Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Vera Kaplan de Sagalovitsch Laurent | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Vera Kaplan de Sagalovitsch Laurent Sam 20 Jan - 17:40 | |
| J'ai repéré ce titre dans le catalogue de Libretto. Il est sorti en avril 2023. En avez-vous entendu parler ? - Citation :
- A Tel-Aviv, un homme apprend par courrier le suicide de sa grand-mère, Vera Kaplan, dont il ignorait l'existence. La lettre, venue d'Allemagne, est accompagnée de l'ultime témoignage de la défunte et d'un terrifiant manuscrit : son journal de guerre, celui d'une jeune Juive berlinoise qui, d'abord pour sauver ses parents puis simplement pour rester en vie, en est venue à commettre l'impensable - dénoncer d'autres Juifs, par centaines. Dans un récit sans complaisance, librement inspiré du destin véritable de Stella Goldschlag, Laurent Sagalovitsch dresse le portrait d'une victime monstrueuse dévorée par une pulsion de vie inhumaine.
_________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Vera Kaplan de Sagalovitsch Laurent Lun 22 Jan - 16:56 | |
| Alors, je l'ai repéré mais comme il y a un livre sur Stella Goldschlag qui est sorti à peu près en même temps, je me suis dit tant qu'à faire que je préférai lire sur l'originale. _________________ |
| | | | Vera Kaplan de Sagalovitsch Laurent | |
|