Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Kennedys, la mini-série

Aller en bas 
+7
Constance
JenniferEhle
Mona
Diana
sandie
didyousaybooks
Summerday
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:46

The Kennedys, la mini-série The-ke10
La série The Kennedys a débuté cette semaine avec un épisode en deux parties. La mini-série historique qui a eu énormément de mal à trouver une chaîne a finalement été diffusée aux USA sur ReelzChannel et History Television au Canada. La qualité n'était sans doute pas la cause de ces problèmes mais plutôt le genre. Il ne s'agit ni d'un docu-fiction, ni d'un drama comme on les connait sur HBO ou d'autres chaînes car c'est véritablement un portrait historique et politique de la famille.

La série débute en 1960. J.F.K est sur le point d'être élu et la famille se rappelle de son ascension au pouvoir : la carrière d'ambassadeur de Joe Kennedy et ses mauvaises prises de position durant la seconde guerre mondiale, le destin brisé de Joe Jr et donc la mise en avant inattendue de John. Par le biais de flash-back on nous ramène à ces différentes époques et l'on découvre la rencontre avec Jackie, les choix de communication et les tactiques politiques. C'est sobre, à la fois dans le propos et dans la photographie, ce qui donne un rendu très classe et léché, qui correspond bien à l'image médiatique des Kennedys. Rivalités et secrets intimes viennent peu à peu enrichir l'ensemble.


Pour ma part j'ai été largement séduite par ces deux premiers épisodes. Le couple Robert et Ethel Kennedy apporte une décontraction charmante qui contraste avec le couple présidentiel déjà assombri par les problèmes maritaux. En France il semble que ce soit France 3 qui ait acquis les droits pour la diffuser.

Au casting : Greg Kinnear, Katie Holmes, Barry Pepper, Tom Wilkinson...
Quelques images :
Spoiler:
Avez-vous envie de découvrir cette nouvelle production? La famille Kennedy est-elle un sujet qui vous intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:07

Et bien merci Summerday, je vais allée voir ça de ce pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:45

Merci pour cette présentation Summerday Very Happy Cette série a l'air super, et puis je trouve que les acteurs ressemblent parfaitement bien aux "vrais" Kennedy. C'est un sujet très intéressant : cette famille a eu un destin tragique, et assez effrayant (beaucoup sont morts assassinés ou dans des accidents). J'ai vraiment hâte qu'elle soit diffusé en France.

Par contre, il me semble avoir lu que la diffusion aux Etats-unis avait été annulée (ou au moins assez compromise et mouvementée) parce que la série a créé un petit scandale : je crois que les derniers Kennedy encore vivants aujourd'hui n'avaient pas trop aimé la façon dont était dépeinte leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:12

sandie a écrit:
je trouve que les acteurs ressemblent parfaitement bien aux "vrais" Kennedy.

Oui moi aussi j'ai été frappée par la ressemblance! D'autant plus parce que ce sont des acteurs que l'on voit régulièrement dans des séries ou au cinéma, que l'on reconnait donc aisément mais qui prennent soudain une toute autre dimension. C'est vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:55

Je suis intéressé par les Kennedy, et cette mini-série a l'air très intéressante.
J'aime beaucoup le casting des 2 frères Kennedy, qui ressemblent assez aux véritables personnages.
J'ai moi aussi entendu parler des problèmes de diffusion quand une partie de la famille Kennedy a réussi à empecher la chaine US History de diffuser la série, alors qu'elle était déjà faite etc...(ils n'avaient qu'à faire savoir leur mécontentement avant que la serie se fasse..)
Je suis contente qu'une autre chaine ai décidé de la diffuser.
J'ai hâte de la voir

_________________
The Kennedys, la mini-série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:58

voila, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et c'était sympa.
Ce genre de série historique me plait toujours même si je dois avouer que pour le coup, je ne connais pas grand chose de la famille Kennedy, donc c'est également une découverte pour moi dans ce sens la.
Est-ce que quelqu'un sait quel jour est diffusé la série?
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:21

Très très envie de la voir ! Le dernier article que j'avais lu disait justement qu'on ne savait pas où et quand elle serait diffusée, donc je suis contente d'apprendre qu'elle l'est.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:35

Summerday a écrit:
Avez-vous envie de découvrir cette nouvelle production? La famille Kennedy est-elle un sujet qui vous intéresse? [/justify]

Merci d'avoir ouvert le topic Surprised . J'aime beaucoup Katie Holmes et je souhaite voir cette série.
Combien y a-'t-il d'épisodes? La sortie en DVD est-elle prévue prochainement?

Le thème Kennedy est très vendeur, nous risquons fort de l'avoir en version française et sur le petit écran. Mais dans combien de mois, c'est une autre affaire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:01

JenniferEhle a écrit:
Combien y a-'t-il d'épisodes? La sortie en DVD est-elle prévue prochainement?
Il y a huit épisodes et six ont déjà été diffusés cette semaine. Je pense que les deux derniers le seront dans les jours à venir. Je n'ai aucune idée d'une date de dvd en revanche No
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:17

Oui j'ai tres envie de voir cette version mini série, ca ne fera que la Xeme version et celle ci est tres polémique!

J'ai cru entendre que c'était C+, qui a acheté les droits pour la diffusion en France mais je ne suis pas sure de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:04

J'ai vu les huit épisodes et j'ai trouvé la série très agréable à suivre. Je me demande seulement pourquoi elle a eu autant de mal à trouver une chaîne car au fond il n'y a pas de prise de position révolutionnaire quand aux événements qui ont secoué la famille Kennedy. J'ai découvert pas mal de choses sur le père Kennedy mais rien de nouveau sur JFK et Jackie. Le portrait qui est fait du président n'est d'ailleurs pas très flatteur. En revanche on s'attache beaucoup à Bobby qui contraste largement avec son frère dans son comportement. J'ai d'ailleurs été beaucoup plus touchée par la scène de sa mort que par celle de JFK. Katie Holmes ressemble beaucoup à Jackie mais elle n'est pas aussi émouvante que je l'espérais. Dans le lot c'est vraiment les acteurs incarnant Bobby et Ethel qui se démarquent! L'ensemble est une retranscription classique du mandat Kennedy, avec quelques incursions politiques et personnelles intéressantes mais pas aussi audacieuses que je l'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:57

J'ai hâte de voir cette mini-série, j'ai toujours été plus intéressée par Bobby que par John Kennedy, donc si la série s'interesse plus à lui et Ethel qu'au couple présidentiel, cela devrait être très bien.
Bobby m'a toujours paru plus intelligent que John.
c'est ce qui ressort de la série?

_________________
The Kennedys, la mini-série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:13

Summerday a écrit:
J'ai vu les huit épisodes et j'ai trouvé la série très agréable à suivre. Je me demande seulement pourquoi elle a eu autant de mal à trouver une chaîne car au fond il n'y a pas de prise de position révolutionnaire quand aux événements qui ont secoué la famille Kennedy. J'ai découvert pas mal de choses sur le père Kennedy mais rien de nouveau sur JFK et Jackie. Le portrait qui est fait du président n'est d'ailleurs pas très flatteur. En revanche on s'attache beaucoup à Bobby qui contraste largement avec son frère dans son comportement. J'ai d'ailleurs été beaucoup plus touchée par la scène de sa mort que par celle de JFK. Katie Holmes ressemble beaucoup à Jackie mais elle n'est pas aussi émouvante que je l'espérais. Dans le lot c'est vraiment les acteurs incarnant Bobby et Ethel qui se démarquent! L'ensemble est une retranscription classique du mandat Kennedy, avec quelques incursions politiques et personnelles intéressantes mais pas aussi audacieuses que je l'espérais.

Je viens de regarder tous les épisodes, et même si cette mini série n'est pas révolutionnaire, ni dans son style, ni dans les revelations qu'elle aurait pu apporter, je l'ai beaucoup appréciée.
J'ai toujours trouvé Bobby Kennedy plus intéressant que son frère John et je suis ravie que la série lui ai donné une part aussi importante, voire plus, que son président de frère.
Son comportement n'est effectivement pas du tout le même, il est beaucoup plus "sanguin" avec ses ennemis politique ou ses collaborateurs (j'adore les scènes où il parle durement au chef des militaires), et bien plus humain avec sa femme que John ne l'était avec Jackie.
Il est , de plus, beacoup plus sympathique.
Sa mort m'a moi aussi beaucoup plus touchée que celle du président, et sa dernière phrase (qui est authentique) m'a vraiment beaucoup émue.
Les acteurs m'ont épaté, surtout Barry Peppen en Bobby qui mériterait pas mal de prix, surtout pour sa façon de parler qui est incroyable, on croirait entendre le vrai Bobby Kennedy. Katie Holmes a également réussi à prendre le phrasé particulier de Jackie Kennedy, c'est vraiment bien fait.
Sinon, j'ai apprécié les très nombreuses scènes où on voit l'état de santé du président, car c'était la réalité, et on souffre pour lui.

_________________
The Kennedys, la mini-série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeSam 28 Mai - 7:12

Je suis très fan du mythe des Kennedy et j'attendais avec impatience de voir cette série. Hélas les 2 premiers épisodes m'ont tellement ennuyée que je n'ai pas persévéré. J'ai trouvé la mise en scène totalement ratée. Enfin le réalisateur connait les flashback, et c'est à peu près tout. Je n'ai absolument pas été charmée, à part peut-être par Bobby et Ethel. Mais ça s'arrête là. Avec un peu plus d'originalité, ça aurait pu être une bonne série historique mais à mon sens, ce n'est que du niveau d'un téléfilm du Dimanche après-midi sur M6.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:44

C'est vrai que ce n'est en rien une mini série révolutionnaire, mais je pense que tu aurais perservérée, ne serait ce que pour Bobby qui est le personnage le plus intéressant de la série (comme dans la vie, d'ailleurs)

_________________
The Kennedys, la mini-série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:21

Deux bonnes nouvelles pour vous.

Sur la série en elle même d'abord, France 3 la diffusera à partir du 4 Juillet. Mais je ne sais pas à quel rythme

Et surtout, demain soir à 22heures sur ARTE en VOST, il y a un téléfilm adapté d'un documentaire sur des cousines très bohèmes et un peu toquées de Jackie Kennedy : Grey Gardens. Drew Barrymore et Jessica Lange interprètent Eddie et Little Eddie. J'aime beaucoup le documentaire mais je n'ai tjs pas vu le téléfilm, ce qui sera fait demain soir !

Je vous invite vraiment à le regarder, j'ai lu d'excellentes critiques !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:25

Poppée a écrit:
Deux bonnes nouvelles pour vous.

Sur la série en elle même d'abord, France 3 la diffusera à partir du 4 Juillet. Mais je ne sais pas à quel rythme
!

Ha ça, c'est chouette, je prévois déjà de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:44

Très bonne nouvelle, en effet. J'ai déjà réservé ma soirée du 4 juillet Wink

_________________
The Kennedys, la mini-série Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:21

Le téléfilm évoqué par Poppée me tente bien, je vais essayer de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:00

Chouette Summerday, j'allais te laisser un com sur ton blog pour t'en parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:16

C'est gentil, merci Very Happy J'en avais aussi entendu parler quand il avait été diffusé aux Etats-Unis. Je vais demander à ma famille de l'enregistrer car je n'ai pas de télé.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:32

Ca devrait être sur arte replay, les séries ou téléfilms le sont généralement.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:47

Oh, j'avais regarder le premier épisode, il faudrait que je continue!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:09

Oui, il faut continuer, la série s'améliore au fil des épisodes
Le 1er épisode n'est pas le meilleur

_________________
The Kennedys, la mini-série Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:53

Je viens de voir que la série sera diffusé sur france 3 à partir du 5 juillet, si ça intéresse quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Kennedys, la mini-série Empty
MessageSujet: Re: The Kennedys, la mini-série   The Kennedys, la mini-série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Kennedys, la mini-série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tin Man (mini-série SciFi)
» The lost boys (mini série)
» Big Little Lies (mini-série en 7 parties)
» The Casual Vacancy, la mini-série BBC
» Empire Falls, la mini-série HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: