Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 James McAvoy

Aller en bas 
+16
Scarlatiine
lilypad
Sheldie
Miss Woodhouse
Bagatelle
patacaisse
didyousaybooks
Miss Virginia
Caelan
sookie
resmiranda
Popila
Damien
Summerday
Emjy
JO
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



James McAvoy Empty
MessageSujet: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:07

J'inaugure notre nouveau sous-forum des "Whoopsies" (car il faut bien leur trouver un petit nom, à nos acteurs fétiches Razz) avec un acteur que j'aime particulièrement...

James McAvoy

Quelques photos pour bien commencer Laughing c'est un peu comment dire ? Mon Whoopsy d'Or !

James McAvoy Becomi10

James McAvoy Penelo10

James McAvoy Tumblr10

Sa petite fiche d'identité pour celles qui ne sont pas encore mortes lol!

Date de naissance : 21 avril 1979

Nationalité : britannique James McAvoy 704966 (né à Glasgow, ce qui fait de lui un écossais)

Sa filmo :

Citation :
1995 : The Near Room de David Hayman
1997 : Renaissance (Regeneration) de Gillies MacKinnon
2000 : Lorna Doone (TV)
2001 : Frères d'armes (Band of Brothers, feuilleton télévisé)
2001 : The Pool de Boris von Sychowski
2002 : White Teeth de Julian Jarrold
2002 : Bollywood Queen de Jeremy Wooding
2003 : Jeux de pouvoir (State of Play) de Paul Abbott (TV)
2003 : Les Enfants de Dune (Frank Herbert's Children of Dune, feuilleton télévisé)
2003 : Bright Young Things de Stephen Fry
2003 : Early Doors (TV)
2004 : La Plus Belle Victoire (Wimbledon) de Richard Loncraine
2004 : Inside I'm Dancing de Damien O'Donnell
2004-2005 : Shameless de Paul Abbott (série télévisée)
2005 : Le Monde de Narnia 1 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe) d'Andrew Adamson
2005 : ShakespeaRe-Told, épisode Macbeth de Peter Moffat (TV)
2006 : Le Dernier Roi d'Écosse (The Last King of Scotland) de Kevin Macdonald
2006 : Starter for 10 de Tom Vaughan
2007 : Jane (Becoming Jane) de Julian Jarrold James McAvoy 312935
2008 : Reviens-moi (Atonement) de Joe Wright
2008 : Pénélope de Mark Palansky James McAvoy 312935
2008 : Wanted : choisis ton destin (Wanted) de Timur Bekmambetov
2010 : The Last Station de Michael Hoffman

Je n'ai de loin pas encore tout vu, mais je vous ai mis deux petits coeurs pour la route Wink

Premier film/série/mini-série dans lequel je l'ai découvert(e) : State of Play, où il a un rôle secondaire, mais néanmoins... c'est quand même le fils de Bill Nighy dans cette mini-série que je ne peux que vous recommander (pour l'ensemble de son casting et pas seulement James !)

Je l'ai aussi aimé(e) complètement adoré dans Penelope et dans Becoming Jane, c'est juste qu'il est parfait !

Je l'ai aussi aimé dans tous les autres films que j'ai vu où il jouait dedans, donc ne comptez pas sur moi pour être objective Razz
(et peut-être un peu moins dans Wanted que je n'ai pas vu mais on m'a dit que c'était super violent, et donc même pour James, je n'ai aps envie)

Ses projets (tels qu'annoncés à ce jour sur Imdb)

Cloud Atlas (en développement)
X-Men: First Class (2011) (pre-production) .... Professor Charles Xavier
Wanted 2 (2011) (pre-production) .... Wesley Gibson
Gnomeo and Juliet (2011) (post-production), un film d'animation où il prête sa voix (Roméo et Juliette chez les Gnomes)

et enfin
The Conspirator (2010) de Robert Redford... Frederick Aiken

James McAvoy The-co10

La barbe moyen, mais le résumé... très bon !!!

Citation :
“In the wake of Abraham Lincoln’s assassination, seven men and one woman are arrested and charged with conspiring to kill the President, Vice-President, and Secretary of State. The lone woman charged, Mary Surratt, 42, owns a boarding house where John Wilkes Booth and others met and planned the simultaneous attacks. Against the ominous back-drop of post-Civil War Washington, newly-minted lawyer, Frederick Aiken, a 28-year-old Union war-hero, reluctantly agrees to defend Surratt before a military tribunal. Aiken realizes his client may be innocent and that she is being used as bait and hostage in order to capture the only conspirator to have escaped a massive manhunt: her own son.”

Je suppose que je ne suis pas la seule fan de James ici, (hein Damien !!!), donc j'attends vos réactions..... Smile



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:20

Merci beaucoup pour cette présentation, Jo ! James McAvoy Icon_cheers
James McAvoy fait aussi parti de mes acteurs préférés. Je l'ai beaucoup aimé dans State of play, Starter for ten, Narnia, Becoming Jane, Penelope (même si j'aime un chouia moins le film)et Atonement. Et je l'ai trouvé brillant dans le peu de scènes qu'il a dans Bright Young Things. Il m'a également beaucoup impressionnée dans Le Dernier roi d'Ecosse (film que je déconseille aux âmes sensibles James McAvoy Icon_pale )
J'ai vu Wanted et effectivement, je crois que tu as bien fait de te passer de le voir, JO. James McAvoy Icon_razz J'ai trouvé ce film plutôt médiocre même si James remplit bien son contrat.
Sinon, j'aurais bien aimé le voir dans The Last Station (dommage que le film ne soit pas sorti en France James McAvoy Icon_rolleyes ) et je suis impatiente de le voir dans The Conspirator qui m'a l'air super !

Je trouve que c'est un acteur qui a beaucoup de charme et qui est excellent dans les scènes fortes émotionnellement. Il m'a beaucoup émue dans Atonement.

_________________
James McAvoy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:26

Tout pareil, on a vu les mêmes films, excepté Bright Young Things.

Il faut absolument que je revois Atonement ! je ne l'ai vu qu'une fois...... Wink C'est un très beau film très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:29

J'adore ce topic James McAvoy 312935
Je l'ai découvert dans Le dernier roi d'écosse. Non seulement le film est très bon, mais j'ai carrément craqué sur ce jeune acteur et je me suis dit "ouh punaise, mais c'est qui ce type?". Depuis j'ai vu la plupart de ses films, les plus récents surtout. Je trouve qu'il est vraiment swoon dans Jane James McAvoy 557349 Qu'est-ce qu'il me plait ce couple McAvoy-Hathaway! La scène du bal, le petit sourire James McAvoy 346347

Il m'a drôlement impressionnée dans Inside I'm dancing où il joue un handicapé non conformiste qui tombe sous le charme de Romola Garai et part en quête d'indépendance. Ses rôles dans Penelope et Reviens-moi m'ont aussi beaucoup plu. Il est très touchant dans ce dernier.

Je l'ai aussi vu dans The last Station mais le film est assez décevant, même si lui, tient son personnage avec brio. En tout cas j'ai hâte de le voir dans la peau de Ian Fleming. Je pense qu'il sera sexy et sacrément classe car le vrai Fleming était toujours tiré à quatre épingles et possédait ce style, ce flegme britannique si caractéristique. Il va encore nous faire craquer, c'est évident. Préparez les éventails pour vous rafraîchir, ça va chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:34

Citation :
Il m'a drôlement impressionnée dans Inside I'm dancing où il joue un handicapé non conformiste qui tombe sous le charme de Romola Garai et part en quête d'indépendance
Oh, ça fait des lustres que je veux le voir celui-là ! Je l'ajoute à ma PAV virtuelle de ce pas ! James McAvoy Icon_biggrin

_________________
James McAvoy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:38

Summerday a écrit:
En tout cas j'ai hâte de le voir dans la peau de Ian Fleming. Je pense qu'il sera sexy et sacrément classe car le vrai Fleming était toujours tiré à quatre épingles et possédait ce style, ce flegme britannique si caractéristique. Il va encore nous faire craquer, c'est évident. Préparez les éventails pour vous rafraîchir, ça va chauffer!

J'avais entendu parler de ce projet mais IMDB n'en parle pas à son propos, est-ce vraiment d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:51

Puisque Jo m'a dénoncé, je dois avouer que j'aime beaucoup cet acteur. En tout cas j'aime (bien ou beaucoup) les films dans lesquels il a joué et je trouve que sa carrière démarre plutôt bien.

Expiation (Atonement) est mon roman contemporain préféré. J'attendais donc avec impatience le film de Joe Wright. McAvoy était excellent en Robbie. Evidemment comme Jane Austen est l'une de mes romancières fétiche, il fallait bien que je vois Becoming Jane. McAvoy était très drôle en Tom Lefroy. Penelope j'y suis allé totalement par hasard avec une amie. On était mort de rire d'entendre derrière nous des filles soupirer "Il est tellement beau James" pendant tout le film. J'ai trouvé en tout cas que c'était une comédie romantique drôle, fraiche (comme on dit maintenant), avec une esthétique sympa, et des personnages originaux.

Bref James McAvoy joue très bien et dans des films que j'apprécie beaucoup.

Évidemment j'ai vu Narnia. C'est drôle avec du recul de voir qu'il joue Mr Tumnus ! Wanted, je n'ai vraiment pas envie de le voir. Comme Jo quoi, même McAvoy ne me donne pas envie de voir le film Razz.

En tout cas ces projets sont intéressants. The Conspirator a l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:54

Damien a écrit:
Penelope j'y suis allé totalement par hasard avec une amie. On était mort de rire d'entendre derrière nous des filles soupirer "Il est tellement beau James" pendant tout le film.

C'était moi lol! (c'est mal de se moquer Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:01

JO a écrit:
C'était moi lol! (c'est mal de se moquer Razz)

lol!

J'ai également vu Atonement avec des ados derrières moi qui discutaient pendant tout le monde en critiquement avec virulence Briony et qui ricanaient toutes les cinq minutes. Puis est arrivé la fin du film. Là j'entendais plus rien... Je me suis retourné. Elles étaient en larmes, elles ne pouvaient plus s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:08

Damien a écrit:
Évidemment j'ai vu Narnia. C'est drôle avec du recul de voir qu'il joue Mr Tumnus !
Il est excellent dans ce rôle ; sa confrontation avec Lucy donne lieu à la meilleure scène du film (selon moi). Razz

Je ne trouve pas que James MacAvoy soit beau, mais il a beaucoup de charme et de magnétisme, c'est indéniable. Wink C'est en outre un excellent comédien, que ce soit dans Becoming Jane, où un acteur moins doué aurait pu devenir antipathique et / ou mièvre aux yeux du spectateur, ou dans Atonement, où il confère beaucoup de profondeur au personnage de Robbie grâce à l'expressivité de son visage et de ses yeux.

J'espère le retrouver prochainement dans un rôle et un film intéressants sur nos écrans, car je trouve qu'il manque un peu à l'appel, ces derniers temps. Very Happy

_________________
James McAvoy Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:32

[mode message hautement constructif] Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh James James McAvoy 312935 James McAvoy 312935 James McAvoy 967913 James McAvoy 312935 James McAvoy 312935 [/mode message hautement constructif]

Tout cela me rappelle que je n'ai toujours pas vu Penelope Embarassed

Je sais qu'on avait parlé de lui pour jouer Bilbo dans la future (et hypothétique avec tous leurs déboires) adaptation, je me demande ce qu'il en est maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:43

Ah lui je l'adore James McAvoy 312935

Je l'ai découvert dans la mini-série State of Play et vu dans plusieurs films depuis mais là où je suis amoureuse de lui c'est dans Reviens-moi où il est troooooooooooooooooop...J'ai adoré ce film et le couple qu'il forme avec Keira (une de mes actrices préférées) j'ai adoré aussi !!!

(Désolée, c'était ma minute midinette...Heu, il risque d'y en avoir beaucoup d'autres Embarassed )


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:18

Elizabeth-Bennet a écrit:

(Désolée, c'était ma minute midinette...Heu, il risque d'y en avoir beaucoup d'autres Embarassed )
Laughing

Je crois que Popila est la seule qui résiste à peu près lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:25

Acteur connu grâce au dernier roi d'Ecosse dans lequel je l'ai trouvé parfait surtout qu'il n'a pas été eclipsé par Forrest Whitaker. Ensuite j'ai totalement craqué pour cet acteur dans Penelope dans lequel j'adore ce petit sourire canaille lol! . Evidemment j'ai vu Reviens moi que j'ai beaucoup aimé et je suis en attente de visionnage de State of play
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:20

moi aussi je trouve qu'il joue trop bien surtout dans la vie de jane austen, ah lal lallalalala la scène du bal, y'a de quoi tomber, je l'ai vu aussi dans d'autres films meme wanted qui n'ai pas du tout mon style je le trouve au top, vivement qu'on le voit un peu à l'ecran car là c'est pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:18

Oh mais je n'avais pas percuté que c'était lui dans Atonement !! Ah moi alors ! Rolling Eyes

Je le rajoute dans ma liste acteurs préférés !

A Biscotte: oui la scène du bal... James McAvoy 967913 Et dans Penelope... James McAvoy 346347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:40

je pense à lui tous les jours mais bon j'avoue pas trop ça fait ado mais là je peux au moins l'écrire James McAvoy 312935
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:02

@ Biscotte. Ouuuuuuh ! L'ado ! Wink

@ Caelan. Ben quand même ! Il fallait le reconnaitre dans Atonement. Même qu'il joue super bien.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:01

Damien a écrit:
@ Biscotte. Ouuuuuuh ! L'ado ! Wink

Pff, Damien, toi aussi tu es un ado, tu penses à Glee tous les jours lol!

(y a pire que de penser à James McAvoy tous les jours !!)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:24

@ Jo. Alors là c'est totalement faux. Comment tu peux dire ça. Non. C'est pas vrai. Je refuse. Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:43

non seulement je pense à lui tous les jours mais il m'est meme arrivé de rever de lui à force de regarder ses films dont Atonnement dans lequel il joue très très bien, il a dit d'ailleurs que ça avait été un des rôles les plus difficiles à jouer, voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:05


Oh chouette une copine midinette lol!

Vous allez voir, moi je suis terrible dans ce domaine ^^

Pour en revenir à James (oui, on s'appelle par nos prénoms, lol), je l'ai aussi vu dans Wanted et oh là là, ce genre de rôle ne lui va pas du tout...En plus, j'ai détesté le film !

C'est vrai qu'on ne le voit pas beaucoup, j'aimerais le voir plus souvent, c'est vraiment un excellent acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:09

un vieille midinette alors lol!
j'ai meme acheté wanted pour le voir c'est dire, complètement zinzin, j'avoue c'est pas mon film préféré
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:29

James Mc Avoy est aussi un de mes acteurs préférés, je trouve qu'il a énormément de charme. Je l'ai adoré dans Atonement et dans Becoming Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:56

A Damien : Je ne suis pas physionomiste...mais ne pas reconnaître James McAvoy... j'avoue que ça m'a fait un coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James McAvoy Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James McAvoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frankenstein, avec James McAvoy (2015)
» Lily James
» James Franco
» James Mason
» James Purefoy

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: