Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Elizabeth I, HBO / Channel 4 (2005)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Elizabeth I, HBO / Channel 4 (2005)   Ven 13 Fév - 19:51


Elizabeth I est un period drama sur la reine Elizabeth I d'Angleterre qui est composé de 2 parties d'1h50 chacune.
Cette mini-série a été co-produite par la chaîne américaine HBO et la chaïne britannique Channel 4, mais je l'ai mis dans les period dramas anglais vu que le casting principal est britannique.

C'est Helen Mirren qui interprète le rôle de la souveraine.

Le premier épisode se concentre sur les relations entre Elizabeth et Robert Dudley, le comte de Leicester (Jeremy Irons). L'épisode évoque la nécessité pour Elizabeth de se marier et la pression que son conseil exerce dans ce but. Son principal prétendant et François, duc d'Anjou. On assiste aussi à différentes conspirations qui ont pour but d'éliminer Elizabeth, mais qui vont surtout aboutir à la mort de Mary Stuart.
Cet événement entraîne la tentative d'invasion de l'Espagne avec L'invincible Armada. Elizabeth motive ses troupes à Tilbury. L'Angleterre repousse la flotte espagnole. Peu de temps après le comte de Leicester décède.


Le deuxième épisode se concentre sur les relations entre Elizabeth et Robert Devereux, comte d'Essex (Hugh Dancy). Celui-ci devient favori de la reine malgré leur différence d'âge. Mais ses constantes rébellions vont l"éloigner de la faveur royale jusqu'à sa trahison.

Le réalisateur est Tom Hooper qui avait déjà tourné avec Helen Mirren (Prime Suspect) et Hugh Dancy (Daniel Deronda). Il est surtout connu pour avoir réaliser Le discours d'un roi et l'adaptation de la comédie musicale Les Misérables.

J'ai trouvé que l'interprétation était bonne et j'ai bien aimé la réalisation.
Dans l'épisode 1, je trouve qu'on met trop en avant le fait qu'Elizabeth dépende de Dudley. On a l'impression qu'elle ne peut pas prendre une décision sans lui et cela m'a un peu gênée, car je préfère la vision d'une Elizabeth certes amoureuse mais pour qui la raison d'Etat passera toujours avant son amour pour lui et surtout capable de prendre ses décisions par elle-même.

J'ai bien aimé le 2e épisode car il développe plus que dans les autres séries la relation entre Essex et Elizabeth. J'ai bien aimé Hugh Dancy, mais je préfère quand même Hans Matheson dans ce rôle. J'ai bien aimé Toby Jones en Robert Cecil surtout que pour une fois, on essaye pas d'en faire un ennemi sans mesure d'Essex. Au contraire, Elizabeth rappelle qu'Essex a été mis sous la garde de William Cecil et donc que cela peine aussi Robert de voir l'évolution d'Essex.

Je trouve qu' Elizabeth I met plus en avant les histoires d'amour de la reine que les aspects politiques, c'est pour cela que j'ai davantage préféré Elizabeth R Arrow et Elizabeth the virgin queenArrow.

C'est toutefois une série que l'on regarde avec plaisir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth I, HBO / Channel 4 (2005)   Sam 14 Fév - 7:36

J'ai vu cette série après avoir vu les films avec Cate Blanchett et c'était mon "biopic" d'Elizabeth I préféré avant de découvrir The Virgin queen. Je l'ai revu l'an dernier il me semble et j'aime toujours autant, même s'il ne détrône pas The Virgin queen dans mon coeur  Razz
Le gros atout pour moi réside dans le casting : il n'y a que de supers acteurs dans cette série, même dans les petits rôles (Toby Jones par exemple). Le duo Helen Mirren / Jeremy Irons fonctionne très bien et c'est un régal de les voir ensemble. En revanche, je trouve que ce n'est pas le meilleur rôle d'Hugh Dancy, son Essex ne me convainc pas vraiment...
Au niveau de l'intrigue, je pense que cette série est un peu plus exigeante que les autres, si on ne connaît pas le règne d'Elizabeth dans les grandes lignes on peut être perdus. C'était mon cas la première fois et j'avoue que j'avais eu beaucoup de mal à comprendre le complot d'Essex, ses motivations...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elizabeth I, HBO / Channel 4 (2005)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth I, HBO / Channel 4 (2005)
» [Disney Channel Original Movie] Figure Libre (2005)
» [Disney Channel] Cool Attitude (2001-2005)
» P&P 2005 : quelques petits trésors
» Elizabeth, The Virgin Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: