Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les peintures et photos de l'univers Persephone Books

Aller en bas 
+3
Mlle Alice
Shelbylee
Emjy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:30

Je posterai ici de temps à autres certaines de mes images préférées découvertes sur le site de Persephone Books et qui correspondent à merveille à leur univers.

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 04

Ci dessus, Interior with a Table peint par Vanessa Bell à St Tropez en 1921. 
Vanessa Bell est l'une de leurs artistes favorites, à tel point qu'au moins 6 de ses motifs ont été choisis pour figurer sur les jaquettes des livres.

N'hésitez pas à commenter et à partager vous aussi des images si vous le souhaitez.  Wink

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:57

Persephone met le peintre Harold Knight à l'honneur sur leur site depuis quelques jours et c'est un vrai plaisir pour les yeux  Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 557349

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books H0046-L160395060_480x480
Portrait de sa femme, Laura, qui était peintre aussi et plus célèbre que lui (une fois n'est pas coutume)


Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Girl-reading-harold-knight-1932_480x480
Girl Reading (1932) qui est aussi la couverture de Cheerful weather for the wedding (dans la collection des Classics)


et enfin :

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books H_knight_for_wed_480x480
Girl writing (1931) - Elles envisagent de choisir cette peinture pour l'hypothétique prochaine sortie en Persephone Classic de Diary of a Provincial Lady  Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 312935

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:58

Je viens de les voir sur le site. Ce serait tellement chouette que ce soit la couverture d'un Classics !

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:45

Ce serait super. J’aime encore plus le portrait de sa femme pour ma part, plus lumineux, qui ferait aussi un très bon classics.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:46

Je propose un topic pour qu'on choisisse nous même les couvertures des prochains Persephone Classics lol!
Je peux l'ouvrir demain si vous voulez Wink

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:48

Excellente idée. Et les titres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:49

Oui, on peut faire ça dans le même topic Very Happy

J'aimerais beaucoup connaître la liste de leurs best sellers, ce serait un bon indicateur. Je ne sais pas si on peut trouver cette liste quelque part ...

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:06

Ah oui bonne idée !
D'ailleurs, on peut le faire même pour d'autres livres, genre quelle couv pour les biblio ou feu les Libretto Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 686569

Je découvre les peintures d'Harold Knight et je les trouve magnifiques pour certaines Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 557349

Celles de sa femme aussi sont intéressantes. Elle a servi pour l'avant-dernière couverture de Mansfield Park chez Folio, celle que j'aurai bien aimé avoir.

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:20

Les trois tableaux sont vraiment magnifiques. Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 557349 Comme Alice, j'aimerais beaucoup que le portrait de sa femme soit utilisé pour une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:40

Et un autre tableau de Harold Knight Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 557349

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books ES_BRHM_BNS_068_027-001_480x480

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:32

Décidément, tous ses tableaux feraient de magnifiques couvertures ! Quand on pense à quoi on a droit la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:55

Je regarde ses tableaux depuis l'autre jour et j'adore ! Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 557349
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:38

Titine75 a écrit:
Je regarde ses tableaux depuis l'autre jour et j'adore ! Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 557349

Tout comme toi !

Entre autres :

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Harold10

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 90e69c10


_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:34

J'ignorais que le dernier était de lui, j'adore !  Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 557349

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:38

Oui et puis le même modèle, je suppose (la même robe, c'est sûr Razz )

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Harold11

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:05

Quel talent, ce Harold  Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 557349 Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 94134

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:46

La peinture d'un autre Harold cette fois : Harold Harvey, qui est aussi très cher aux coeurs des filles de Persephone

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books EeQQP4rXYAYumyw?format=jpg&name=900x900

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:13

J'adore aussi. C'est le même peintre que pour Kitchen Essays, non ? (dont j'adore la couverture)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:13

Je ne sais pas du tout mais il y a des chances !

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:17

Je dirais plutôt non pour Kitchen essays, les couleurs sont plus vives.

C'est le même que pour They were sisters non ?
Il y a quelque chose dans les visages que je n'aime pas trop comme pour They were sisters.

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:02

Alors après recherches, c'est bien le même pour Kitchen Essays, They were sisters et Miss Buncle's book.

Heureuse de voir qu'il peut utiliser une palette un peu plus vive avec Kitchen Essays, parce que le mot qui me venait à l'esprit était gloomy et ce n'est pas la tête de Miss Buncle qui va me faire changer d'avis Razz

Je crois que vous l'aurez compris, je ne suis pas fan Razz

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:35

Une peinture de Laura Knight (j'aurais adoré visiter son expo à Milton Keynes l'année dernière ...)

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Laura_10

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:39

Chaque jour de cette semaine, Persephone a publié une peinture de lectrice sur leur site. Les voici toutes (j'ai fait quelques découvertes) :

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Reading_gabain_480x480

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books A_quiet_half_hour_reading_480x480

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Henry_lamb_reading_480x480

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books La_liseuse_480x480

Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Lovis-corinth-die-lesende-1911-92eea2-640_480x480

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:44

Très très chouette.
J'aime particulièrement le 3e de Henry Lamb et le dernier de Lovis Corinth (jamais entendu parler)

_________________
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:47

Très joli… je reçois moi aussi leur newsletter et il a très très souvent des illustrations qui me plaisent ou qui au minimum, sont intéressantes 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books   Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peintures et photos de l'univers Persephone Books
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Persephone Books et vous !
» Où acheter ses Persephone Books ?
» Les adaptations des romans Persephone Books
» Votre top Persephone Books

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books :: Persephone Books, les infos générales-
Sauter vers: