Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| James McAvoy | |
|
+16Scarlatiine lilypad Sheldie Miss Woodhouse Bagatelle patacaisse didyousaybooks Miss Virginia Caelan sookie resmiranda Popila Damien Summerday Emjy JO 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
JO Bookworm
| Sujet: James McAvoy Mer 25 Aoû - 20:07 | |
| J'inaugure notre nouveau sous-forum des "Whoopsies" (car il faut bien leur trouver un petit nom, à nos acteurs fétiches ) avec un acteur que j'aime particulièrement... James McAvoy Quelques photos pour bien commencer c'est un peu comment dire ? Mon Whoopsy d'Or ! Sa petite fiche d'identité pour celles qui ne sont pas encore mortes Date de naissance : 21 avril 1979 Nationalité : britannique (né à Glasgow, ce qui fait de lui un écossais) Sa filmo : - Citation :
- 1995 : The Near Room de David Hayman
1997 : Renaissance (Regeneration) de Gillies MacKinnon 2000 : Lorna Doone (TV) 2001 : Frères d'armes (Band of Brothers, feuilleton télévisé) 2001 : The Pool de Boris von Sychowski 2002 : White Teeth de Julian Jarrold 2002 : Bollywood Queen de Jeremy Wooding 2003 : Jeux de pouvoir (State of Play) de Paul Abbott (TV) 2003 : Les Enfants de Dune (Frank Herbert's Children of Dune, feuilleton télévisé) 2003 : Bright Young Things de Stephen Fry 2003 : Early Doors (TV) 2004 : La Plus Belle Victoire (Wimbledon) de Richard Loncraine 2004 : Inside I'm Dancing de Damien O'Donnell 2004-2005 : Shameless de Paul Abbott (série télévisée) 2005 : Le Monde de Narnia 1 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe) d'Andrew Adamson 2005 : ShakespeaRe-Told, épisode Macbeth de Peter Moffat (TV) 2006 : Le Dernier Roi d'Écosse (The Last King of Scotland) de Kevin Macdonald 2006 : Starter for 10 de Tom Vaughan 2007 : Jane (Becoming Jane) de Julian Jarrold 2008 : Reviens-moi (Atonement) de Joe Wright 2008 : Pénélope de Mark Palansky 2008 : Wanted : choisis ton destin (Wanted) de Timur Bekmambetov 2010 : The Last Station de Michael Hoffman Je n'ai de loin pas encore tout vu, mais je vous ai mis deux petits coeurs pour la route Premier film/série/mini-série dans lequel je l'ai découvert(e) : State of Play, où il a un rôle secondaire, mais néanmoins... c'est quand même le fils de Bill Nighy dans cette mini-série que je ne peux que vous recommander (pour l'ensemble de son casting et pas seulement James !) Je l'ai aussi aimé(e) complètement adoré dans Penelope et dans Becoming Jane, c'est juste qu'il est parfait ! Je l'ai aussi aimé dans tous les autres films que j'ai vu où il jouait dedans, donc ne comptez pas sur moi pour être objective (et peut-être un peu moins dans Wanted que je n'ai pas vu mais on m'a dit que c'était super violent, et donc même pour James, je n'ai aps envie) Ses projets (tels qu'annoncés à ce jour sur Imdb) Cloud Atlas (en développement) X-Men: First Class (2011) (pre-production) .... Professor Charles Xavier Wanted 2 (2011) (pre-production) .... Wesley Gibson Gnomeo and Juliet (2011) (post-production), un film d'animation où il prête sa voix (Roméo et Juliette chez les Gnomes) et enfin The Conspirator (2010) de Robert Redford... Frederick Aiken La barbe moyen, mais le résumé... très bon !!! - Citation :
- “In the wake of Abraham Lincoln’s assassination, seven men and one woman are arrested and charged with conspiring to kill the President, Vice-President, and Secretary of State. The lone woman charged, Mary Surratt, 42, owns a boarding house where John Wilkes Booth and others met and planned the simultaneous attacks. Against the ominous back-drop of post-Civil War Washington, newly-minted lawyer, Frederick Aiken, a 28-year-old Union war-hero, reluctantly agrees to defend Surratt before a military tribunal. Aiken realizes his client may be innocent and that she is being used as bait and hostage in order to capture the only conspirator to have escaped a massive manhunt: her own son.”
Je suppose que je ne suis pas la seule fan de James ici, (hein Damien !!!), donc j'attends vos réactions..... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 25 Aoû - 20:20 | |
| Merci beaucoup pour cette présentation, Jo ! James McAvoy fait aussi parti de mes acteurs préférés. Je l'ai beaucoup aimé dans State of play, Starter for ten, Narnia, Becoming Jane, Penelope (même si j'aime un chouia moins le film)et Atonement. Et je l'ai trouvé brillant dans le peu de scènes qu'il a dans Bright Young Things. Il m'a également beaucoup impressionnée dans Le Dernier roi d'Ecosse (film que je déconseille aux âmes sensibles ) J'ai vu Wanted et effectivement, je crois que tu as bien fait de te passer de le voir, JO. J'ai trouvé ce film plutôt médiocre même si James remplit bien son contrat. Sinon, j'aurais bien aimé le voir dans The Last Station (dommage que le film ne soit pas sorti en France ) et je suis impatiente de le voir dans The Conspirator qui m'a l'air super ! Je trouve que c'est un acteur qui a beaucoup de charme et qui est excellent dans les scènes fortes émotionnellement. Il m'a beaucoup émue dans Atonement. _________________ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 25 Aoû - 20:26 | |
| Tout pareil, on a vu les mêmes films, excepté Bright Young Things. Il faut absolument que je revois Atonement ! je ne l'ai vu qu'une fois...... C'est un très beau film très émouvant. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 25 Aoû - 20:29 | |
| J'adore ce topic Je l'ai découvert dans Le dernier roi d'écosse. Non seulement le film est très bon, mais j'ai carrément craqué sur ce jeune acteur et je me suis dit "ouh punaise, mais c'est qui ce type?". Depuis j'ai vu la plupart de ses films, les plus récents surtout. Je trouve qu'il est vraiment swoon dans Jane Qu'est-ce qu'il me plait ce couple McAvoy-Hathaway! La scène du bal, le petit sourire Il m'a drôlement impressionnée dans Inside I'm dancing où il joue un handicapé non conformiste qui tombe sous le charme de Romola Garai et part en quête d'indépendance. Ses rôles dans Penelope et Reviens-moi m'ont aussi beaucoup plu. Il est très touchant dans ce dernier. Je l'ai aussi vu dans The last Station mais le film est assez décevant, même si lui, tient son personnage avec brio. En tout cas j'ai hâte de le voir dans la peau de Ian Fleming. Je pense qu'il sera sexy et sacrément classe car le vrai Fleming était toujours tiré à quatre épingles et possédait ce style, ce flegme britannique si caractéristique. Il va encore nous faire craquer, c'est évident. Préparez les éventails pour vous rafraîchir, ça va chauffer! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 25 Aoû - 20:34 | |
| - Citation :
- Il m'a drôlement impressionnée dans Inside I'm dancing où il joue un handicapé non conformiste qui tombe sous le charme de Romola Garai et part en quête d'indépendance
Oh, ça fait des lustres que je veux le voir celui-là ! Je l'ajoute à ma PAV virtuelle de ce pas ! _________________ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 25 Aoû - 20:38 | |
| - Summerday a écrit:
- En tout cas j'ai hâte de le voir dans la peau de Ian Fleming. Je pense qu'il sera sexy et sacrément classe car le vrai Fleming était toujours tiré à quatre épingles et possédait ce style, ce flegme britannique si caractéristique. Il va encore nous faire craquer, c'est évident. Préparez les éventails pour vous rafraîchir, ça va chauffer!
J'avais entendu parler de ce projet mais IMDB n'en parle pas à son propos, est-ce vraiment d'actualité ? |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 25 Aoû - 20:51 | |
| Puisque Jo m'a dénoncé, je dois avouer que j'aime beaucoup cet acteur. En tout cas j'aime (bien ou beaucoup) les films dans lesquels il a joué et je trouve que sa carrière démarre plutôt bien. Expiation (Atonement) est mon roman contemporain préféré. J'attendais donc avec impatience le film de Joe Wright. McAvoy était excellent en Robbie. Evidemment comme Jane Austen est l'une de mes romancières fétiche, il fallait bien que je vois Becoming Jane. McAvoy était très drôle en Tom Lefroy. Penelope j'y suis allé totalement par hasard avec une amie. On était mort de rire d'entendre derrière nous des filles soupirer "Il est tellement beau James" pendant tout le film. J'ai trouvé en tout cas que c'était une comédie romantique drôle, fraiche (comme on dit maintenant), avec une esthétique sympa, et des personnages originaux. Bref James McAvoy joue très bien et dans des films que j'apprécie beaucoup. Évidemment j'ai vu Narnia. C'est drôle avec du recul de voir qu'il joue Mr Tumnus ! Wanted, je n'ai vraiment pas envie de le voir. Comme Jo quoi, même McAvoy ne me donne pas envie de voir le film . En tout cas ces projets sont intéressants. The Conspirator a l'air pas mal du tout ! |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 25 Aoû - 20:54 | |
| - Damien a écrit:
- Penelope j'y suis allé totalement par hasard avec une amie. On était mort de rire d'entendre derrière nous des filles soupirer "Il est tellement beau James" pendant tout le film.
C'était moi (c'est mal de se moquer ) |
| | | Damien Bookworm
| | | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 25 Aoû - 21:08 | |
| - Damien a écrit:
- Évidemment j'ai vu Narnia. C'est drôle avec du recul de voir qu'il joue Mr Tumnus !
Il est excellent dans ce rôle ; sa confrontation avec Lucy donne lieu à la meilleure scène du film (selon moi). Je ne trouve pas que James MacAvoy soit beau, mais il a beaucoup de charme et de magnétisme, c'est indéniable. C'est en outre un excellent comédien, que ce soit dans Becoming Jane, où un acteur moins doué aurait pu devenir antipathique et / ou mièvre aux yeux du spectateur, ou dans Atonement, où il confère beaucoup de profondeur au personnage de Robbie grâce à l'expressivité de son visage et de ses yeux. J'espère le retrouver prochainement dans un rôle et un film intéressants sur nos écrans, car je trouve qu'il manque un peu à l'appel, ces derniers temps. _________________ |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 27 Aoû - 17:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: James McAvoy Sam 28 Aoû - 12:43 | |
| Ah lui je l'adore Je l'ai découvert dans la mini-série State of Play et vu dans plusieurs films depuis mais là où je suis amoureuse de lui c'est dans Reviens-moi où il est troooooooooooooooooop...J'ai adoré ce film et le couple qu'il forme avec Keira (une de mes actrices préférées) j'ai adoré aussi !!! (Désolée, c'était ma minute midinette...Heu, il risque d'y en avoir beaucoup d'autres ) |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Sam 28 Aoû - 14:18 | |
| |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Sam 28 Aoû - 15:25 | |
| Acteur connu grâce au dernier roi d'Ecosse dans lequel je l'ai trouvé parfait surtout qu'il n'a pas été eclipsé par Forrest Whitaker. Ensuite j'ai totalement craqué pour cet acteur dans Penelope dans lequel j'adore ce petit sourire canaille . Evidemment j'ai vu Reviens moi que j'ai beaucoup aimé et je suis en attente de visionnage de State of play |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 31 Aoû - 0:20 | |
| moi aussi je trouve qu'il joue trop bien surtout dans la vie de jane austen, ah lal lallalalala la scène du bal, y'a de quoi tomber, je l'ai vu aussi dans d'autres films meme wanted qui n'ai pas du tout mon style je le trouve au top, vivement qu'on le voit un peu à l'ecran car là c'est pauvre |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 31 Aoû - 22:18 | |
| Oh mais je n'avais pas percuté que c'était lui dans Atonement !! Ah moi alors ! Je le rajoute dans ma liste acteurs préférés ! A Biscotte: oui la scène du bal... Et dans Penelope... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: James McAvoy Lun 6 Sep - 22:40 | |
| je pense à lui tous les jours mais bon j'avoue pas trop ça fait ado mais là je peux au moins l'écrire |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Lun 6 Sep - 23:02 | |
| @ Biscotte. Ouuuuuuh ! L'ado ! @ Caelan. Ben quand même ! Il fallait le reconnaitre dans Atonement. Même qu'il joue super bien. |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 7 Sep - 0:01 | |
| - Damien a écrit:
- @ Biscotte. Ouuuuuuh ! L'ado !
Pff, Damien, toi aussi tu es un ado, tu penses à Glee tous les jours (y a pire que de penser à James McAvoy tous les jours !!) |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 7 Sep - 0:24 | |
| @ Jo. Alors là c'est totalement faux. Comment tu peux dire ça. Non. C'est pas vrai. Je refuse. Non. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 7 Sep - 11:43 | |
| non seulement je pense à lui tous les jours mais il m'est meme arrivé de rever de lui à force de regarder ses films dont Atonnement dans lequel il joue très très bien, il a dit d'ailleurs que ça avait été un des rôles les plus difficiles à jouer, voilà voilà |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 7 Sep - 16:05 | |
| Oh chouette une copine midinette Vous allez voir, moi je suis terrible dans ce domaine ^^ Pour en revenir à James (oui, on s'appelle par nos prénoms, lol), je l'ai aussi vu dans Wanted et oh là là, ce genre de rôle ne lui va pas du tout...En plus, j'ai détesté le film ! C'est vrai qu'on ne le voit pas beaucoup, j'aimerais le voir plus souvent, c'est vraiment un excellent acteur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: James McAvoy Mar 7 Sep - 20:09 | |
| un vieille midinette alors j'ai meme acheté wanted pour le voir c'est dire, complètement zinzin, j'avoue c'est pas mon film préféré |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Mer 8 Sep - 19:29 | |
| James Mc Avoy est aussi un de mes acteurs préférés, je trouve qu'il a énormément de charme. Je l'ai adoré dans Atonement et dans Becoming Jane. |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: James McAvoy Ven 10 Sep - 15:56 | |
| A Damien : Je ne suis pas physionomiste...mais ne pas reconnaître James McAvoy... j'avoue que ça m'a fait un coup quand même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James McAvoy | |
| |
| | | | James McAvoy | |
|