Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gioconda de Nikos Kokantzis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  Empty
MessageSujet: Gioconda de Nikos Kokantzis    gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:13

J'ai lu un texte magnifique cette semaine :

gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  710uLT%2BB6eL

Citation :
Nìkos Kokàntzis, né à Thessalonique en 1930, découvrira l'amour avec Gioconda en 1943. Juive, celle-ci sera déportée à Auschwitz... et n'en reviendra pas. En 1975, Kokàntzis décide de raconter leur histoire d'amour, afin que Gioconda revive à travers ses mots. Il est mort en 2009.
Dans la Grèce de la Seconde Guerre mondiale, deux adolescents vont découvrir la magie du désir et de l'amour. La tourmente de la guerre emportera cet amour mais ce livre nous le restitue avec une force, une vérité extraordinaires, et nous gardons longtemps au coeur sa lumière.

Gionconda est le récit lumineux d’une initiation amoureuse dans une petite ville grecque des années 40, alors sous l'occupation allemande. Texte purement autobiographique, il s’agit de l’œuvre unique de son auteur. C’est un cri de passion et d’urgence qu’il a mis trois décennies à coucher sur le papier, comme un vibrant hommage à son amour perdu. Écrit avec subtilité, naturel mais aussi exaltation, Gioconda est un texte poétique, sensuel, mélancolique et nostalgique qu’on oublie pas de si tôt la dernière page tournée. Même s’il est bien plus dramatique que Call me by your name, la comparaison avec le très beau roman d’Andre Aciman me semble tout à fait juste. J’ai eu un coup de cœur pour les deux gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  557349

_________________
gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  Empty
MessageSujet: Re: Gioconda de Nikos Kokantzis    gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:16

Merci pour ton avis! Ce livre me tente beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  Empty
MessageSujet: Re: Gioconda de Nikos Kokantzis    gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:18

Je pense qu'il pourrait te plaire !

_________________
gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  Empty
MessageSujet: Re: Gioconda de Nikos Kokantzis    gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:33

Je te fais confiance sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  Empty
MessageSujet: Re: Gioconda de Nikos Kokantzis    gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:30

Quelle présentation Emjy! Je l'ajoute sur ma wishlist, il pourrait beaucoup me plaire je pense. J'aime bien lire des romans se déroulant en Grèce. Le contexte est intéressant aussi.

_________________
gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  Empty
MessageSujet: Re: Gioconda de Nikos Kokantzis    gioconda - Gioconda de Nikos Kokantzis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gioconda de Nikos Kokantzis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités-
Sauter vers: