Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Marque-Pages Persephone Books

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:47

J'ouvre ce topic pour parler spécifiquement des marque-pages Persephone Books.
Il en existe un pour chaque publication (donc 141 à ce jour), reprenant le motif imprimé à l'intérieur de chaque Persephone gris.

Si on achète les livres chez Persephone, le marque-page correspondant est offert (seulement pour les gris, pas pour les classics).
Avant, on pouvait en avoir un avec le Biannually également mais ce n'est plus le cas maintenant.
Sinon, on peut les acheter directement en boutique (sur le site, ils ne sont proposés en ce moment que pour les résidents UK).

Et Emjy nous avait signalé qu'à la libraire parisienne Redwheelbarrow, les MP sont aussi offerts avec les Persephone gris.


Voilà, je sais que vous connaissez la plupart de ces infos mais comme ça elles sont rassemblées au même endroit.

Alors maintenant, dégainez-vos photos de MP Persephone !!
Lesquels sont vos préférés ? Combien en avez-vous ??

Les Marque-Pages Persephone Books Persep10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:32

Merci pour ce topic ! Je ne sais pas comment nous avons pu survivre sans  Razz

Et voici donc ma collection.

Les Marque-Pages Persephone Books 20220111


Je n'en ai "que" 13 dans le sens où si j'avais su la dernière fois où je suis allée dans la boutique que je n'y remettrai pas les pieds avant des années, j'en aurais sans doute acheté 130 Razz

Vous pouvez aussi voir ma boîte Paperchase spécialement pour les marque-pages Persephone.
J'ai une préférence pour les fleuris comme vous pouvez le constater, mais mon chouchou reste celui avec Churchill.
C'est un peu flou, mais c'est la déperdition en postant sur le forum, à la base, elle n'y est pas.

Vous pouvez me demander à quels livres ils correspondent s'il y en a un qui vous intéresse.

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:31

Je suis d'accord, ce topic c'est vraiment LE topic qui manquait au forum  lol!


Alors, depuis le temps que je suis les publications et l'actualité de cette maison d'édition, je peux vous dire que j'ai amassé une certaine quantité de marque-pages. Laughing  Entre ceux qui étaient offerts avec les livres que j'ai achetés, ceux qui étaient glissés dans le Biannually (avant ce foutu Brexit évidemment  Les Marque-Pages Persephone Books 686569 ) et ceux que je me suis offert directement sur place dans leur librairie,  ma collection s'est agrandie à une vitesse exponentielle !

Je vous ferai une photo de mes préférés absolus dans le week-end !*
Je crois que parmi eux, se trouvent ceux d'A Great Profession, Diary of a Provincial Lady et ceux dessinés par les membres du groupe Bloomsbury. J'ai aussi une préférence pour les motifs floraux, victoriens ou plus art déco.


* Et peut-être aussi une photo de tous les mp de ma collection pêle-mêle pour que vous puissiez vous faire une idée de la quantité  Razz

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeSam 29 Jan - 8:54

Mlle Alice a écrit:

Si on achète les livres chez Persephone, le marque-page correspondant est offert (seulement pour les gris, pas pour les classics).

Les MP sont aussi fournis avec les Classics, du moins pour les commandes internet : j'ai commandé Little boy lost en Classic il y a un ou deux ans et j'ai eu la bonne surprise de voir le MP glissé dans le livre Very Happy

Comme Emjy, entre ceux offerts avec les livres achetés et ceux reçus avec les Biannually, j'en ai une bonne collection aussi (entre 15 et 20 je dirais). Je vous fais une photo dès que possible !

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:01

Ah tu as eu de la chance parce que dans The making of a marchioness, pourtant acheté dans feu la boutique de Londres, je ne l'ai pas eu.

Je ne pense pas qu'Emjy en soit à 20 Razz

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:56

J’ai commandé deux classics sur le site pendant le premier confinement très exactement et je n’ai pas eu droit aux MP. J’étais hyper déçue d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeDim 30 Jan - 8:39

Double post pour la bonne cause.
Voici mes marque-pages. Je crois qu’on est toutes d’accord pour dire que les fleuris sont magnifiques !!
Les deux de droite, je les ai reçus avec les Biannually (à la grande époque), les autres étaient mes motifs préférés sur le catalogue donc je les ai commandés mais il y en a encore tellement qui me tentent !!!

Les Marque-Pages Persephone Books 6cd6c710
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:48

Shelbylee a écrit:

Je ne pense pas qu'Emjy en soit à 20 Razz

Je m'en doute Razz Je voulais dire que, comme elle, ma collection provenait soit d'achats de livres soit de MP reçus avec le Biannually.

Mlle Alice a écrit:
J’ai commandé deux classics sur le site pendant le premier confinement très exactement et je n’ai pas eu droit aux MP. J’étais hyper déçue d’ailleurs.

Ah mince ! J'ai eu de la chance alors.

J'adore ton MP bleu fleuri (celui tout en haut) et j'ai celui du milieu et celui tout en bas à droite en commun avec toi.

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:50

Je crois qu'il y a quelques temps, ils offraient les mp avec les Persephone classics. En tous cas, j'en ai eus comme ça aussi.

Shelbylee a écrit :

Citation :
Je ne pense pas qu'Emjy en soit à 20 Razz
En effet, j'ai dépassé les 20 mp il y a un moment déjà  lol!

@ Mlle Alice : je crois que mon préféré de ta collection est le 3ème.

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:39

Voilà ma collection (finalement, je me suis trompée Miss Alice : on en a trois en commun) :

Les Marque-Pages Persephone Books Img_2014

Les verticaux sont ceux dont j'ai les romans, les horizontaux ceux que j'ai eu avec le Biannually.

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:42

Jolie collection Les Marque-Pages Persephone Books 557349 Tu as un préféré ?
Je ne connais pas le vert à droite. A quel livre correspond-il ?

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:31

Ah la la je me rends compte que j'ai égaré mon Guard your daughters (4e de la 3e rangée) Les Marque-Pages Persephone Books 686569

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:36

Bon, mes marque-pages préférés tiennent sur pas moins de 4 photos lol!

J'en profite aussi pour poster une photo de la boîte que j'ai choisie pour les protéger :  une boîte Antoinette Poisson qui contenait des macarons  Razz

Les Marque-Pages Persephone Books Mppp11


Mes mp avec des illustrations et motifs 

Les Marque-Pages Persephone Books Mp12


mes mp avec motifs (les 2 premiers sont du Bloomsbury group)

Les Marque-Pages Persephone Books Mp112


mes mp fleuris partie 1

Les Marque-Pages Persephone Books Mp2210


mes mp fleuris partie 2

Les Marque-Pages Persephone Books Mp210


Si vous voulez la référence d'un mp en particulier, n'hésitez pas à demander évidemment.

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:54

Tant de beauté ! Quand je pense qu'ils ne coûtent que 50p Sad

Il me faut celui du Beauman !

C'est lequel celui de la 2e photo, 2e ligne, 2e de la rangée ?
Et la vieille femme à une table ?
Et le coquelicot sur la dernière photo ?

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 30 Jan - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:03

J'aime tellement celui du Beauman (j'adore l'actrice en plus Les Marque-Pages Persephone Books 312935 )

Citation :
C'est lequel celui de la 2e photo, 2e ligne, 2e de la rangée ?
Hostages to fortune d'Elizabeth Cambridge

Citation :
Et la vieille femme à une table ?
The Carlyles at home de Thea Holme (victorien comme j'aime)

Citation :
Et le coquelicot sur la dernière photo ?
Julian Greenfell de Nicholas Mosely (un roman dont j'ai entendu beaucoup de bien)


Et je viens de retrouver un mp et pas des moindres, celui de Miss Pettigrew que je trouve très joli (la flemme de le prendre en photo alors je poste une photo trouvée sur le net)

Les Marque-Pages Persephone Books Miss-p10

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:23

Merci !

Le Cambridge, ça ne me dit rien, mais les Carlyle me tente beaucoup et le Mosely un peu.

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:54

Magnifique ces collections Les Marque-Pages Persephone Books 557349
Emjy, je ne pensais pas que tu en aurais autant !
Personnellement, je n'en ai que deux car je n'ai que deux Persephone (logique me direz-vous, mais la suite devient intéressante). J'ai donc celui, très beau, de Lady Rose & Mrs Memmary que j'ai adoré. Mais l'autre n'avait pas son marque-page (donc si vous en avez un en rab de Miss Buncle's Book, je suis preneuse, la libraire m'a dit l'avoir perdu à la livraison ^^). J'ai donc glissé dans mon livre (pas encore lu) un marque-page qui n'avait rien à voir, petit déception...
Et puis un jour au boulot, j'en ai trouvé un dans un livre d'occasion, c'est celui de Tea With Mr Rochester de Frances Towers, que je trouve assez joli. En plus le titre m'intrigue beaucoup (en lien avec LE Rochester ??). bon, ce n'est pas le bon, mais ça reste de la même "famille" Razz

Les Marque-Pages Persephone Books Img_7112
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:02

Je m'intéresse à Persephone Books depuis 2008 (et oui, déjà affraid ) donc j'ai eu le temps d'amasser une quantité de marque-pages lol!

J'aime beaucoup beaucoup le marque-page de Tea with Mr Rochester (quelle chance tu as eu de tomber dessus par hasard  cheers ). Et sinon, le Mr Rochester en question est une référence directe au Mr Rochester de Jane Eyre (le topic du livre est ici Arrow )

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:06

Pendant ce temps-là, j'ai retrouvé mon MP de Guard your daughters, mais j'en ai perdu 2 autres Rolling Eyes

Moi, je ne suis pas tombée sur un MP tout seul mais carrément 3 Persephone d'occasion à 3€50 dans un Oxfam avec le MP à l'intérieur. Clairement, ils ne savaient pas ce qu'ils vendaient Razz

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:17

sandie a écrit:
J'adore ton MP bleu fleuri (celui tout en haut)

C'est celui de The Rector's Daughter. J'ai été un peu déçue en le recevant parce que le motif qu'on voit sur le catalogue est plus joli, là il a été grossi mais c'est vrai qu'il rend bien quand même.


Emjy a écrit:
Je ne connais pas le vert à droite. A quel livre correspond-il ?

Si je ne dis pas de bêtise, c'est celui de Little Boy Lost (toutes les excuses pour plonger dans mon catalogue sont bonnes)


Shelbylee a écrit:
Moi, je ne suis pas tombée sur un MP tout seul mais carrément 3 Persephone d'occasion à 3€50 dans un Oxfam avec le MP à l'intérieur. Clairement, ils ne savaient pas ce qu'ils vendaient Razz

Comme tu nous nargues !!


Sinon, magnifique collection Emjy bien sûr (et cette boîte !). Ça me permet de faire une liste des prochains que j'aimerais !
Je regrette tellement de ne pas en avoir commandé plus la dernière fois, maintenant c'est hors de prix.

Cela dit, si quelqu'un commande autre chose sur le site, n'hésitez pas à envoyer un mail pour leur demander si elles veulent bien ajouter des MP, j'aimerais savoir si elles le font toujours !!


Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:37

Emjy a écrit:
Jolie collection Les Marque-Pages Persephone Books 557349 Tu as un préféré ?
Je ne connais pas le vert à droite. A quel livre correspond-il ?

C'est bien Little boy lost de Marghanita Laski.

Pour mes préférés, je pense que je dirais celui de The Children who lived in a barn et celui de Young Anne.

Ta collection est impressionnante Emjy cheers J'aime beaucoup tes MP fleuris, mais ils sont tous superbes !

Shelbylee a écrit:
Pendant ce temps-là, j'ai retrouvé mon MP de Guard your daughters, mais j'en ai perdu 2 autres Rolling Eyes

Moi, je ne suis pas tombée sur un MP tout seul mais carrément 3 Persephone d'occasion à 3€50 dans un Oxfam avec le MP à l'intérieur. Clairement, ils ne savaient pas ce qu'ils vendaient Razz

La chance !!!

_________________
Les Marque-Pages Persephone Books Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Marque-Pages Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les Marque-Pages Persephone Books   Les Marque-Pages Persephone Books Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marque-Pages Persephone Books
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persephone Books et vous !
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Votre top Persephone Books
» PHOTOS de nos marque pages préférés
» Persephone Books : les romans les plus drôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books :: Persephone Books, les infos générales-
Sauter vers: