Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Votre trio culturel (Août 2018)

Aller en bas 
+2
Scarlatiine
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Août 2018) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (Août 2018)   Votre trio culturel (Août 2018) Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:14

Avez-vous profité du très beau temps pour lire et regarder des films et séries ?
Faites nous partager vos coups de cœur livre,série et film de ce mois d'août 2018 Very Happy

Votre trio culturel (Août 2018) Books_10

_________________
Votre trio culturel (Août 2018) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre trio culturel (Août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2018)   Votre trio culturel (Août 2018) Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:17

Ce sera un duo pour moi Very Happy 

Votre trio culturel (Août 2018) 17583910 Votre trio culturel (Août 2018) One_day_at_a_time

Ces extravagantes sœurs Mitford est une biographie passionnante dont j'ai donné mon avis ici Arrow One day at a time est une série diffusée par Netflix que j'ai découverte un peu par hasard. Elle ne révolutionne pas le genre de la "sitcom classique", mais il y a un petit truc qui m'a fait accrocher et les personnages y sont sans doute pour beaucoup. Je suis bien contente qu'elle ait droit à une troisième saison  cheers


Dernière édition par Scarlatiine le Dim 2 Sep - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Votre trio culturel (Août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2018)   Votre trio culturel (Août 2018) Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:26

En aout,je n'ai vu que deux films mais je n'ai pas voulu choisir entre les deux :
Votre trio culturel (Août 2018) Aristo10Votre trio culturel (Août 2018) 002e3b13
Les Aristochats qui m'a donné l'idée pour le nom de mon petit chaton Berlioz et L'histoire d'Adèle H d'après l'histoire de la fille cadette de Victor Hugo.


Côté lecture, j'ai eu plus de choix mais j'ai préféré :
Votre trio culturel (Août 2018) 81klve12
sur vos recommandations !

Côté séries, je ne regarde pas grand chose en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (Août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2018)   Votre trio culturel (Août 2018) Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:15

@ Miss Julitte : Oh Les Aristochats ! Je crois bien que c'est un de mes Disney préférés. Votre trio culturel (Août 2018) 557349 Il faudrait que je le revoies un de ces jours 

@ Scarlatiine : Ce que tu dis d'One day at a time m'intrigue, je ne connais pas du tout. C'est plutôt quel genre ? Comédie ? Dramédie ?


Une fois n'est pas coutume, je vais poster pas moins de 3 coups de cœur littéraire (oui, j'ai fait de très belles lectures pendant mes vacances Razz ) :

Votre trio culturel (Août 2018) 31tztTZYwaL._SX301_BO1,204,203,200_  Votre trio culturel (Août 2018) 51OCqPyIF%2BL._UY250_   Votre trio culturel (Août 2018) Z

1 - Bien malin qui connaît son père … d'Angela Carter : mon premier Angela Carter et certainement pas mon dernier ! Je comprends l'engouement qu'elle suscite en Angleterre ! Quel style ! J'ai adoré ce roman flamboyant sous forme d'hommage au Londres bohême et de grande saga familiale. 
2 - Gioconda de Nikos Kokantzis : un très court et superbe roman grec sur l'initiation à l'amour de 2 adolescents, sous l'occupation allemande (mon avis ici Arrow )
3 - Lord Peter et l'inconnu de Dorothy L. Sayers : il s'agit du 1er tome de sa célèbre série policière. J'ai tout adoré : l'enquête, l'ambiance, l'écriture, l'humour, les personnages, le fameux Lord Peter … (mon avis ici Arrow )


Je n'ai pas été beaucoup au cinéma en août mais ma préférence va à My Lady de Richard Eyre :

Votre trio culturel (Août 2018) 0669594


Et annonce du revival oblige, je me replonge dans Veronica Mars avec des copines en ce moment (du moins, dans l'excellente 1ère saison) :

Votre trio culturel (Août 2018) Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (Août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2018)   Votre trio culturel (Août 2018) Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:53

Mon trio culturel sera un duo ce mois-ci.

- Côté livre sans hésiter je vais choisir The N°1 Ladies' Detective Agency d'Alexander McCall Smith. J'aime beaucoup cette série de livres et le premier met en place des personnages attachants et une description passionnante de la vie au Botswana.
Votre trio culturel (Août 2018) 7061

- Côté film j'ai vu et aimé Mary Shelley. J'aime beaucoup Frankestein depuis longtemps mais je ne connaissais pas bien la vie de l'auteur de ce grand classique littéraire.
Votre trio culturel (Août 2018) MV5BNzUyM2EzOTEtOTMwMi00NzMwLWEyYTAtZGYxYzMyZDgyNGUyXkEyXkFqcGdeQXVyODY3Nzc0OTk@._V1_SY1000_CR0,0,675,1000_AL_
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2018)   Votre trio culturel (Août 2018) Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:46

@Emjy
La saison 1 de Veronica Mars est une pure merveille, du 1er au tout dernier épisode. Je pensais la revoir prochainement également Wink


Côté livre, je copie un peu Arwen en choisissant un livre d'Alexander McCall Smith que j'aime beaucoup: Les mots perdus du Kalahari
Votre trio culturel (Août 2018) Mma10

Pour la série, ce sera mon énorme coup de coeur du mois d'août, soit la série coréenne Mr Sunshine
Votre trio culturel (Août 2018) Sunshi11

J'ai vu pas mal de film pendant le mois d'aôut, et je vais finalement choisir le film La part Obscure avec Natalie Dormer que j'ai regardé sur Netflix.
La bande-annonce ne dévoile finalement que peu de chose de ce film qui se revèle très suprenant et très bien joué.
Votre trio culturel (Août 2018) In_dar10

_________________
Votre trio culturel (Août 2018) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (Août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2018)   Votre trio culturel (Août 2018) Icon_minitimeLun 3 Sep - 7:26

Mon coup de coeur livres va à Mariana de Monica Dickens, un savoureux roman comme sait si bien les dénicher Persephone Books :

Votre trio culturel (Août 2018) Mariana1

Pas de coup de coeur côté séries mais côté films j'ai adoré Mary Shelley comme Arwen : quelques petits défauts mais un beau film sur Mary Shelley et la genèse de Frankenstein avec une Elle Fanning parfaite.

Votre trio culturel (Août 2018) 3529250

_________________
Votre trio culturel (Août 2018) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (Août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Août 2018)   Votre trio culturel (Août 2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (Août 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (Août 2019)
» Votre trio culturel (août 2017)
» Votre trio culturel (août 2020)
» Votre trio culturel (août 2022)
» Votre trio culturel (Août 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: