Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Votre trio culturel (Août 2021)

Aller en bas 
+2
Barbara
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Août 2021) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (Août 2021)   Votre trio culturel (Août 2021) Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:17

Le mois d'août est déjà terminé..
Venez-nous faire découvrir votre coup de cœur livre, série et film de ce mois d'été.

Merci de vous limiter à un seul choix par catégorie Suspect

Votre trio culturel (Août 2021) Elio2_10

_________________
Votre trio culturel (Août 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (Août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021)   Votre trio culturel (Août 2021) Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:47

Mes préférés de ce mois ci:
- Livre: High wages de Dorothy Whipple
- Serie : Mr Sunshine
- Film : Adam (2019) de Rhys Ernst

Votre trio culturel (Août 2021) 863377
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (Août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021)   Votre trio culturel (Août 2021) Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:52

J'ai juste le livre : The Corset de Laura Purcell.

_________________
Votre trio culturel (Août 2021) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (Août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021)   Votre trio culturel (Août 2021) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:14

J'ai 2 livres, 1 série mais pas de film (je ne vais pas autant au cinéma que je le voudrais et je n'arrive pas à trouver le temps de voir des films autrement ... )


J'ai choisi un roman jeunesse que j'ai adoré Votre trio culturel (Août 2021) 312935 (je lui ouvre un topic dès que possible)

Votre trio culturel (Août 2021) Pl10


cet essai sur l'oeuvre de Jane Austen signé John Mullan : foisonnant et hyper fin du point de vue de l'analyse littéraire (j'en parle ici Arrow )

Votre trio culturel (Août 2021) 9781408831694


Et pour la série, je dirais la saison 2 de Modern Love (topic ici Arrow )

Votre trio culturel (Août 2021) Modern11

La série animée MARVEL What if est aussi une très bonne surprise pour moi.

_________________
Votre trio culturel (Août 2021) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (Août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021)   Votre trio culturel (Août 2021) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:22

Pas de film pour moi ce mois-ci, mais une série et un roman :

- série : Call the Midwife, que je suis avec plaisir chaque samedi sur Chérie25. Heureusement qu'il y a beaucoup d'humour dans cette série car il y a aussi des moments plus douloureux.

- livre : The Good Earth, de Pearl Buck. J'ai dévoré ce premier tome d'une trilogie sur une famille de paysans chinois et leur rapport à leur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (Août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021)   Votre trio culturel (Août 2021) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:25

@ Arwen : tu en es à quelle saison de Call the midwife ? Very Happy

_________________
Votre trio culturel (Août 2021) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (Août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021)   Votre trio culturel (Août 2021) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:28

Emjy a écrit:
@ Arwen : tu en es à quelle saison de Call the midwife ? Very Happy

Je crois avoir vu la fin de la saison 3 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021)   Votre trio culturel (Août 2021) Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:28

Pour le livre, j'ai choisi The Gameshouse de Claire North que j'ai trouvé époustouflant et d'un rythme vif très prenant.
J'ai crée un topic ici Arrow
Votre trio culturel (Août 2021) Gamesh11

Pour la série, ce sera Parenthood.
Elle n'est pas parfaite mais est très addictive Razz  Je viens de commencer la saison 3.
Votre trio culturel (Août 2021) Parent10

Et pour le film, ce sera le superbe Dr Sleep avec Ewan McGregor Votre trio culturel (Août 2021) 557349
Votre trio culturel (Août 2021) Sleep10

_________________
Votre trio culturel (Août 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (Août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021)   Votre trio culturel (Août 2021) Icon_minitimeVen 3 Sep - 5:01

Le livre :
Nympheas noirs de Michel Bussi.
Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle, mais je visitais Giverny et j'avais envie d'une lecture de circonstance.
J'ai été bluffée par ce roman, même si le côté didactique est un peu agaçant (prof un jour, prof toujours !!)
Une bonne surprise

La série :
L'amie prodigieuse saison 2
Je suis conquise.

Le film :
OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire
Cinéma en vacances, une bonne soirée, kitschouille et drôle
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (Août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021)   Votre trio culturel (Août 2021) Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:56

Arwen a écrit:

- série : Call the Midwife, que je suis avec plaisir chaque samedi sur Chérie25. Heureusement qu'il y a beaucoup d'humour dans cette série car il y a aussi des moments plus douloureux.

Je n'ai vu que les deux premières saisons, tu me donnes envie de me remettre à cette série qui avait aussi été un coup de coeur pour moi. Comme tu dis, il y a des passages parfois très durs et qui font réfléchir et des moments plus joyeux.
Est-ce que tu as lu le livre de Jennifer Worth qui a inspiré la série ?

DViolante a écrit:

Le film :
OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire
Cinéma en vacances, une bonne soirée, kitschouille et drôle

Le premier reste le meilleur pour moi mais j'ai passé un très bon moment avec ce troisième opus. Mention spéciale au générique qui parodie les génériques de James Bond période Sean Connery / Roger Moore !

_________________
Votre trio culturel (Août 2021) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (Août 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021)   Votre trio culturel (Août 2021) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (Août 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2021)
» Votre trio culturel (Août 2018)
» Votre trio culturel (Août 2019)
» Votre trio culturel (août 2017)
» Votre trio culturel (août 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: