Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Conversations with friends (Hulu /BBC 3)

Aller en bas 
+3
carole.reads
Emjy
Shelbylee
7 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Empty
MessageSujet: Conversations with friends (Hulu /BBC 3)    Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:52

Suite au succès de Normal people, l'adaptation de Conversations with Friends de Sally Rooney Arrow n'a pas traînée.

Elle sera composée de 12 épisodes de 30 min et diffusée à partir du 15 mai avec Joe Alwyn, Jemima Kirke et Sasha Lane dans les rôles principaux.


_________________
Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Empty
MessageSujet: Re: Conversations with friends (Hulu /BBC 3)    Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:36

Ah oui, c'est ce qui s'appelle être rapide. Toujours pas lu le livre de mon côté ...

_________________
Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Empty
MessageSujet: Re: Conversations with friends (Hulu /BBC 3)    Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:07

Je trouve le casting parfait (même si j'imagine le personnage que joue Joe Alwyn un poil plus âgé). J'ai lu le livre, que j'ai un peu moins aimé que Normal People (moins abouti), mais je suis sûre de me jeter sur la série à sa sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Empty
MessageSujet: Re: Conversations with friends (Hulu /BBC 3)    Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:26

J'ai beaucoup aimé cette série. J'ai terminé le 12ème et dernier épisode hier soir et j'ai vraiment été embarquée par ce groupe de 4 personnages. Je n'avais pas lu le roman de Sally Rooney malheureusement donc je ne peux pas juger de l'adaptation. Le casting est absolument parfait. Au départ la jeune actrice jouant Frances me semblait insipide mais elle évolue au fil des épisodes et on s'attache vite à elle. Les personnages de Frances, Nick et Melissa sont pour moi très très bien écrits. Ambivalents, profonds, avec des qualités et des défauts. En revanche j'ai trouvé que la personnalité de Bobby était moins facile à appréhender alors que je trouve l'actrice vraiment talentueuse. J'ai trouvé aussi quelques longueurs à la série. 12 épisodes c'est beaucoup. Peut-être que 8 ou 9 auraient suffi, les derniers épisodes sont parfois un peu redondants sur certains thèmes du coup.

La série se déroule à Dublin et dans ses environs. Frances et Bobby sont étudiantes, amies après avoir eu une histoire amoureuse dans le passé. Frances écrit de la poésie que les deux jeunes femmes interprètent sur scène dans un spectacle. Elles sont repérées par une écrivaine plus âgée, Melissa, qui les fait pénétrer dans son cercle littéraire et amical. Bobby, plus exubérante, s'entiche rapidement de Melissa et ne s'en cache pas. De son côté Frances sympathise avec le mari de Melissa : Nick, un comédien plutôt discret. Ils entament une liaison qui bouscule chacun des personnages. Le résumé peut paraître assez banal mais le traitement du sujet est vraiment réussi. Nous suivons les erreurs et les heurts de ces relations ; c'est mené avec beaucoup de sensibilité et de douceur.

La série propose des épisodes d'une trentaine de minutes, comme pour Normal People. On doit reconnaître que comme pour la précédente série de Sally Rooney, le ton, le casting, la musique, la mise en scène, tout est très raffiné.

J'ai eu beaucoup de tendresse pour le personnage de Melissa interprétée par Jemima Kirke (vue dans Girls). C'est une femme écrivaine, consciente des problèmes de son couple, qui vieillit et s'intéresse à Frances car elle lui redonne sans doute une certaine vitalité créatrice. Elle me semble à sa place, dans sa relation aux jeunes étudiantes, dans ce qu'elle leur apporte sur le monde de l'édition, une sorte de mentor.

Un peu lassée par les allers-retours de certaines relations, la toute fin de la série -ouverte- m'a totalement séduite. Ce n'est pas le cas de la presse internationale qui ne semble pas avoir beaucoup aimé la série, notamment les journaux irlandais... Il est vrai que la série mise beaucoup sur l'ambiance et veut donner à voir le tumulte intérieur de ses personnages principaux. Alors ça prend du temps bien sûr.

Qui pense regarder ou a commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Empty
MessageSujet: Re: Conversations with friends (Hulu /BBC 3)    Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:43

Ca me dit bien Smile (et j’ai aussi le livre dans ma PAL !)bien que je regarde moins de séries ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Empty
MessageSujet: Re: Conversations with friends (Hulu /BBC 3)    Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:47

Merci pour ton avis Summerday ! La série me tente beaucoup, et je me vois bien la regarder bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Empty
MessageSujet: Re: Conversations with friends (Hulu /BBC 3)    Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:22

@Summerday
Merci pour ton avis si détaillé Very Happy

J'ai lu Normal People mais pas encore vu l'adaptation. Je pense que je lirais Conversations with friends avant de voir cette mini-série.

_________________
Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Empty
MessageSujet: Re: Conversations with friends (Hulu /BBC 3)    Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 8:35

Personne d'autre n'a tenté cette autre adaptation de Sally Rooney ?
Quelques photos pour vous tenter. Wink

Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Conver10

Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Jemima10

Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  20222010

Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Conver11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Empty
MessageSujet: Re: Conversations with friends (Hulu /BBC 3)    Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:22

J'essaye toujours de me remettre du livre qui a remué beaucoup de choses en moi, mais il faut que je la regarde quand même un jour.

_________________
Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Empty
MessageSujet: Re: Conversations with friends (Hulu /BBC 3)    Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:38

Summerday a écrit:
Personne d'autre n'a tenté cette autre adaptation de Sally Rooney ?

Ton avis et une de mes chansons préférées de Phoebe Bridgers dans la bande annonce ont fini de me convaincre! Je commencerai mon visionnage dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Empty
MessageSujet: Re: Conversations with friends (Hulu /BBC 3)    Conversations with friends (Hulu /BBC 3)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversations with friends (Hulu /BBC 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversations entre amis de Sally Rooney
» 11 / 22 / 63 (Hulu)
» Entre les marges : conversations sur le plaisir de lire et d'écrire d'Elena Ferrante
» The Great (Hulu)
» Little fires everywhere (Hulu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise :: Sally Rooney-
Sauter vers: