Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Créatures du petit pays de Juhea Kim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Créatures du petit pays de Juhea Kim Empty
MessageSujet: Créatures du petit pays de Juhea Kim   Créatures du petit pays de Juhea Kim Icon_minitimeLun 25 Déc - 19:42

Créatures du petit pays de Juhea Kim Crzoat10

Citation :
1918, à Séoul, Jade, jeune courtisane, découvre une capitale moderne et trépidante, mais aussi le désir d'indépendance qui s'est emparé de ses compatriotes face à l'oppression japonaise.

Dans la lignée de Pachinko, une saga romanesque immersive dans la Corée du XXe siècle.
Dans le Séoul des Années folles, une ville énergique et rebelle qui frémit sous le joug de l'occupation japonaise, jeunes courtisanes, aristocrates, soldats et idéalistes se désirent et se déchirent. Jade la gisaeng aime Hanchol, l'étudiant déclassé. Mais c'est Jungho, le chef de bande orphelin, fils d'un chasseur de tigres, qui se révèle son allié le plus fidèle dans un monde en pleine mutation. La grande Histoire et les monstres tapis dans le cœur des hommes leur imposeront à tous un destin parsemé d'écueils...
Avec cette fresque historique d'une grande finesse, Juhea Kim nous raconte, sur près d'un demi-siècle, l'espoir et les tourments d'un peuple qui lutte pour son indépendance.

" D'un romanesque poétique et sensuel, d'une écriture souvent malicieuse, cette saga retrace la lutte du peuple coréen au XXe siècle pour sa survie et son indépendance. " Madame Figaro

Il est déjà sorti en grand format, il sort en poche le 7 mars. C'est la couverture du poche qui ressemble à celle de la VO.

C'est plutôt complétement l'inverse de Pachinko puisque c'est ceux qui restent, mais c'est tentant.

_________________
Créatures du petit pays de Juhea Kim Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 26 Déc - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Créatures du petit pays de Juhea Kim Empty
MessageSujet: Re: Créatures du petit pays de Juhea Kim   Créatures du petit pays de Juhea Kim Icon_minitimeMar 26 Déc - 9:12

Je l'ai lu l'année dernière ! Je vous recopie ma critique de l'époque :

Des années 1910 aux années 1960, la vie en Corée vue à travers le prisme de différents personnages, femmes, hommes, jeunes, plus âgés, de différentes classes sociales, Japonais et Coréens.
L'histoire est en fond mais influe forcément sur les personnages principaux qui sont emportés par ses vagues, et que nous voyons grandir et évoluer.
Evidemment, le sujet n'est pas sans rappeler Pachinko, qui m'avait plus attirée. Cependant, ce roman est très facilement lisible et on s'attache à ces personnes et à ce qui va leur arriver - ou pas ! C'est un excellent moyen de se familiariser avec l'histoire coréenne - et fort agréable, en plus, malgré sa dureté.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Créatures du petit pays de Juhea Kim Empty
MessageSujet: Re: Créatures du petit pays de Juhea Kim   Créatures du petit pays de Juhea Kim Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:02

Il m'intéresse tout particulièrement parce que justement l'action se déroule en Corée, contrairement à Pachinko (même si c'est intéressant aussi, mais justement, je veux l'autre versant de l'histoire).

_________________
Créatures du petit pays de Juhea Kim Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Créatures du petit pays de Juhea Kim Empty
MessageSujet: Re: Créatures du petit pays de Juhea Kim   Créatures du petit pays de Juhea Kim Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:24

Ah mais cela m'intéresse aussi, grandement ! Merci pour l'info, maintenant il faut que je me le trouve ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créatures du petit pays de Juhea Kim Empty
MessageSujet: Re: Créatures du petit pays de Juhea Kim   Créatures du petit pays de Juhea Kim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créatures du petit pays de Juhea Kim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All Creatures Great and Small 2020
» Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier
» Pauvres créatures d'Alasdair Gray
» Beautiful creatures de Kami Garcia et Margaret Stohl
» Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures asiatiques :: Corée-
Sauter vers: