Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) Empty
MessageSujet: Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024)   Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:31

Voici un topic consacré au film de Stéphanie Di Giusto (son 2ème après La Danseuse) : Rosalie, avec l'actrice Nadia Tereszkiewicz Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) 312935  dans le rôle principal.

Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) 40376410


Citation :
Rosalie est une jeune femme dans la France de 1870 mais ce n’est pas une jeune femme comme les autres, elle cache un secret : depuis sa naissance, son visage et son corps sont recouverts de poils. De peur d’être rejetée, elle a toujours été obligée de se raser. Jusqu’au jour où Abel, un tenancier de café acculé par les dettes, l’épouse pour sa dot sans savoir son secret. Mais Rosalie veut être regardée comme une femme, malgré sa différence qu’elle ne veut plus cacher. En laissant pousser sa barbe, elle va enfin se libérer. Elle veut qu’Abel l’aime comme elle est, alors que les autres vont vouloir la réduire à un monstre. Abel sera-t-il capable de l’aimer ? Survivra-t-elle à la cruauté des autres ?

Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) 16844810

Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) 24_01_10

Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) Rosali10

Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) 11452910

Rosalie est un très beau film en costumes français (et oui, ça arrive) porté par un duo d'acteurs remarquable et une mise en scène fluide et élégante et une esthétique empreinte d'une certaine poésie.
Certains critiques l'ont qualifié de "trop sage". Avec un sujet pareil, on pouvait s'attendre à un récit plus "exalté" ou plus sulfureux mais la réalisatrice a plutôt choisi de faire preuve de retenue, de sobriété et de réalisme et j'avoue que le résultat m'a séduite et convaincue. Pas de scène de sexe ni de violence gratuite mais le film n'en est pas moins d'une grande sensibilité et surtout très immersif. Je me suis sentie très proche de Rosalie de la première à la dernière seconde. Le talent et la présence éclatante de l'actrice y est pour beaucoup mais tout le casting est excellent, à commencer par Benoît Magimel qui campe un homme meurtri par la guerre, dépassé par la découverte du secret de sa jeune épouse mais sensible également.
Le film a été tourné dans le Morbihan. Les scènes d'extérieur sont très belles et les décors ne font pas du tout carton pâte, ce qui contribue au réalisme et à l'atmosphère "naturaliste" du récit.
Sous le regard fin et délicat de la réalisatrice (qui n'en fait jamais trop), la personnalité lumineuse de Rosalie, son élan émancipateur tranchent merveilleusement avec la bigoterie et la rugosité du petit village français où elle s'est installée. Pas d'artifice, ni de ridicule, pour moi ce film est d'une authenticité très émouvante.

Et vous, avez-vous vu Rosalie ?

_________________
Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) Empty
MessageSujet: Re: Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024)   Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) Icon_minitimeSam 27 Avr - 4:57

J'avais déjà très envie de le voir, mais avec ton avis, je suis très curieuse.
J'espère trouver l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) Empty
MessageSujet: Re: Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024)   Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:54

J'espère que tu auras l'occasion de le voir, DViolante.
Il passe sans doute encore dans quelques cinémas de Paris ou de la région parisienne.

_________________
Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) Empty
MessageSujet: Re: Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024)   Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosalie de Stéphanie Di Giusto (2024)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephanie Perkins
» William de Stéphanie Hochet
» Conclave, l'adaptation (2024)
» Nouveau look printemps 2024
» Calendrier culturel 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: