Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Si vous avez envie d'une comédie romantique anglaise je vous recommande chaudement Trying diffusé sur Apple. Nikki et Jason sont un couple londonien ultra attachant et drôle. Très amoureux ils espèrent avoir un bébé mais leurs essais sont ponctués d'échecs, alors après une énième FIV ils décident de se lancer dans l'adoption. Les voilà partis dans un marathon et un sacré parcours semé d'embûches. Trying est une série comique mais aussi riche en émotions et pleine de joie de vivre malgré un sujet difficile.
La série est aussi très bien fichue car on ne s'ennuie jamais. Ils sont entourés d'amis ayant des enfants dont la vie n'est pas rose tous les jours, mais rien ne vient entacher leur désir de devenir parent. Et même si Nikki déraille par moments car l'enthousiasme ou l'émotion l'emporte, c'est aussi ça qui rend l'ensemble attachant. C'est elle le moteur du projet mais lui n'est pas en reste, toujours motivé et prêt à tout pour leur couple.
Spoiler:
Il y a un très beau moment de la série où Jason revoit une ex avec qui il a eu une séparation douloureuse afin de savoir si elle ne l'enfoncera pas dans l'enquête des services psys et sociaux. Au passage l'actrice joue dans The Good Fight donc c'était chouette de la voir avec un look différent. C'était assez beau de voir que ce qui frappe le plus son ex c'est de s'apercevoir qu'il a été nul avec elle mais que pour Nikki il a réellement changé et que ce qu'elle espérait de lui il est en train de le construire avec une autre. Cela dit beaucoup du personnage, même s'il semble plus suiveur dans cette aventure de l'adoption.
Spoiler:
Il y a vraiment de très chouettes moments dans la série : le pique-nique organisé pour tous les couples souhaitant adopter, où Nikki et Jason se sentent vraiment mal à l'aise et qui s'achève par des échanges non politiquement corrects. L'épisode de la rencontre avec l'assistance sociale qui vient juger leur foyer est hilarant. Ils se réveillent en trombe après une soirée trop arrosée et parviennent à gagner quelques heures avant le rendez-vous mais leur appartement est en bordel alors ils décident de tout ranger mais même propre cela ne convient pas alors ils le décorent en dernière minute après un passage à Camden Market puis chez leurs parents pour le côté vintage! Bref, beaucoup de jolis moments, drôle et touchants à la fois.
Le duo d'acteurs a une parfaite alchimie, on y croit! Je ne connaissais pas Esther Smith mais elle est solaire, quand à Rafe Spall c'est la première fois que je le vois dans un tel premier rôle et il est excellent, charmant à souhait. Les personnages ont aussi leurs failles et cette expérience les renvoie directement à leurs choix de vie, d'autant plus que tout leur univers et entourage sera questionné par l'agence d'adoption. A noter pas mal de seconds rôles connus, tels que Imelda Staunton ou Phil Davis.
Qui est tenté ?
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Trying - Apple Sam 2 Mai - 19:29
Contente de voir que Rafe Spall a progressé parce qu'en général je ne l'aime pas, mais je ne l'ai pas vu dans quelque chose de récent.
Je t'avoue que le sujet ne me tente pas trop, mais j'y jetterai sans doute un oeil pour voir ses progrès
Contente aussi de voir que les projets séries d'Apple sont diversifiés.
Sujet: Re: Trying - Apple Sam 2 Mai - 19:40
Oui Rafe Spall est vraiment bien, je dirais même craquant! Comme quoi tout est possible. C'est une feel-good série, je la conseille vivement même si le sujet peut sembler limitant. Pour les parents la série vaut aussi le détour car elle n'est pas politiquement correcte sur la parentalité. Le couple est en apprentissage et ce qu'ils découvrent est vraiment réaliste, je m'y suis retrouvée
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Trying - Apple Sam 2 Mai - 19:43
Summerday a écrit:
Oui Rafe Spall est vraiment bien, je dirais même craquant!
Oh la la faut que je voie ça parce que dans mon message sur Desperate Romantics , j'avais failli écrire qu'il était toujours aussi mauvais que d'habitude Pas sûre de craquer quand même, mais au moins si je l'appréciais ce serait déjà bien.
Tu avais regardé La guerre des mondes ? (pas moi).
Sujet: Re: Trying - Apple Sam 22 Mai - 18:09
Je remonte ce topic en espérant vous donner envie de découvrir cette série qui revient pour une seconde saison. Les deux premiers épisodes sont très bien. Je retrouve la fraîcheur, la drôlerie et l'émotion de la première saison. Vraiment très chouette !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Trying - Apple Mar 1 Juin - 13:36
J'étais passée complètement à côté de ce sujet , merci pour cette piqure de rappel
Sujet: Re: Trying - Apple Mar 1 Juin - 20:11
Oh oui c'est vraiment une série à découvrir ! Je me régale avec la saison 2.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Trying - Apple Ven 26 Avr - 4:51
Petit up pour cette série qui se poursuit en toute discrétion et mérite vraiment d'être découverte. La 4e saison sort le 22 mai avec un saut dans le temps de 6 ans par rapport à la fin de la 3e. Une série toujours aussi attachante, que je vous invite à découvrir. J'ai hâte de retrouver cette famille et son entourage si précieux. Le duo principal est toujours aussi adorable, mais les personnages secondaires ne sont pas en reste. C'est drôle et émouvant.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Trying - Apple Ven 26 Avr - 16:08
Merci pour la piqure de rappel, Summerday. J'avais complètement oublié cette série !