Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune

Aller en bas 
+4
Miss Woodhouse
Barbara
Shelbylee
sookie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeVen 5 Mai - 10:46

Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune 97827110


Vu que nous sommes plusieurs à vouloir lire ou relire ce premier volume, j'ouvre un topic officiel pour que l'on puisse échanger  sunny

Je vous propose de débuter à partir du lundi 22 mai ou de nous rejoindre plus tard. Tout le monde avance à son rythme mais le but serait de le finir au plus tard le 17 juillet. Cela nous laisse environ 2 mois pour le lire. On pourra se donner rendez-vous pour continuer cette saga familiale sauf pour ceux et celles qui n'auront pas aimé  lol!

Bonne lecture et à bientôt pour échanger cheers


Dernière édition par sookie le Sam 6 Mai - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeVen 5 Mai - 11:11

Super ! Merci pour l'ouverture de topic !

_________________
Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeVen 5 Mai - 11:27

Je note la date 😊
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeSam 13 Mai - 7:30

Impeccable !!!! cheers j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeDim 21 Mai - 8:51

Comme je pensais lire ce livre pour Le mois Anglais, je me joins à vous pour cette lecture commune
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeDim 21 Mai - 8:53

Plus on est de fous, plus c'est sympa. Moi qui pensait être une des dernières personnes du forum à ne pas avoir commencé cette saga..: Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:45

Je passe mon tour parce que j’ai prévu de lire le tome 5 pour Le mois anglais 😅
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:47

cheers J'en suis aussi ! study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:48

Bonne lecture, les filles !! Hâte de lire vos premières impressions study

_________________
Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:29

J’espère que vous avez bien commencé votre début de lecture de ce premier tome. Pour ma part ce début de lecture m’a paru d’un long et d’un pénible Rolling Eyes entre tous ces personnages je me perdais. J’en suis à un bon tiers et je prends beaucoup plus de plaisir depuis que les Cazalet sont à Home Place. Le rythme de lecture est beaucoup plus sympa quand ils sont tous réunis au même endroit. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeLun 29 Mai - 6:57

J’en suis à la moitié, ça se lit assez facilement.studystudy
Pour l’instant, certains personnages m’apparaissent plus sympathiques que d’autres (les enfants, Hugh, Rachel) mais comme on les découvre au fil du temps, mon impression va très certainement changer. 
J’aime beaucoup cette ambiance estivale, ce côté insouciant et léger…
Et puis: 
Spoiler:
J’en suis là, je suppose que: 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:08

Bon alors comme tu avais mis jusqu'au 17 juillet et que je sortais de Raison et sentiments, je me suis dit que je n'allais pas me précipiter.

Mais je vois que vous avez déjà bien avancé Razz

_________________
Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:39

Shelbylee a écrit:
Bon alors comme tu avais mis jusqu'au 17 juillet et que je sortais de Raison et sentiments, je me suis dit que je n'allais pas me précipiter.

Mais je vois que vous avez déjà bien avancé Razz

Oui tu peux démarrer quand tu veux. Là j’avais quelques jours off mais le début était bien fastidieux je pensais même stopper ma lecture… Et puis côté planning lecture commune je me lance vers le 10/6 dans une saison à hydra d’elizabeth jane howard, lecture non prévue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeJeu 1 Juin - 17:02

J’ai fini ce premier tome, notamment parce qu’avec tous ces personnages, et comme je lis en parallèle, il était probable que j’ai du mal à m’y retrouver si je lisais au compte goutte!  Very Happy Globalement, j’ai bien aimé, j’ai passé un moment agréable mais sans gros coup de coeur. 
J’ai bien aimé suivre le questionnement au sujet de la maternité, de la carrière avortée des femmes, les rapports assez pesants et toujours à sens unique Rolling Eyes entre maris et femmes. 
Je lirais bien le suivant qui se passe durant la guerre. Je suis curieuse de savoir comment vont évoluer les filles de l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeJeu 1 Juin - 17:10

J'en suis à environ la moitié et moi aussi j'aime cette lecture. Les différents personnages sont un peu nombreux au début mais on s'y fait et on a envie d'en savoir plus sur eux. Je pense que je pourrais facilement m'attacher à plusieurs. Je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont devenir.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeJeu 8 Juin - 6:06

J’ai terminé ce premier volume et dans l’ensemble j’ai assez bien aimé. J’ai connu un début laborieux où j’avais beaucoup de mal à savoir qui était qui. Cela s’est considérablement amélioré par la suite. Je viendrais poster un avis plus long plus tard. Je pense continuer avec cette famille 🙂

Et vous, vous en êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:09

J'en suis à 75%, je vais continuer ce soir. Moi aussi je pense continuer avec le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeMer 14 Juin - 21:06

Voilà, j'ai fini la lecture de ce premier volume des chroniques des Cazalet, et je dois dire que j'ai hâte de commencer le deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:10

Est-ce que ça vous tente de continuer la suite courant automne? Mon planning lecture pour l'été est déjà fool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:47

Ok pour continuer cet automne 😊
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:10

De mon côté j'aimerais continuer ma lecture en enchaînant avec le volume 2 (que j'ai déjà entamé, pour être totalement honnête) mais je suivrai vos échanges à l'automne, et j'y participerai bien sûr ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeSam 24 Juin - 6:04

Alors je me suis complétement oubliée !! lol! je n'ai pas commencé !! affraid
Comme je viens de terminer "Replay" que j'ai trouvé nul et que j'ai jeté dans a boite à lire ce matin, je vais pouvoir attaquer le tome 1 des Cazalet dès ce soir !! Laughing

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeMar 27 Juin - 5:58

J'ai lu les 30 premières pages ce weekend, pas eu trop le temps... ça va mieux la 2ème fois pour suivre les personnages.
Pour le moment il ne se passe pas grand chose évidemment. lol!

J'espère pouvoir avancer cette semaine. study study
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeSam 8 Juil - 8:14

J'ai presque terminé cette relecture et que j'ai bien fait !!
J'étais passé à côté la 1ière fois pour des raisons qui m'échappent... trop de personnages ?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce 1er tome, j'ai relevé de l'humour que je n'avais même pas décelé la dernière fois, à croire que j'étais comateuse....
Bref je suis ravie et j'ai hâte de lire le tome 2 à l'automne.

Et vous est ce une relecture ? oui
Quel(s) est(sont) votre(s) personnage(s) préféré(s) ? j'aime beaucoup Rupert et aussi Rachel, les enfants sont trop choux surtout Clary et Polly.

Comment jugez vous leur manière de vivre ?
Etes vous choquez par certains personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:36

L'automne n'a pas encore fait sa rentrée calendaire mais les baisses de températures incitent à ressortir plaid et tasse de thé. Je vous propose de débuter notre 2e tome de cette saga à partir du week-end du 23 septembre Smile et se clôturera fin novembre. J'ouvrirai un topic pour ce tome dès le 21 septembre. Vous êtes libres de commencer et terminer cette lecture à votre rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune   Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 1 de la saga des Cazalet avec Etés anglais : Lecture commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 3 de la saga des Cazalet avec Confusion : Lecture commune
» Tome 2 de la saga des Cazalet avec A rude épreuve : Lecture commune
» Tome 4 de la saga des Cazalet avec Nouveau départ : Lecture commune
» The Cazalet chronicles : The light years (tome 1) - Etés anglais d'Elizabeth Jane Howard
»  The Cazalet chronicles: All change (tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Lecture commune des cinq tomes de la Saga des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard-
Sauter vers: