Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pachinko (la série sur Apple TV)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Pachinko (la série sur Apple TV) Empty
MessageSujet: Pachinko (la série sur Apple TV)   Pachinko (la série sur Apple TV) Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:17

Le livre Pachinko de Min Jin Lee a été un énorme coup de coeur (topic ici Arrow) et c'est exactement la même chose avec la série Pachinko (la série sur Apple TV) 312935 Pachinko (la série sur Apple TV) 557349

Pachinko (la série sur Apple TV) 2044561

Voici le résumé du livre :

Citation :
1932, Sunja, 16 ans, vit et travaille avec sa mère dans une pension de famille. L'annexion de la Corée par le Japon a déjà eu lieu. Sunja tombe amoureuse d'un homme un peu plus âgé qui se revèle être marié. Enceinte, elle épouse avec gratitude un jeune pasteur Coréen en partance pour le Japon rencontré dans la pension de famille.
C'est le début d'une nouvelle vie que l'on va suivre jusqu'en 1989 à travers sa vie et celle de sa famille.

La série va plus loin en faisant commencer la série à la naissance de Sunja, on l'a voit donc petite fille auprès de ses parents aimants, puis jeune fille de 16 ans travaillant avec sa mère.

Contrairement au livre qui est strictement chronologique, la série, avec une fluidité déconcertante et remarquable, passe de Sunja enfant/ jeune adulte/ femme âgé à son petit-fils, homme d'affaire travaillant aux USA et au Japon, à son fils Mozazu, dirigeant d'une  boutique de Pachinko, à d'autres membres de la famille etc... Donc de 1932 à 1989 sans jamais perdre le spectateur et sans explication superflue.

Tous les acteurs sont parfaits, sans exception.

Ci-dessous les acteurs principaux, soit Sunja âgée, Sunja enfant, en arrière-plan son petit-fils Solomon, et à l'avant, Koh Hansu, son amour de jeunesse et Sunja à 16 ans.

Pachinko (la série sur Apple TV) Hbz020122wellpachinko-004-1643911325.jpg?crop=1xw:0

A noter, pour les lecteurs, qu'une saison 2 est bien prévue car toute la partie sur la seconde guerre mondiale n'est pas encore évoquée.

L'avant-dernier épisode, considéré par plusieurs revues américaines et anglaises comme l'un des meilleurs épisodes de l'année 2022 est entierement consacré à Koh Hansu jeune, juste avant et pendant le terrible tremblement de terre de Yokohama. L'épisode est très prenant.

Pour les plus récalcitrant, je vous mets le générique de début qui est une merveille absolue et totalement inattendu.
Laissez vous tenter par cette courte série remarquable Pachinko (la série sur Apple TV) 312935

_________________
Pachinko (la série sur Apple TV) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Pachinko (la série sur Apple TV) Empty
MessageSujet: Re: Pachinko (la série sur Apple TV)   Pachinko (la série sur Apple TV) Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:19

Je regarderai sûrement cette série, j’avais tellement aimé le livre cheers , maintenant que pas mal de temps a passé!
(Revival “Mr Sunshine”, pas vu de série coréenne depuis!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pachinko (la série sur Apple TV) Empty
MessageSujet: Re: Pachinko (la série sur Apple TV)   Pachinko (la série sur Apple TV) Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:25

@Barbara

Elle ne comporte que 8 épisodes, elle se dévore à grande vitesse (3 jours pour moi Wink )

_________________
Pachinko (la série sur Apple TV) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pachinko (la série sur Apple TV) Empty
MessageSujet: Re: Pachinko (la série sur Apple TV)   Pachinko (la série sur Apple TV) Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:03

J'ai regardé le premier épisode et comme Diana, je suis tombée sous le charme du générique où l'on voit tout le casting danser dans une salle de Pachinko.

J'ai bien aimé ce premier épisode. Il a 2 temporalités contrairement au livre, mais je trouve qu'il met bien en avant le contraste que cela a du être pour Sunja d'être une petite paysanne dans la Corée agricole du début du siècle à une femme qui a eu accès au confort en 1989. D'ailleurs, la scène où son petit-fils veut jeter de la nourriture qui a brûlé et elle qui l'engueule car c'est parfaitement comestible le montre très bien.

Autre ajout bien vu, le rôle de la police coloniale japonaise en Corée
Spoiler:
Je pense que cela permet de mieux saisir l'occupation de la Corée pour ceux qui n'auraient pas lu le livre.

_________________
Pachinko (la série sur Apple TV) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pachinko (la série sur Apple TV) Empty
MessageSujet: Re: Pachinko (la série sur Apple TV)   Pachinko (la série sur Apple TV) Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:43

@Shelbylee
Citation :
Je pense que cela permet de mieux saisir l'occupation de la Corée pour ceux qui n'auraient pas lu le livre.

On se rend compte par petite touches, quelques reflexions, des conséquences de l'occupation, notamment dans un fait tout simple: le riz était reservé aux japonais Shocked

Le série ne suit pas la chronologie du livre mais mélange toutes les périodes et c'est extremement bien fait. Cela te fera peut être plus apprécié les personnages de la 4eme générations que tu as moins aimé dans le livre.

Et je rappelle que la série n'adapte que la moitié du livre, une seconde saison est prévue cheers

_________________
Pachinko (la série sur Apple TV) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pachinko (la série sur Apple TV) Empty
MessageSujet: Re: Pachinko (la série sur Apple TV)   Pachinko (la série sur Apple TV) Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:32

Alors j'en suis au 3e et j'apprécie toujours la série.

Je trouve qu'ils ont fait des choix intéressants par rapport au livre (spolier pour ceux qui ne l'ont pas lu)
Spoiler:

_________________
Pachinko (la série sur Apple TV) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Pachinko (la série sur Apple TV) Empty
MessageSujet: Re: Pachinko (la série sur Apple TV)   Pachinko (la série sur Apple TV) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:38

Je viens de commencer la série cheers , j'ai fini le 2ème épisode. J'ai un peu oublié les détails du roman, donc je savoure. La photo est très belle, c'est bien joué aussi et ce générique original dont la chanson traine dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pachinko (la série sur Apple TV) Empty
MessageSujet: Re: Pachinko (la série sur Apple TV)   Pachinko (la série sur Apple TV) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:24

@ Barbara
C'est un générique superbe, je l'ai regardé et écouté avec joie à chaque épisode Pachinko (la série sur Apple TV) 312935

_________________
Pachinko (la série sur Apple TV) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pachinko (la série sur Apple TV) Empty
MessageSujet: Re: Pachinko (la série sur Apple TV)   Pachinko (la série sur Apple TV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pachinko (la série sur Apple TV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trying - Apple
» Foundation (Apple TV+)
» Shrinking (Apple TV+)
» The buccaneers (Apple TV)
» Audrey Hepburn, biopic avec Rooney Mara (Apple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures asiatiques :: Corée-
Sauter vers: