Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune

Aller en bas 
+4
Miss Woodhouse
Barbara
Shelbylee
sookie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:26

Ok, je note les dates  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 11:21

study j'espère qu'on aura plus d'échanges que pour le tome 1....
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:02

Pour ma part, je laisse de côté pour l'instant. En fait, la police du Folio toute petite et serrée ne me convient pas, je n'arrive pas à le lire.

Je ne sais d'ailleurs pas quoi faire, parce que je l'ai acheté neuf et que je n'ai pas vraiment envie d'acheter le GF en plus (surtout si je découvre que ça ne me plaît pas).

_________________
Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 9:13

Miss Woodhouse a écrit:
J'ai presque terminé cette relecture et que j'ai bien fait !!
J'étais passé à côté la 1ière fois pour des raisons qui m'échappent... trop de personnages ?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce 1er tome, j'ai relevé de l'humour que je n'avais même pas décelé la dernière fois, à croire que j'étais comateuse....
Bref je suis ravie et j'ai hâte de lire le tome 2 à l'automne.

Et vous est ce une relecture ? oui
Quel(s) est(sont) votre(s) personnage(s) préféré(s) ? j'aime beaucoup Rupert et aussi Rachel, les enfants sont trop choux surtout Clary et Polly.

Comment jugez vous leur manière de vivre ?
Etes vous choquez par certains personnages ?

C'est vrai qu'au début il y a beaucoup de personnages à prendre en compte, j'ai dû me faire une petite liste avec un "qui est qui pour qui" pour m'y retrouver (surtout les enfants). Mais ça valait le coup ! Pour les autres volumes mon édition a un arbre généalogique au début, bien utile (dommage qu'ils n'en aient pas mis un pour le premier tome).

Pour moi ce n'était pas une relecture mais une totale découverte et je suis vraiment ravie ! Merci d'avoir proposé ce titre en LC, cela faisait un temps fou qu'il était dans ma PàL, il ne me manquait que l'occasion pour m'y mettre, c'est fait et tant mieux !

Il y a beaucoup de personnages, et aussi beaucoup que j'apprécie. Dans ce premier volume Rupert apparaît comme un papa dévoué et aimant, ce qui m'a forcément plu, et Rachel est plus que dévouée à tout le monde. C'en devient même de l'abnégation ! Chez les enfants j'aime beaucoup Clary et Polly mais je trouve Louise très "tête-à-claques". Les personnages des garçons me semblent moins développés que leurs sœurs et cousines.

Leur manière de vivre fait penser à des gens bien privilégiés, qui ont encore des domestiques après la Première Guerre Mondiale, et même si ils ont souffert de cette guerre (je pense surtout à Hugh qui en a gardé des séquelles et y a perdu une main) ils restent à l'aise dans un monde éloigné des préoccupations du commun des mortels. Je pense que c'est aussi fait pour montrer l'insouciance de l'avant-guerre.

Choquée par certains personnages ? Eh bien oui, il y a Edward dont le comportement est détestable. Faut-il en dire plus ? Cela excuse-t-il Louise, qui m'est aussi désagréable ? Sans doute pas, car elle m'a énervée dès le début.

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:58

Et vous est ce une relecture ? Non. C'est une découverte. J'avais essayé de lire Une saison à Hydra et j'ai abandonné. Beaucoup d'hésitation à me lancer dans cette saga à cause de cet abandon malgré beaucoup d'avis élogieux. Je pense qu'en proposant cette LC cela m'a obligé à sortir ce livre qui prenait la poussière dans ma PAL.


Quel(s) est(sont) votre(s) personnage(s) préféré(s) ? Je n'ai pas spécifiquement de personnages préférés. Je trouve juste qu'il y'en a beaucoup trop Razz


Comment jugez vous leur manière de vivre ? Le livre m'a laissé une appréciation Downton Abbey car il y'a un décalage entre ce que vit le commun des mortels et la classe sociale privilégiée.


Êtes vous choquez par certains personnages ? Comme Arwen je dirais Edouard surtout que je ne m'attendais pas à ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune
» Tome 2 de la saga des Cazalet avec A rude épreuve : Lecture commune
» Tome 4 de la saga des Cazalet avec Nouveau départ : Lecture commune
» The Cazalet chronicles : The light years (tome 1) - Etés anglais d'Elizabeth Jane Howard
»  The Cazalet chronicles: All change (tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Lecture commune des cinq tomes de la Saga des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard-
Sauter vers: