Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tin Man (mini-série SciFi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Tin Man (mini-série SciFi) Empty
MessageSujet: Tin Man (mini-série SciFi)   Tin Man (mini-série SciFi) Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:07

Voici une série qui pourra plaire aux fans de littérature jeunesse, et à ceux qui aiment la science fiction. Tin Man est une réécriture du Magicien d'Oz diffusée par la chaîne américaine SciFi. Les trois épisodes qui compose cette mini-série ont été diffusés en 2008. Un DVD est disponible en France.

Tin Man (mini-série SciFi) Tinman12

DG est une jeune fille qui vit au Kansas. Son travail de serveuse, et la vie à la ferme, ne lui conviennent plus. Elle aime ses parents, mais elle sent qu'elle n'appartient pas à ce monde. Des rêves étranges viennent bouleverser ses nuits. Une femme lui annonce qu'une tornade approche !

Dans le monde d'OZ (The Outer Zone), la terrible sorcière Azkadellia cherche la dernière pierre d'émeraude. Lorsqu'elle apprend qu'une jeune femme pourrait contrecarrer ses plans, elle envoie des agents dans une tornade pour la tuer.

Tin Man (mini-série SciFi) Tinman11
Raoul Trujillo (Raw), Zooey Deschanel (DG), Alan Cumming (Glitch) ,Neal McDonough (Wyatt Cain),

DG se retrouve alors transportée par la tornade et se retrouve à OZ ! Malheureusement l'atterrissage est brutal, et surtout elle a perdu ses parents. Trois personnes viennent alors à son aide : Glitch (un homme dont la moitié du cerveau a été enlevée par Azkadellia), Wyatt Cain (un ancien policier d'OZ appelé Tin Man), et Raw (un homme animal doué de visions). Tous les quatre partent vers la grande ville pour rencontrer le magicien.

Tin Man (mini-série SciFi) Azkade10
Kathleen Robertson dans le rôle de la sorcière.

Ceux qui connaissent Le Magicien d'Oz reconnaitront les différents personnages du roman. Les clins d'œil sont nombreux. Le monde d'OZ est cependant bien différent. Il est plus sombre, plus violent, plus adulte sans doute. La mini-série reprend également les ingrédients connus de la science fiction : monde gouverné par un dictateur (ici une dictatrice), groupe de résistants, prophétie, contre-utopie).

L'univers de la série est un mélange de littérature et de paysages futuristes grandioses. Les effets spéciaux sont très réussis. C'est une mini-série prestigieuse. Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant, mais je vous la conseille fortement.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Tin Man (mini-série SciFi) Empty
MessageSujet: Re: Tin Man (mini-série SciFi)   Tin Man (mini-série SciFi) Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:43

ça a l'air trop bien Tin Man (mini-série SciFi) Herz . Merci Damien pour cette présentation. Je vais essayer de trouver les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tin Man (mini-série SciFi) Empty
MessageSujet: Re: Tin Man (mini-série SciFi)   Tin Man (mini-série SciFi) Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:53

Pareil, je vais essayer de les trouver, en plus j'aime beaucoup l'acteur Neal McDonnough vu dans Band of Brothers!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tin Man (mini-série SciFi) Empty
MessageSujet: Re: Tin Man (mini-série SciFi)   Tin Man (mini-série SciFi) Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:08

Je suis content que ma présentation vous plaise Smile. J'espère qu'on pourra en reparler bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tin Man (mini-série SciFi) Empty
MessageSujet: Re: Tin Man (mini-série SciFi)   Tin Man (mini-série SciFi) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:09

Double post pour donner un conseil ! Surtout n'achetez pas la version française éditée par Koba. D'après un commentaire sur amazon, il manque un épisode complet de la mini-série ! Après vérification il s'avère que c'est bien le cas. Je vous conseille de vous procurer une version américaine avec des sous-titres, si vous lisez l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Tin Man (mini-série SciFi) Empty
MessageSujet: Re: Tin Man (mini-série SciFi)   Tin Man (mini-série SciFi) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:11

Merci Damien pour le conseil. Je vais redoubler de vigilence alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tin Man (mini-série SciFi) Empty
MessageSujet: Re: Tin Man (mini-série SciFi)   Tin Man (mini-série SciFi) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:16

Ca fait un moment que cette mini série me fait de l'oeil mais j'avais peur que ce soit un peu "kitsch". Je me laisserais bien tenter finalement! Wink
Merci Damien! (et dire que j'avais failli acheter le DVD français...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tin Man (mini-série SciFi) Empty
MessageSujet: Re: Tin Man (mini-série SciFi)   Tin Man (mini-série SciFi) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:28

J'ai vu le premier épisode c'est pas mal, pour l'instant, j'attends de voir la suite pour me faire une meilleure idée!

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé les épisodes sur youtube; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Tin Man (mini-série SciFi) Empty
MessageSujet: Re: Tin Man (mini-série SciFi)   Tin Man (mini-série SciFi) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:18

Je suis intéressée
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Tin Man (mini-série SciFi) Empty
MessageSujet: Re: Tin Man (mini-série SciFi)   Tin Man (mini-série SciFi) Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:48

J'ai vu les 3 épisodes y'a un moment déjà (merci la bibliothèque) et j'ai trouvé ça pas mal du tout. On retrouve bien les éléments du livre adapté à un monde plus adulte comme tu l'as souligné dans ton post Damien. J'ai trouvé l'histoire bien ficelé, de bons acteurs, de très beau décors qui font rêver. Un très bons divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Tin Man (mini-série SciFi) Empty
MessageSujet: Re: Tin Man (mini-série SciFi)   Tin Man (mini-série SciFi) Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:11

J'avais vu toute la série il y a 1 ou 2 ans et j'avais bien aimé ! Ce n'est pas un chef-d'oeuvre absolu, mais c'est une série fantasy jeunesse sympathique et avec beaucoup de clins d'oeil à l'oeuvre originale !

Les décors sont souvent très bien ,même s'il y a quelques trucs qui font kitsch !

Les personnages sont bien contruits pour la plupart et j'ai apprécié que l'héroïne ne soit pas parfaite et que la méchante soit plus complexe que ce qu'on voit au premier abord ! Smile

Certains rebondissement/coups de théâtre sont prévisibles, on sent le côté jeunesse, mais il y a quand même su susoens et quelques surprises réussies !

Bref, une série à voir cet été ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tin Man (mini-série SciFi) Empty
MessageSujet: Re: Tin Man (mini-série SciFi)   Tin Man (mini-série SciFi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tin Man (mini-série SciFi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Kennedys, la mini-série
» Big Little Lies (mini-série en 7 parties)
» The Casual Vacancy, la mini-série BBC
» Empire Falls, la mini-série HBO
» The lost boys (mini série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: