Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gold Digger - mini-série à suspense romantique

Aller en bas 
+4
Diana
LilyBart
carole.reads
Summerday
8 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:22

Gros coup de coeur pour une mini-série anglaise contemporaine diffusée l'an dernier sur la BBC. Gold digger est une histoire écrite par Marnie Dickens a qui on doit Ripper Street, The Musketeers mais surtout Thirteen un thriller brillant avec Jodie Comer.

Julia est une femme divorcée, mère de trois enfants désormais adultes. Elle doit justement les retrouver à Londres pour fêter ses 60 ans. Malheureusement ils la laissent tous tomber pour cette occasion et elle se rend alors au British Museum pour se changer les idées. Elle y fait par hasard la rencontre de Benjamin, jeune homme qui a presque la moitié de son âge et l'invite à boire un verre. La magie opère et ils entament une relation qui ne plaît aucunement à ses trois enfants.

Gold Digger - mini-série à suspense romantique 21222011



La série repose sur le suspens puisque chaque épisode apporte son lot de révélations. C'est une histoire de famille, de suspicions, de reconstruction. Bien sûr la situation choque car c'est la femme qui est plus âgée. Que lui veut donc cet homme d'à peine 35 ans ? Est-il intéressé par son argent ou est-il sincère ?

Le couple principal interprété par Julia Ormond et Ben Barnes a une vraie alchimie à l'écran. On y croit. Elle a certes 60 ans mais c'est une femme d'une beauté, d'une intelligence et d'une classe folle. Lui est doux, sensible, charmant, romantique, on y croit aussi. Les personnages secondaires sont aussi parfaits, qu'il s'agisse des trois enfants Patrick, Della et Leo (Sebastian Armesto, Jemima Rooper, Archie Renaux). L'ex-mari Ted est joué par l'excellent Alex Jennings, que je n'avais pas vu depuis The Crown.

Gold Digger - mini-série à suspense romantique 18099210

En 6 épisodes on a le temps de découvrir plus en profondeur chaque personnage et leur passé. On comprend au fur et à mesure que ce parfait portrait de famille ne vole pas seulement en éclat par l'arrivée de Benjamin, il cristallise des choses tues depuis des décennies qui ressortent enfin. C'est une bonne série en terme de suspense mais c'est surtout une jolie série sur les secondes chances.

Quel délice de voir Julia Ormond dans un tel rôle de premier plan. On l'avait vue récemment dans Howard Ends la série et elle jouait dans le film Les petites robes noires, mais ce rôle-là est époustouflant et on sait combien les beaux rôles sont rares pour les femmes après 50 ans.

Et pour tout vous avouer je n'avais jamais trouvé beaucoup d'intérêt à Ben Barnes qui avait débuté dans les films Narnia mais il a un charisme fou. Je le verrais bien dans le costume de Darcy avec la quarantaine approchant... Un sans faute pour le casting.

Je vous laisse découvrir la bande-annonce et j'espère que vous donnerez une chance à cette mini-série. J'ai retrouvé pas mal de l'ambiance d'une fiction comme Dr Foster.



Dernière édition par Summerday le Dim 25 Avr - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:42

Je ne connais pas bien Ben Barnes (à part pour Easy Virtue) mais là je suis intriguée. Et j'aime beaucoup Julia Ormond depuis Légendes d'automne, elle est magnifique cette actrice  Gold Digger - mini-série à suspense romantique 557349 En plus, c'est tout à fait le genre de mini-série que j'aime, entre suspense et romance Gold Digger - mini-série à suspense romantique 312935
En tout cas, ça donne drôlement envie, merci pour ce topic cheers
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:59

Je suis ravie que le sujet te plaise carole.reads et j'espère que tu pourras découvrir cette série. Elle est sortie en DVD en UK.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:15

Oh, ça me tente beaucoup ! L'intrigue à l'air intéressante et mystérieuse...

J'avais déjà vu, et plutôt apprécié, Ben Barnes dans la série Westworld. C'est vrai qu'il a beaucoup de charisme, et jeu très subtil, je trouve. Il m'avait moins convaincue dans The Picture of Dorian Gray, mais je pense que la production de manière générale ne devait pas aider... Rolling Eyes

Summerday a écrit:
Je le verrais bien dans le costume de Darcy avec la quarantaine approchant...

J'aime beaucoup cette idée ! Very Happy Je n'y aurais jamais pensé, mais maintenant que tu le dis, il ferait très bien l'homme timide et fier, mais avec tout ce qu'il faut de douceur et de gentillesse qui transparaît au travers d'une apparence froide.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:16

@Summerday
Cette mini-série m'attire depuis un moment, j'ai lu des articles (sans spoiler) élogieux et le casting m'intéresse.

Citation :
En 6 épisodes on a le temps de découvrir plus en profondeur chaque personnage et leur passé. On comprend au fur et à mesure que ce parfait portrait de famille ne vole pas seulement en éclat par l'arrivée de Benjamin, il cristallise des choses tues depuis des décennies qui ressortent enfin. C'est une bonne série en terme de suspense mais c'est surtout une jolie série sur les secondes chances.

Cet aspect de la mini-série me paraît très intéressant, j'espère la regarder prochainement.

_________________
Gold Digger - mini-série à suspense romantique Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:08

Merci pour l'ouverture du sujet. Pour ma part, je n'en avais pas du tout entendu parler, mais ça me tente beaucoup également Very Happy
Je suis aussi d'accord pour ton avis sur Ben Barnes, il a quelque chose d'élégant (dans son port de tête, peut-être), et il peut à la fois dégager de l'autorité comme de la douceur... Et j'aime beaucoup Julia Ormond, quel plaisir de la revoir dans un rôle principal I love you
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:00

Miss Artemis Holmes a écrit:
Merci pour l'ouverture du sujet. Pour ma part, je n'en avais pas du tout entendu parler, mais ça me tente beaucoup également  Very Happy  

Cette série est totalement passé hors des radars, et pourtant elle a eu de bonnes critiques !
J'ai hâte que d'autres la voient pour en discuter, notamment de l'épisode final qui a été un peu débattu par les spectateurs anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:16

Je vais essayer de la voir aussi, 6 épisodes, ça doit être dans mes cordes.

_________________
Gold Digger - mini-série à suspense romantique Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:17

Cette série m'était totalement inconnue, merci pour cette présentation alléchante, Summerday  Very Happy

_________________
Gold Digger - mini-série à suspense romantique 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:54

Je ne connaissais pas du tout mais je suis très tentée ! Merci pour la découverte !

_________________
Gold Digger - mini-série à suspense romantique Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:32

J'ai succombé et j'ai regardé cette série à une vitesse folle : une fois commencée, j'étais trop prise par le suspens pour m'arrêter ! Razz

Je rejoins tout ce qu'a dit Summerday : le casting est top, l'intrigue très bien menée, la relation entre Julia et Benjamin est crédible et prenante... Et j'ai adoré la façon dont on en découvre petit à petit de plus en plus sur les personnages et leur passé : ce n'est pas uniquement un procédé pour tenir en haleine, c'est aussi psychologiquement réaliste parce que ce que chacun garde sous silence leur est juste trop pénible et ils préfèrent tous ne pas en parler. Et puis leur équilibre vole en éclats, et les cauchemars du passé refont surface...

Quant à la fin,

Spoiler:

C'est une série qui continuera de vous faire réfléchir bien après l'avoir terminée ! Je la recommande vivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:45

Je viens de voir que le dvd est sorti en français.
Bon il est très cher 24 € les 6 épisodes, mais on sait jamais, le prix baissera peut-être Razz

Gold Digger - mini-série à suspense romantique Gold_d10

_________________
Gold Digger - mini-série à suspense romantique Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:38

Je viens de voir que ma bibliothèque l'a acheté, je suis joie !!!

_________________
Gold Digger - mini-série à suspense romantique Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:35

LilyBart a écrit:
J'ai succombé et j'ai regardé cette série à une vitesse folle : une fois commencée, j'étais trop prise par le suspens pour m'arrêter ! Razz

Je rejoins tout ce qu'a dit Summerday : le casting est top, l'intrigue très bien menée, la relation entre Julia et Benjamin est crédible et prenante... Et j'ai adoré la façon dont on en découvre petit à petit de plus en plus sur les personnages et leur passé : ce n'est pas uniquement un procédé pour tenir en haleine, c'est aussi psychologiquement réaliste parce que ce que chacun garde sous silence leur est juste trop pénible et ils préfèrent tous ne pas en parler. Et puis leur équilibre vole en éclats, et les cauchemars du passé refont surface...

Quant à la fin,

Spoiler:

C'est une série qui continuera de vous faire réfléchir bien après l'avoir terminée ! Je la recommande vivement ! Very Happy

@LilyBart, je suis très heureuse que la série t'ait autant séduite! Je te rejoins en tout points également. Une fois qu'on a eu toutes les révélations, le comportement de Ben est bien sûr compréhensible.
Spoiler:

Je n'avais pas beaucoup détaillé mon opinion sur tous les personnages car j'étais seule à connaître la série donc je suis heureuse d'échanger maintenant ! Je trouve que l'écriture des personnages est vraiment fine en matière de psychologie. Le traitement de Ted est incroyable par exemple.
Spoiler:

Shelbylee a écrit:
Je viens de voir que le dvd est sorti en français.
Bon il est très cher 24 € les 6 épisodes, mais on sait jamais, le prix baissera peut-être Razz

Gold Digger - mini-série à suspense romantique Gold_d10

Quelle excellente nouvelle, je n'avais pas du tout repéré le dvd. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:52

Excellente nouvelle : la série sera diffusée à partir de ce soir sur France 2 sous le titre Le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:09

Ah la la super merci pour l'info !

J'espère qu'il y aura un replay en VOST bounce

_________________
Gold Digger - mini-série à suspense romantique Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gold Digger - mini-série à suspense romantique Empty
MessageSujet: Re: Gold Digger - mini-série à suspense romantique   Gold Digger - mini-série à suspense romantique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gold Digger - mini-série à suspense romantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série "Fool's Gold" de Susan Mallery
» Tin Man (mini-série SciFi)
» The Kennedys, la mini-série
» Leaving (mini-série UK) sur Arte le 20 mars
» Big Little Lies (mini-série en 7 parties)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: