Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dalgliesh (Channel 5/Acorn)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Empty
MessageSujet: Dalgliesh (Channel 5/Acorn)   Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 23:31

L’œuvre de PD James (le topic sur l'écrivain est ici Arrow)) est sur le point d'être adaptée à travers le personnage central de ses roman, Adam Dalgliesh Very Happy

Adam Dalgliesh sera interprété par Bertie Carvel, très remarqué dans la série Doctor Foster.

Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Dalgli10

Citation :
Beginning in the mid 1970s in England, the series follows Inspector Adam Dalgliesh, a reserved, enigmatic detective and widower who is still grieving his wife’s death, and struggles to form new romantic attachments as a result.
The three stories to be adapted are “Shroud for a Nightingale,” “The Black Tower,” and “A Taste for Death”. The first, Shroud for a Nightingale, was published in 1971.
In Shroud for a Nightingale, the story focuses on the young women of Nightingale House, where they learn to nurse the sick. However, when a student is killed, Dalgliesh must hunt down a murderer who seems to believe that murder is a cure for all ills.
(source RadioTimes)


_________________
Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Empty
MessageSujet: Re: Dalgliesh (Channel 5/Acorn)   Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 10:01

C'est marrant, j'ai regardé hier matin de quoi parlait cette série (je consultais les nouvelles sorties de séries du mois de novembre). Ça sort lundi 1er novembre.

EDIT: apparemment, les 2 premiers épisodes sont déjà disponibles chez amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Empty
MessageSujet: Re: Dalgliesh (Channel 5/Acorn)   Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 11:34

C'est en lisant un interview de Bertie Carvel que j'ai vu qu'il venait de tourner dans cette série.
La bande-annonce rend bien l'ambiance années 70 des enquêtes.

Citation :
apparemment, les 2 premiers épisodes sont déjà disponibles chez amazon.

Je ne l'ai pas vu sur amazon.fr

_________________
Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Empty
MessageSujet: Re: Dalgliesh (Channel 5/Acorn)   Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Icon_minitimeVen 10 Déc 2021, 23:32

J'ai regardé les trois double-épisodes de la série Dalgliesh et je l'ai beaucoup aimé Very Happy
L'ambiance des romans de PD James est très bien rendue, tout comme le contexte, soit les années 70 en Angleterre.

Bertie Carvel interprète très bien Adam Dalgliesh , soit un policier peu bavard mais qui a de l'empathie, et qui est assez renfermé suite à un deuil très récent (son épouse vient de mourir en couche, le bébé n'a pas survecu non plus)

J'ai une petite préférence pour le 1er épisode “Shroud for a Nightingale" car c'est un des romans les plus marquants de PD James (Meurtres en blouses blanches), soit une enquête de Dalgliesh au sein d'une école d'infirmière où, lors d'une simulation de traitement entre élèves infirmières, l'une d'elle est empoisonnée.
Et la série a gardé l'une des scènes importantes du livre,
Spoiler:

J'ai eu le plaisir de retrouver George Robinson (Isaac de Sex education) dans le 2eme épisode.

Le troisième épisode, où Dalgliesh enquête sur la mort d'un politicien, était très bien fait.

_________________
Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Empty
MessageSujet: Re: Dalgliesh (Channel 5/Acorn)   Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023, 00:14

Je viens de regarder quasiment à la suite les trois doubles épisodes de la saison 2 et cette série me plait toujours autant Dalgliesh (Channel 5/Acorn) 312935

Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Eddb479a-ce17-43ba-9c77-b9b622cce832.__CR0,0,300,300_PT0_SX300_V1___

Cette saison 2 adapte trois romans de PD James, soit  Mort d'un expert , Une certaine justice et La salle des meurtres.
Dalgliesh (Channel 5/Acorn) RO80251786 Dalgliesh (Channel 5/Acorn) 2556729073  Dalgliesh (Channel 5/Acorn) 9782213619927-T

Bertie Carvel est encore une fois parfait dans le rôle. J'ai du mal à imaginer quel autre acteur aurait pu intérpreter aussi bien l'inspecteur Dalgliesh, intraitable mais plein d'empathie.
C'est dans cette saison qu'apparait son deuxième adjoint, Daniel Tarrant, avec toujours Kate Miskin.
Cela m'a donné envie de relire ces livres, surtout que je n'avais presque aucun souvenir de La salle des meurtres alors que j'ai bien lu le livre Embarassed

Dalgliesh (Channel 5/Acorn) 768x432

_________________
Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Empty
MessageSujet: Re: Dalgliesh (Channel 5/Acorn)   Dalgliesh (Channel 5/Acorn) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalgliesh (Channel 5/Acorn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Any Human Heart - channel 4
» Indian Summers (Channel 4)
» A Tale of Two Cities (Channel 4)
» Elizabeth I, HBO / Channel 4 (2005)
» Miranda Does Christmas (Channel 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: