Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A spy among friends (ITV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A spy among friends (ITV) Empty
MessageSujet: A spy among friends (ITV)   A spy among friends (ITV) Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:31


A Spy among friends raconte l'histoire de Kim Philby et est adapté du livre éponyme de Ben Macintyre, sorti en français en grand format sous le titre Kim Philby, l'espion qui trahissait ses amis, mais épuisé depuis. Je crois les doigts pour une sortie en poche, vu le succès de ses autres livres.

La série est composée de 6 épisodes. C'est Guy Pearce qui interprète Kim Philby. Damian Lewis interprète Nicholas Elliott qui enquête sur lui.

Je ne l'ai pas encore vue car j'espérais une sortie en poche, mais je pense que je vais la regarder avant qu'elle ne soit plus disponible sur OCS.

_________________
A spy among friends (ITV) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A spy among friends (ITV) Empty
MessageSujet: Re: A spy among friends (ITV)   A spy among friends (ITV) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:56

Je n'avais pas vu ce topic, il est évident qu'une telle mini-série m'intéresse Very Happy
Cela va être très différent du superbe Cambridge spies car là, on se focalise surtout sur les dernières années et la fuite, ça doit être passionnant.

Je vais essayer de trouver le livre en VO.

_________________
A spy among friends (ITV) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A spy among friends (ITV) Empty
MessageSujet: Re: A spy among friends (ITV)   A spy among friends (ITV) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:06

J'étais tellement étonnée que tu ne l'aies même pas déjà vue Razz

Et tu n'es pas tentée pas les livres de Ben Macintyre ? Ca m'étonne.

_________________
A spy among friends (ITV) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A spy among friends (ITV) Empty
MessageSujet: Re: A spy among friends (ITV)   A spy among friends (ITV) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:49

Shelbylee a écrit:
J'étais tellement étonnée que tu ne l'aies même pas déjà vue Razz

Et tu n'es pas tentée pas les livres de Ben Macintyre ? Ca m'étonne.

Je devais vraiment être fatiguée pour ne pas voir ton topic Razz
Et si, les livres de Ben MacIntyre m'intéresse, celui sur Kim Philby en priorité Very Happy

_________________
A spy among friends (ITV) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A spy among friends (ITV) Empty
MessageSujet: Re: A spy among friends (ITV)   A spy among friends (ITV) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:53

Diana a écrit:

Et si, les livres de Ben MacIntyre m'intéresse, celui sur Kim Philby en priorité Very Happy

Je me disais bien aussi Razz

_________________
A spy among friends (ITV) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A spy among friends (ITV) Empty
MessageSujet: Re: A spy among friends (ITV)   A spy among friends (ITV) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:54

Shelbylee a écrit:
Diana a écrit:

Et si, les livres de Ben MacIntyre m'intéresse, celui sur Kim Philby en priorité Very Happy

Je me disais bien aussi Razz

C'est malin, ça me donne envie de re-revoir Cambridge spies A spy among friends (ITV) 312935  ou de relire un John Le Carré (mais ça, pas besoin d'incitation, j'adore toujours autant les relire!)

_________________
A spy among friends (ITV) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A spy among friends (ITV) Empty
MessageSujet: Re: A spy among friends (ITV)   A spy among friends (ITV) Icon_minitimeSam 30 Déc - 21:54

J'ai dévoré la série que j'ai trouvé vraiment excellente avec je pense un gros travail d'adaptation. Déjà elle commence par un message qui dit qu'elle est adaptée du livre mais que des scènes ont été modifiées ou des personnages créés pour la série. C'est le cas pour toutes les séries, mais je pense qu'elle le précise parce que c'est le livre n'est pas un roman mais un ouvrage de non-fiction.
A la fin, on sait quel personnage n'a jamais existé
Spoiler:

La série évoque le moment où les britanniques découvrent que Philby est un espion. La force de la série est qu'en plus d'être une bonne série sur l'espionnage, les scénaristes en ont fait une série sur l'amitié et la trahison.

On suit Nicholas Elliott, membre du SIS (Secret Intelligence Service ou MI6) et meilleur ami du Kim Philby qui essaie est interrogé par le MI5 pour le debriefer, notamment parce que Philby lui a échappé à Beyrouth. Est-ce que Nicholas a laissé volontairement son ami s'enfuir ? Est-il lui aussi un espion russe ?

Le MI5 envoie Lily Thomas, une analyste pour essayer de démêler le vrai du faux. Anna Maxwell Martin et Damian Lewis sont vraiment impressionnants où chacun se jauge et essaye de percer les non-dits de l'autre. La tension est à couper au couteau dans leurs scènes.

Mais comme je l'ai dit, c'est aussi une série sur l'amitié. Le premier épisode se termine par une scène magnifique où Elliott écoute lors d'une pièce Are you lonesome tonight ?
Spoiler:

Les portraits sont complexes et même si Philby a fait ce qu'il a fait, il est montré comme un homme brisé pas par ce qu'il a fait, mais par la vie qu'il a perdu et ses amitiés.

Jusqu'à la fin, on s'interroge sur Nick et ce qu'il a fait et pour quelles raisons (et on a une réponse).

_________________
A spy among friends (ITV) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A spy among friends (ITV) Empty
MessageSujet: Re: A spy among friends (ITV)   A spy among friends (ITV) Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:14

Tu me donnes encore plus envie de découvrir cette adaptation, surtout que je viens de recevoir le livre Very Happy

_________________
A spy among friends (ITV) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A spy among friends (ITV) Empty
MessageSujet: Re: A spy among friends (ITV)   A spy among friends (ITV) Icon_minitimeDim 31 Déc - 10:28

Alors, j'étais chez mes parents et j'hésitais entre celle-ci et Rogue agents adaptée de Ben Macintyre.

J'étais persuadée d'avoir Rogue dans ma PAL et en fait, c'était A spy Razz

Mais bon, vu les changements, ce n'est pas trop gênant de l'avoir vue avant. Et tout était extrêmement clair. Mais je vais le lire ce mois-ci.

_________________
A spy among friends (ITV) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A spy among friends (ITV) Empty
MessageSujet: Re: A spy among friends (ITV)   A spy among friends (ITV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A spy among friends (ITV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Girl, le nouveau Friends?
» Friends with better lives (2014)
» Friends : The One where Everybody finds out (5x14)
» Conversations with friends (Hulu /BBC 3)
» Sargent: portraits of artists And friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Ben Macintyre-
Sauter vers: