Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Big Little Lies (mini-série en 7 parties)

Aller en bas 
+5
GoodBooksGoodFriends
sookie
Lunaë
Emjy
Diana
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 18:48

Big little lies, adapté du roman éponyme de  Liane Moriarty est une adaptation en sept épisodes de la chaine HBO, scénarisée par David E.Kelley.
Avec un casting cinq étoiles (Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley , Alexander Skarsgård , Adam Scott et Laura Dern), cette mini-série au suspens halletant et une vraie réussite.
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) MV5BN2VjYmU2NjYtMzgyZi00YmYwLWJhNWUtNTk4ZmRmNWNmZTljL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNDkzNTM2ODg@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_

L'histoire:
Lors d'une soirée de charité pour l'école primaire de Monterey, un meurtre a eu lieu. Nous ne savons pas qui est mort, ni qui est le coupable.
La série nous emmène lors du premier jour d'école primaire de plusieurs enfants, et surtout les relations entre les mères de familles, compétitives à mort et formant déjà des clans.
On y rencontre Madeline (R.Witerspoon), mère de la petite Chloé, véritable centre du groupe d'amie (un vrai bulldozer), Céleste (N.Kidman) mère de deux petits garçons et meilleure amie de Madeline.
Nous faisons également la connaissance d'une jeune mère célibataire, Jane, avec son petit garçon Ziggy, que Madeline et Céleste prennent sous leur aile.
Et puis il y a les inimités: Renata, mère d'une petite fille, seule mère occupant un emploi à plein temps, et Nathan, ex-mari de Madeline, remariée et père d'une fillette.
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Biglittlelies%2B1


La série, tout en semant quelques indices pour savoir qui a bien pu se faire tuer lors du gala, nous emmène surtout à connaitre les personnages principaux, leurs interactions et surtout leurs secrets.
Céleste, qui a abandonné son métier d'avocat pour être mère, est mariée au beau Perry ( Alexander Skarsgård) qui est très violent. Leur couple est dysfonctionnel au possible Shocked
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Big-Little-Lies-Celeste-and-Perry-871190
Madeline, remariée à Ed (Adam Scott) a tout pour être heureuse, mais le ressentiment envers son ex-mari, qui est un père dévoué pour sa petite fille (il s'est remarié) mais ne l'a pas été pour sa fille ainée qu'il a eu avec Madine, lui gâche la vie.
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) 1491250489-big-little-lies-hbo
Jane elle-même dissimule à son fils l'identité de son père, on comprendra pourquoi au bout de quelques épisodes.

Mais ce qui fait le ciment de cette mini-série, c'est lorsque la petite fille de Renata accuse devant tout le monde le petit Ziggy d'avoir voulu l'étrangler lors du premier jour de classe. Ce qui choque tout le monde, surtout Jane qui n'a aucun doute sur l'innocence (les spectateurs non plus) de son fils, et Renata.

A noter qu'en plus du scénario très solides, des personnages multidimensionnels et des décors (les maisons sont toutes au bord de la mer, la cuisine de Madeline et le dressing de Céleste sont à tomber Wink ), le choix des musiques est sublime.

Connaissez-vous cette série?

_________________
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 20:41

Merci pour ce topic  cheers
Cette série est tout en haut de ma liste de séries à découvrir, j'espère la commencer ce week-end  Very Happy

J'ai entendu beaucoup de bien du roman également. Je le lirai peut-être si la série me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 21:35

Emjy a écrit:

J'ai entendu beaucoup de bien du roman également. Je le lirai peut-être si la série me plaît.

Je pense le lire très prochainement aussi. Smile
Je ne connais pas du tout cet auteur, mais apparemment l’adaptation est assez fidèle, et l'histoire est passionnante à suivre, surtout concernant les relations entre les personnages.

_________________
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 18:52

J'ai dévoré cette mini-série et je l'ai trouvé très réussie. Very Happy Merci à Diana pour son topic qui m'a incitée à la découvrir au plus vite !

Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Episode-01-1920

Big Little Lies commence un peu comme Desperate Housewives mais en est finalement bien éloignée. On est plongés au sein d'une communauté privilégiée de la petite ville de Monterey, sur la côté Ouest des Etats-Unis, le jour de la rentrée des classes. On fait rapidement la connaissance de plusieurs de ses membres éminents, à commencer par Madeline McKenzie (Reese Witherspoon, au comic timing incroyable), une femme au caractère bien trempé qui semble être pleine de bonnes intentions - et qui a presque quelque chose de l'Emma de Jane Austen, à vouloir ainsi se mêler de la vie des autres. Il y a aussi Celeste Wright, sa meilleure amie, une femme plus douce et d'apparence fragile (Nicole Kidman, qui maîtrise son rôle jusqu'au bout des doigts) et Renata Klein, une femme d'affaires en acier trempé (Laura Dern, qui dépote du début à la fin). Vient de débarquer en ville une jeune mère célibataire, Jane Chapman (Shailene Woodley, lumineuse et émouvante) que Madeline aura vite fait de prendre sous son aile. 
Lorsque Ziggy, le petit garçon de Jane, est accusé par Renata d'avoir brutalisé sa petite fille le jour même de la journée d'intégration, le quotidien de la petite ville de Monterey va être bouleversé. Les pulsions de vengeance vont se révéler et les tensions familiales et de voisinage s'exacerber. 
Tous les personnages de la série sont nuancés. Ils sont tous habités par des sentiments contradictoires. Même si les hommes ne sont pas en reste, les portraits féminins sont brossés avec beaucoup de finesse et d'intelligence. Ce sont des femmes surprenantes à bien des égards et c'est un réel plaisir d'explorer chaque facette de leurs personnalités.
La tonalité du récit est dramatique mais on y trouve quelques petites touches d'humour et la mise en scène électrisante et sensible de Jean-Marc Vallée donne une véritable respiration à la série. Le réalisateur a su jouer sur l'ombre et la lumière et donner vie au décor maritime et insuffler du rythme à chacune de ses scènes (des plus anodines au plus dramatiques). Je pense que je garderai en mémoire certains de ses plans pendant longtemps !
L'engagement des actrices, des acteurs, du réalisateur et de toute l'équipe permet l'investissement émotionnel du spectateur dès les premières minutes. J'ai particulièrement été émue par le duo formée par Shailene Woodley et le petit garçon qui joue son fils.
La série joue de prime abord avec les codes du soap (comme l'avait fait DH quelques années auparavant) mais les dépasse allègrement grâce à une vraie qualité d'écriture. Le récit n'est jamais lisse mais au contraire plein d'aspérités, tout en restant très efficace d'un point de vue narratif.
La bande son est à l'image du reste, très soignée également  Big Little Lies (mini-série en 7 parties) 312935

Je me suis dit que j'allais peut-être lire le roman juste après mais je me demande si c'est une bonne idée, je ne suis pas sûre de l'apprécier autant maintenant que j'ai vu l'adaptation...

Sinon, j'ai lu que la série allait être nominée pour une flopée de prix. On parle notamment d'une récompense pour Alexander Skarsgård, ce qui à mon sens serait plus que mérité. Il est incroyable et très troublant dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeLun 26 Juin 2017, 17:45

Emjy a écrit:

Sinon, j'ai lu que la série allait être nominée pour une flopée de prix. On parle notamment d'une récompense pour Alexander Skarsgård, ce qui à mon sens serait plus que mérité. Il est incroyable et très troublant dans ce rôle.

Son personnage est assez fascinant, car il a tout pour déplaire une fois que l'on comprend qui il est véritablement, et cependant, la série permet de montrer les failles de son personnage.
La scène de thérapie avec le couple,
Spoiler:

Citation :
Renata Klein, une femme d'affaires en acier trempé (Laura Dern, qui dépote du début à la fin)
Laura Dern m'a beaucoup plu dans cette mini-série.
Elle est parfois tellement hystérique que c'est pénible à regarder, notamment quand elle houspille sa timide petite fille car celle-ci n'ose pas se défendre, et aussi terriblement humaine car on se rend bien compte qu'elle est rongée par l'angoisse à cause d'elle.
Spoiler:
J'aime bien le couple qu'elle forme avec son mari, l'un des plus équilibré de la série.

Qu'as-tu pensé de la fin?
La représentation de toutes les Audrey Hepburn dans ses différents films étaient une très bonne idée Very Happy

_________________
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeLun 26 Juin 2017, 20:56

G dévoré les 7 épisodes hier!
Tout comme toi Emjy j'ai peur que le livre ne soit pas a la hauteur.
Quelqu'un l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeLun 26 Juin 2017, 21:42

@Lunaë
Je pense le lire prochainement, je donnerais mon avis après l'avoir lu Smile

La série t'a plu? Tu as des moments/ personnages préférés?

_________________
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeLun 26 Juin 2017, 21:54

Oui j'ai vraiment bcp aimé.
Je me suis bcp attachée à Jane et au mari de Madeline (le dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 20:56

Diana a écrit :
Citation :
Qu'as-tu pensé de la fin?
Je crois qu'elle a beaucoup été discutée et qu'elle n'a pas plu à tout le monde. Moi, je l'ai beaucoup appréciée car il s'agit d'un dénouement nuancé.
Spoiler:

Citation :
La représentation de toutes les Audrey Hepburn dans ses différents films étaient une très bonne idée Very Happy
Oui, et j'adore que l'image soit reprise dans le générique. On ne pouvait trouver meilleure figure pour incarner la féminité, la force et l'élégance !
D'ailleurs, à ce propos, ce n'est sans doute pas anodin que Celeste et Jane portent la même tenue (la robe noire de Breakfast at Tiffany's) alors que toutes les autres héroïnes portent un costume différent. On dirait que c'est pour montrer qu'elles sont, en quelque sorte
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 22:56

@Emjy
Je n'avais pas du tout penser au fait que  Céleste et Jane portent la même robe.
Ton raisonnement a effectivement du sens Smile

J'ai surtout été impressionnée par les tenues portées par les actrices, Laura Dern en tête, ainsi que Zoë Kravitz
Spoiler:
Pour la fin, je l'aime beaucoup,
Spoiler:

_________________
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 17:17

Le magazine Elle a consacré un article très intéressant sur la symbolique des tenues d'Audrey Hepburn portées par les héroïnes. On sent que tout a été bien choisi et orchestré  Je le reposte ici (attention aux spoilers, évidemment Wink ) :

Citation :
We've known all season that the Big Little Lies finale would take place at an Audrey Hepburn and Elvis Presley themed trivia night/fundraiser/gala/singing contest. (Because Audrey and Elvis totally make sense together.) The stars have been working for weeks on their costumes, which, when you break them down, reveal more about each than just their favorite Hepburn movie.

Celeste Wright as Holly Golightly (Breakfast at Tiffany's)


Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Gallery-1491232763-audrey-celeste-bll

Holly Golightly (left) and Celeste Wright (right)

Out of all the protagonists on Big Little Lies, Celeste's outer appearance has always projected a kind of effortless luxury—she wears Céline and Max Mara, brands that ooze the kind of elegance that doesn't need announcing. It just is. Of course, the clothes are a slick casing to cover her very perilous state as the abused wife of Perry. Given all that, it's fitting that Celeste would nail the classic slim black evening dress, teased up-do, and tiara that makes up Audrey Hepburn's most iconic look from her most iconic movie, Breakfast at Tiffany's. Holly Golightly looking coy in her black ball gown has adorned many a college dorm room, a symbol of glamour and beauty for young women who never look below the surface. Because remember, Golightly is a "real phony," sharp but confused, unwilling to accept the situation she's in. The richness she exudes is a veneer washing over her messy, dangerous life. Sound familiar? On a show full of phonies, more than anyone Celeste is that girl standing outside Tiffany's after a rough night, telling herself it's all perfect.


Jane Chapman as Holly Golightly (Breakfast at Tiffany's)




Big Little Lies (mini-série en 7 parties) 1491233047-jane-audrey

Jane Chapman as Holly Golightly

So then it's also fitting that Jane would go as the budget Breakfast at Tiffany's Audrey. (Costume designer Alix Friedberg tells Racked that Jane's clothes are thrifted and her bag is from Target.) Jane is the outsider: She's a single mom and she doesn't live in the same kind of multi-million dollar ocean-side mansions as her son's classmates. Her dress is short, her jewelry is costume, and she is perfectly cute. Like Holly Golightly, Jane is trying to forget the past and build a new life for herself, but has not gotten to the point where anyone is envious of her lifestyle. And like Holly Golightly, her glamorous outfit is not a symbol of her actual life, but the life she wants to have. That Jane and Celeste are in versions of the same costume perhaps hints to the way their lives intersect: they share an abuser, a rapist. For both of them, Perry is the thing lurking beneath the surface.


Madeline Mckenzie as Holly Golightly (Breakfast at Tiffany's)

Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Gallery-1491246515-audrey-reese-bll

Holly Golightly (left) and Madeline Mackenzie (right)

At first blush this would seem like a very casual move for Type A Madeline—going for Holly's just-awoken look after a raucous party. But everything about it is impeccably calculated. Instead of any bed head her hair is perfectly ironed and sprayed. She's ballsy enough to not wear pants in public (especially in front of her ex-lover). And her non-obvious Audrey choice allows her to maintain her image of herself as the quirky, fun mom. Of course, everyone sees right through it, like one of the other moms who called her shirt-dress and boudoir slippers a desperate cry for attention. She wants to be the type of woman who doesn't care what anyone thinks of her, so long as she knows everyone notices.


Renata Klein as Eliza Doolittle (My Fair Lady)


Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Gallery-1491239143-audrey-renata-bll

Eliza Doolittle (right) and Renata Klein (left)

Renata as a not-yet-de-Cockney'ed Eliza Doolittle-Audrey in My Fair Lady is fucking perfect. Hepburn wears this costume when she attends the Ascot races, her first outing in polite society under the speech therapy and grooming of Henry Higgins. She blows it when she gets too excited about her horse, yelling to the horror of all around her, "Come on Dover! Move your blooming arse!" The parallel here seems to be that Renata, like Eliza Doolittle in this scene, is always trying just a little too hard, and not quite pulling it off.


Bonnie Carlson as Eliza Doolittle (My Fair Lady)


Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Gallery-1491233125-audrey-bonnie-bll

Eliza Doolittle (left) and Bonnie Carlson (right)

We expected Bonnie in something far more casual, as the town's chill, zen, not-buying-into-your-lifestyle mom, but instead she showed up as Eliza Doolittle from My Fair Lady. However, rather than dressing as a poor flower seller, she is Eliza at the end of the film, when she has convinced everyone at the Embassy Ball that she is royalty. For Eliza, it is at once a performance and a confirmation of who she really is—she was always this lovely, but a certain group of people refused to see it until she dressed up and spoke right. Through the entire show, Bonnie has been too sexy, too ethereal, and likely too brown. It takes her literally killing a man to gain acceptance. And though she ends up with a new group of loyal friends, it's probably not worth what it cost.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 18:50

Article très intéressant! Merci Emjy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 19:09

@Emjy
Merci pour cet article, il est très intéressant.
Je plussoie ce qui est écrit sur Madeline :
Citation :
And her non-obvious Audrey choice allows her to maintain her image of herself as the quirky, fun mom. Of course, everyone sees right through it, like one of the other moms who called her shirt-dress and boudoir slippers a desperate cry for attention. She wants to be the type of woman who doesn't care what anyone thinks of her, so long as she knows everyone notices.

Sa tenue m'a surprise, mais est logique vu la différence de taille entre elle-même (Reese Witherspoon ne doit pas faire plus d'1.60 à mon avis) et Audrey Hepburn qui était grande et élancée.
Elle semble à l'aise dans sa tenue au début, mais le regard des autres femmes (et non des hommes) est un peu pesant à la fin.
La seule qui attire le regard des hommes est Bonnie, sa robe lui va à ravir.

Pour les Elvis, j'aime beaucoup la tenue très cool haiwaïenne de Ed (Adam Scott) qui, ô bonheur, se rase sa barbe pour l'occasion Razz

_________________
Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 20:26

Tout à fait !  Razz
Cette soirée déguisée était en tous cas une très belle idée, je me demande si elle figure aussi dans le roman !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 20:36

Si l'une de vous se lance dans le roman, j'attends votre avis!
Ca fait parti des séries qui me "hantent" après la fin. Tout comme 13 reasons why. Une fois terminée, on y pense encore
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 20:41

J'ai commencé 13 reasons why mais je peine un peu à avancer. On m'a dit qu'il fallait que je persévère mais je trouve que la série peine à démarrer et qu'il y a beaucoup, beaucoup de longueurs. C'est peut-être parce que je l'ai commencé juste après Big Little lies mais je trouve que la série n'a pas les mêmes qualités d'écriture. Bon, après je n'ai vu que les 4 premiers épisodes ...

Sinon, succès de Big Little Lies oblige, j'ai lu que l'autre best seller de Liane Moriarty, Le secret du mari allait être adapté au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 20:46

G avalé 13 reasons en 2 jours Wink J'espère que tu vas finir par apprécié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 20:54

Moi aussi ! A part Hannah, je trouve les personnages d'adolescents assez creux, j'espère que je serais plus convaincue par la suite ...
Bon, je termine là le HS  Razz
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 11:45

J'ai fini cette série et j'ai beaucoup aimé même si je n'ai pas du comprendre toutes les subtilités. Cela m'apprendra à regarder une série sans sous-titres tant certains personnages avaient une prononciation pas trop distincte surtout les personnages masculins. Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit : qualité du casting, qualité de l'histoire, bonne mise en scène. Je vais juste rajouter que j'ai beaucoup aimé la petite fille de Madeline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 14:06

J'ai lu le topic en diagonale car je viens juste de finir le livre et je veux commencer à regarder la série sous peu.

Le livre est vraiment bien, avec une légère pointe d'humour que je n'ai pas autant ressentie dans Le secret du mari.

Quant à l'utilité de lire le livre après avoir vu la série, je ne sais pas vraiment si il apportera beaucoup car la série a vraiment l'air d'être très bien adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 17:40

J'ai vu la série la semaine dernière et j'ai adoré! Je suis en train de lire le livre et oui, on voit que la série est vraiment bien adaptée et près du roman. Je me plais toutefois à lire le livre même en connaissant l'histoire, car on entre un peu plus dans la vie des personnages et je trouve qu'il est très bien écrit, sans fioritures, avec un regard très intelligent sur les personnages et les types de mères.

J'attends avec impatience la saison 2, même si je me demande comment l'auteure arrivera à écrire une bonne suite. Very Happy

Je n'avais pas analysé les robes, mais je vois que ça avait été tout pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 23:21

Bon, vous m'avez convaincue de tester le roman ! Je pense que je l'achèterai en anglais.

@GoodBooksGoodFriends : J'espère que la série te plaira autant que le livre ! J'ai hâte d'avoir ton avis, notamment sur la mise en scène et les actrices Very Happy

@ Maribel : Contente que tu aies autant aimé ! Je ne savais pas qu'une saison 2 était prévue ! Ca a été officiellement confirmée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 00:19

Je ne savais pas non plus qu'une 2è saison était prévue. Je ne sais pas trop comment ils vont faire pour que la suite "tienne la route", j'avais beaucoup aimé le suspense dans la saison 1 (mais QUI est mort ?). Je regarderai quand même la 2è saison avec intérêt, j'ai trouvé tous les acteurs de la 1ère saison très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 06:08

Ah non, ça n'a pas été confirmé! Embarassed Mais il semble avoir plusieurs rumeurs à ce sujet et plusieurs articles commentant cette éventuelle saison. Reese Witherspoon y semble notamment très favorable. Nous en saurons probablement plus dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 16:28

J'ai eu un coup de coeur pour cette mini-série. Les personnages sont bien développés et l'intrigue captivante. J'aime le fait que petit à petit on entre dans le cocon familial et qu'on découvre les failles et qualités de chacune des héroines.
Enfin, la BO m'a totalement conquise.
Je pense que j'essaierai de lire le roman d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Empty
MessageSujet: Re: Big Little Lies (mini-série en 7 parties)   Big Little Lies (mini-série en 7 parties) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Little Lies (mini-série en 7 parties)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tin Man (mini-série SciFi)
» The Kennedys, la mini-série
» Empire Falls, la mini-série HBO
» The lost boys (mini série)
» The Casual Vacancy, la mini-série BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne :: Liane Moriarty-
Sauter vers: