Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 James McAvoy

Aller en bas 
+16
Scarlatiine
lilypad
Sheldie
Miss Woodhouse
Bagatelle
patacaisse
didyousaybooks
Miss Virginia
Caelan
sookie
resmiranda
Popila
Damien
Summerday
Emjy
JO
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



James McAvoy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:53

Hello Filipa Smile
C’est aussi l’impression que j’ai sur le fait qu’il se préoccupe peu de sa notoriété du moment qu’il continue de jouer. Tom Hiddleston et Benedict Cumberbatch (que j’aime beaucoup tous les deux) ont bénéficié du fait d’enchainer énormément de projets sur tous les fronts (gros films, films indé, séries, théâtre…) en peu de temps.

Ce que soulève l’interview de GQ (merci de l’extrait d’ailleurs, elle met bien en relief tout ça !), c’est le fait qu’il n’ait pas transformé l’essai après Wanted et peut-être plus particulièrement après Atonement qui est pour moi son film au plus potentiel « star international » puisqu’il a décidé vers cette époque de s’occuper de son fils qui venait de naitre. Je me sens très égoïste de dire ça haha Mais je suis heureuse pour lui si ça lui a permis de garder la tête froide (c’est aussi pour ça que je l’admire) et de ne pas avoir enchainer les projets pour devenir has-been trois plus tard.

Il y a un vrai tournant dans sa notoriété depuis quelques années, en plus du fait qu’il se soit inscrit sur instagram, qui n’est vraiment pas prise de tête :p et ça fait plaisir de voir qu’il a 4 millions de personnes qui le suivent Smile

Après tout, je suis aussi contente que ce soit un acteur « confidentiel », que les personnes qui le reconnaissent savent qu’il est un acteur exceptionnel et que les paparazzis ne se l’arrachent pas, qu’il reste une valeur sure dans le cinéma et le théâtre pour encore longtemps sans que la notoriété vienne lui bousiller sa santé mentale.

Pour l’anecdote, un jour en week-end à Londres, je suis tombée par hasard sur la soirée des récompenses théâtrales du Evening Standards, la moitié des personnes qui attendaient étaient des fans et l’autres moitié des paparazzis, l’un d’eux  tenait la liste des invités dans sa main : Aidan Turner, Ian Glenn, Gillian Anderson, Benedict Cumberbatch, Tom Hiddleston et j’en passe. Je me suis mise à attendre avec du beau monde qui commence à descendre les marches. Et puis un peu plus tard, on apprend que Benedict Cumberbatch et Tom Hiddleston ont dû sortir par la porte de service pour éviter les paparazzis justement Razz Et là, James McAvoy se pointe avec Anne Marie Duff (snif !), super relax. Il a dit bonjour et basta mais c’était très bon enfant. Ce que tu dis me rappelle cette histoire, maintenant que j’y repense, je me dis que la notoriété se paye très cher souvent.

Je rêve de le voir sur scène, ses pièces ont l’air si intense ! Je ne suis pas très théâtre (sauf pour aller voir des comédies comme Les Faux British que j’ai adoré) mais pour James, j’irai voir n’importe quoi Very Happy

Et je suis d’accord, je ne vois personne d’autre endosser le rôle de Split ou même jouer comme il l’a fait dans le terrible Victor Frankenstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



James McAvoy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:43

Je vous rejoins, les filles. James McAvoy est excellent quoiqu'il fasse et quelque soit la partition qu'il doit jouer. C'est un acteur qui joue avec autant de force que de subtilité et que je prends toujours plaisir à voir évoluer, même si je me rends compte que je m'intéresse un peu moins à ce qu'il fait au cinéma depuis quelques années  Embarassed

Citation :
C’est aussi l’impression que j’ai sur le fait qu’il se préoccupe peu de sa notoriété du moment qu’il continue de jouer. Tom Hiddleston et Benedict Cumberbatch (que j’aime beaucoup tous les deux) ont bénéficié du fait d’enchainer énormément de projets sur tous les fronts (gros films, films indé, séries, théâtre…) en peu de temps.
N'est ce pas aussi l'effet Sherlock et/ou Marvel ? Certes, James McAvoy a remporté un certain succès avec les X-Men mais c'est à mon avis, sans commune mesure avec l'immense popularité dont jouissent depuis un certain temps BC et TH grâce à ces productions.

J'aimerais que James retourne dans des drames. J'ai tellement aimé ce qu'il a proposé dans Atonement ou dans Le Dernier roi d'Ecosse.
Je n'ai jamais eu la chance de le voir sur scène mais je suis sûre qu'il y est prodigieux.

_________________
James McAvoy - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



James McAvoy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:53

Emjy a écrit:


J'aimerais que James retourne dans des drames. J'ai tellement aimé ce qu'il a proposé dans Atonement ou dans Le Dernier roi d'Ecosse.
Je n'ai jamais eu la chance de le voir sur scène mais je suis sûre qu'il y est prodigieux.

C'est pareil, j'ai l'impression que depuis 2010, je regarde ses films parce qu'il y a James dedans, mais le projet ne m'intéresserait pas vraiment autrement.
Alors qu'avant, c'était plutôt l'inverse (même si je l'ai toujours trouvé génial, mais j'aurais pu regarder l'oeuvre sans lui).

Je regrette de ne pas avoir pu le voir au théâtre, j'aurais tellement aimé !

_________________
James McAvoy - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



James McAvoy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:59

Ohlala je vous souhaite vraiment de le voir sur scène un jour oui ! Avec un peu de chance, il sera de retour au théâtre l'année dans 1 ou 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



James McAvoy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:10

Emjy a écrit:
N'est ce pas aussi l'effet Sherlock et/ou Marvel ? Certes, James McAvoy a remporté un certain succès avec les X-Men mais c'est à mon avis, sans commune mesure avec l'immense popularité dont jouissent depuis un certain temps BC et TH grâce à ces productions.

Complétement d'accord, c'est à ces deux productions qu'ils me font penser. Entre Tom Hiddleston qui vole la vedette dans certains des films des plus gros de l'histoire du cinéma et Cumberbatch dans une des séries les plus regardées de ces dernières années... Razz C'est clair que même X-Men ne fait pas le poids, surtout avec une saga qui marche en dents de scie...

Et un grand oui pour un retour au drame ! Je me rends compte que c'est justement ce qui a manqué à sa filmo ces derniers temps qui est blindée de films de genre. Je rêve aussi d'une mini-série où il serait le personnage principal, comme Hiddleston, magistral dans The Night Manager ou quelque chose d'historique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James McAvoy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James McAvoy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Frankenstein, avec James McAvoy (2015)
» Lily James
» James Franco
» James Mason
» James Purefoy

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: