifer Ehle dans la bande-annonce....
Julia Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Ven 24 Sep - 16:45
ça a l'air génial!! J'en ai entendu parler aujourd'hui aussi mais je n'avais pas encore vu la bande-annonce, merci Emjy! J'ai surtout hâte de voir Geoffrey Rush qui garde une place spéciale dans mon coeur après son rôle dans Shine...
Akina Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Ven 24 Sep - 17:33
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ça exprime assez bien mon enthousiasme ?)
Nan, mais franchement ... Colin Firth, je suis tombée amoureuse de lui dans P&P95 parce qu'il jouait Darcy. Mais depuis que je l'ai vu dans A single man, je suis amoureuse de lui parce qu'il est lui. Un point, c'est tout !
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Ven 24 Sep - 17:34
Merci Emjy, encore une perle Je ne connaissais pas ce projet mais la bande annonce est vraiment tentante. J'irais certainement le voir. De ce qu'on peut voir dans la BA, Geoffrey Rush et Colin ont l'air fantastique.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Ven 24 Sep - 17:46
qui trouve que ça a l'air génial J'irais très certainement le voir
Popila Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Sam 25 Sep - 9:52
Génial !
La bande-annonce est super, le pitch est super intéressants, les acteurs ont l'air super... et le film sortira en France ! C'est une super nouvelle !
J'ai trop hâte !
Sujet: Re: The King's Speech Sam 25 Sep - 10:46
Oh la la, ça a l'air vraiment bien! Tout semble impeccable, du casting à la réalisation. Encore un super rôle pour Colin Firth Le film a remporté le premier prix du festival de Toronto, c'est vraiment bon signe! Vivement sa sortie :king:
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Jeu 4 Nov - 14:03
L'affiche du film :
Sujet: Re: The King's Speech Ven 5 Nov - 9:28
Merci pour l'affiche Emjy.
Perso je suis un peu inquiète parce qu'il n'y a toujours pas, à ma connaissance, de date de sortie en Belgique
Summerday Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Sam 4 Déc - 7:38
Voici une nouvelle affiche du film. J'aime bien le design, mais ce jaune...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Sam 4 Déc - 16:13
J'aime beaucoup la sobriété de cette affiche mais la couleur n'est pas des plus heureuses en effet ...
Sujet: Re: The King's Speech Dim 5 Déc - 11:20
J'ai pu voir hier apres midi sur C+ la présentation du film à Toronto avec les interviews de C Firth et G Rush, ainsi que des extraits du film (le passage ou C Firth arrive face au micro et tout le monde attend qu'il parle et rien du tout c'est tres bon!)
Ce film n'est pas un film historique, mais avant tout une histoire d'amitié et aussi un film sur le renoncement, donc des thèmes tres humains...l'univers est tres british surtout les décors, le cadre et les costumes ...Voila ca donne envie
Damien Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Dim 5 Déc - 12:00
Le casting et l'histoire me donne envie de découvrir ce film.
Popila Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Mar 7 Déc - 14:10
Les affiches ne sont pas mal, même si c'est vrai que la deuxième aurait gagné à être de couleur différente. J'ai vraiment hâte de pouvoir voir Helena Bonham Carter et Colin Firth jouer ensemble.
Sujet: Re: The King's Speech Mer 15 Déc - 13:58
Le film The King's Speech de Tom Hooper arrive en tête des nominations cinématographiques aux Golden Globes, toutes catégories confondues, avec sept citations.
Sujet: Re: The King's Speech Mer 15 Déc - 17:29
J'en suis très contente (car cela va peut être décider la Belgique à fixer une date de sortie sur les écrans belges )
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Sam 18 Déc - 22:08
Comme vous le savez peut-être, Jennifer Ehle (la Lizzy de Pride & Prejudice BBC 95) fait parti du casting de The King's speech et retrouvera donc Colin Firth. Voici une photo (je la mets en spoiler, ça fait trop bizarre )
Spoiler:
Sujet: Re: The King's Speech Sam 18 Déc - 22:11
C'est clair ! En même temps, c'était il y a 15 ans P&P ! le temps passe.... Mais autant, Colin Firth on l'habitude de revoir dans des films régulièrement, autant elle, je crois que je ne l'ai jamais revu ailleurs.
Mais j'aime beaucoup ce clin d'oeil
Popila Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Dim 19 Déc - 11:37
Jennifer Ehle a réalisé l'essentiel de sa carrière au théâtre, finalement, et non sur le grand écran. Je dois dire que c'est assez émouvant de retrouver ces deux grands comédiens dans le même film 15 ans après...
Sujet: Re: The King's Speech Lun 20 Déc - 19:58
Quelques affiches promo pour le film :
Les deux vedettes masculines du film, Colin Firth et Geoffrey Rush, y sont fort bien mises en valeur :
Sujet: Re: The King's Speech Mer 22 Déc - 9:26
Moi aussi je l'attends avec une grande impatience. Parce que Colin Firth qui bégaie, ça semble tout simplement un pur bonheur. Et puis il a Helena B Carter que j'adore et Guy Pearce que je ne vois pas souvent et qui me fait toujours plaisir quelque soit le film.
JO Bookworm
Sujet: Re: The King's Speech Ven 31 Déc - 9:07
J'ai un ami qui vit à Nashville qui a pu voir The King's speech. Voilà ce qu'il en dit :
Citation :
C.S. Lewis said something like: our first reaction to a work of art is to ask whether it has done its work in us. This film has certainly done its work in me.
Je trouve ça très beau et j'ai encore plus envie de le voir maintenant