Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4) Empty
MessageSujet: Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4)   Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4) Icon_minitimeDim 3 Jan - 7:09

Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4) 97822910

Je suis emportée dans la saga des Bridgerton, difficile de quitter cette famille si attachante. Après avoir lu Anthony et Benedict j'ai lu le 4e tome consacré à Colin. J'ai beaucoup aimé ce quatrième roman.
Nous sommes plus de 10 ans après le premier roman Le duc et moi consacré à Daphne et Simon. Ses deux frères aînés mariés, Colin est désormais un des célibataires les plus convoités, même s'il n'a pas de titre. Sa fortune, son charme et son nom en font un très bon parti. Désormais Lady Featherington tente de lui faire épouser Felicity, l'une de ses plus jeunes filles, qui fait tout juste son entrée dans la saison. Cette saison des débutantes n'est d'ailleurs pas la plus passionnante, alors pour animer un peu les esprits Lady Danbury lance un challenge : elle offre mille livres à celui qui lui livrera l'identité de Lady Whistledown!

Ce quatrième roman est un des plus drôles à mon sens et il est important puisqu'il révèle enfin la vérité sur Lady Whistledown. Bien que je n'ai pas été du tout étonnée puisque la série avait spoilé ce mystère dans son dernier épisode. Cela n'enlève rien à la qualité du roman. Colin a 31 ans, mais il n'est pas pressé de se marier. Penelope, elle a désormais 28 ans et se prépare à terminer ses jours auprès de sa mère en tant que vieille fille. Ce que Julia Quinn dit sur la condition des jeunes femmes n'ayant pas trouvé d'époux, sur le poids qu'elles sont dans les soirées mondaines, pour leur famille, mais aussi le soulagement qu'elles obtiennent quand la course au mariage est officiellement terminée pour elles... Tout ceci est très juste et touchant dans son récit. Penelope s'est fait une raison. 28 ans! Même sa famille est passé à autre chose et se focalise désormais sur Felicity.

Et puis Colin ouvre les yeux et découvre enfin celle qui est amoureuse de lui depuis l'adolescence. Un peu grâce à Lady Danbury qui ne tarie pas d'éloges à son sujet, et puis aussi grâce à la maturité tout simplement. C'était sans doute l'histoire d'amour la plus simple de la saga pour le moment mais elle est agréablement mise en scène par les autres péripéties de l'intrigue!
Spoiler:

Je rêverais de voir au moins une scène adaptée un jour dans la série car j'ai rarement autant ri depuis que j'ai débuté cette saga.
Spoiler:

Par ailleurs, suite à un bémol que j'avais eu à la lecture du tome 3 Benedict, je suis réconciliée avec Julia Quinn.
Spoiler:

Qui d'autre l'a lu? C'est mon préféré avec Anthony pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4) Empty
MessageSujet: Re: Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4)   Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4) Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:30

Ravie de voir ton enthousiasme cheers
Je suis très partagée sur ce tome. D'un côté, j'adore Penelope, c'est un personnage super attachant, une de mes préférées de toute la série. Elle est drôle, intelligente, mais très sous-estimée par sa famille (oh oui, qu'est-ce que cette scène de demande en mariage est hilarante Razz )...
Spoiler:
Dans les autres tomes, Colin est le frère qui paraît le plus amusant, le plus insouciant, c'est lui qui fait sourire systématiquement. En allant creuser sous la surface en revanche
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4) Empty
MessageSujet: Re: Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4)   Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4) Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:57

Miss Artemis Holmes a écrit:

Dans les autres tomes, Colin est le frère qui paraît le plus amusant, le plus insouciant, c'est lui qui fait sourire systématiquement. En allant creuser sous la surface en revanche
Spoiler:

Oui je suis d'accord c'est un aspect qui m'a un peu étonnée.
Spoiler:

Pour l'instant, j'avance dans les romans mais mon préféré est toujours Anthony Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4) 557349
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4) Empty
MessageSujet: Re: Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4)   Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4) Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:39

Summerday a écrit:
Miss Artemis Holmes a écrit:

Dans les autres tomes, Colin est le frère qui paraît le plus amusant, le plus insouciant, c'est lui qui fait sourire systématiquement. En allant creuser sous la surface en revanche
Spoiler:

Oui je suis d'accord c'est un aspect qui m'a un peu étonnée.
Spoiler:

Tout pareil, j'avais été un brin déçue de ne pas retrouver mon Colin taquin et malicieux et de découvrir certains aspects moins agréables de sa personne.

Mais bon, il y a de très bons moments dans cette aventure.

_________________
Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4) Empty
MessageSujet: Re: Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4)   Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des années plus tard de Julia Quinn (Bridgerton, tome 9)
» Gregory de Julia Quinn (Bridgerton, tome 8)
» Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3)
» Francesca de Julia Quinn (Bridgerton, tome 6)
» Eloîse de Julia Quinn (Bridgerton, tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Julia Quinn-
Sauter vers: