Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Empty
MessageSujet: Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3)   Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:32

Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) La-chr11


J'ai finalement poursuivi ma lecture de la saga de Bridgerton avec le troisième tome consacré à Benedict. J'en profite pour lui ouvrir un topic puisqu'il ne semble pas en posséder.
Benedict est le second frère des Bridgerton, celui dont tout le monde oublie le prénom puisqu'il n'est pas le vicomte et qu'il n'a pas l'esprit et l'humour de Colin qui attire les sympathies. Alors que Daphne et Anthony sont mariés, la douairière Lady Brigerton espère désormais marier ses deux fils adultes, Benedict et Colin. Mais aucun ne semble pressé de trouver chaussure à son pied. Jusqu'au bal costumé organisé par leur mère. Ce soir-là Bénedict danse avec une inconnue masquée. Mais à minuit elle s'enfuit sans lui dévoiler son identité, ne lui laissant qu'un gant comme souvenir. Pendant six mois il va la chercher en vain. Deux ans plus tard il porte secours à Sophie, une domestique en proie aux assauts de son patron. Benedict est rapidement attiré par elle alors qu'il pense encore à la belle inconnue.

J'ai d'abord eu du mal à entrer dans cette histoire. Je dois dire que la scène du bal masqué m'a un peu étonnée. Benedict et sa belle inconnue ont vraisemblablement le coup de foudre réciproque, mais de là à se bécoter au bout de quelques pas de danse sur une terrasse retirée. Ma fois, c'est audacieux... Surtout dans les années 1810! Il me semble que c'est un peu précipité. Dans cette relecture du conte de Cendrillon, nous suivons à la fois les affres de Benedict et le destin de Sophie Beckett, car le lecteur sait immédiatement que les deux femmes n'en font qu'une. Heureusement que le personnage de Sophie est attachant car sinon je n'aurais pas poursuivi ma lecture.

Son portrait est intéressant et ce troisième livre s'éloigne des schémas de "je t'aime, moi non plus" des deux premiers tomes. Ils s'aiment immédiatement et leur différence sociale ainsi que le secret de Sophie va les éloigner. La comtesse de Penwood est une femme immonde qui fait vivre un enfer à la pauvre Sophie, persécutée aussi par sa demi-sœur la plus âgée. C'est une reprise exacte du conte de Cendrillon avec la vilaine marâtre, le père décédé et les deux demi-sœurs.

J'ai été tout simplement prise dans le récit à partir du moment où Benedict sauve Sophie des bras d'un lord peu gentleman deux ans après le bal. Leur séjour au cottage, sa convalescence, la baignade dans le lac, offrent des scènes cocasses et attachantes. Benedict est probablement le frère le plus sensible des Bridgerton que j'ai lu pour l'instant. Même s'il m'a clairement moins séduite qu'Anthony, il a beaucoup de qualités!

J'ai aussi adoré la scène des trois frères aînés évoquant les volontés de mariage de leur mère sur le perron de la maison familiale et la monumentale gaffe de Colin!
Spoiler:

Les scènes d'intimité de Sophie au sein de la famille Bridgerton étaient très jolies, lorsqu'elle décrit leur gentillesse et les séances de couture et de thé avec les filles de la maison. On s'y croirait et on aimerait avoir encore plus de détails de ce quotidien tellement on accroche à cet univers.

Le seul bémol pour mois, est le suivant, je ne sais pas s'il sera partagé par d'autres lectrices. Par ailleurs je ne sais pas si c'est un avis justifié puisque je n'ai pas lu toute la saga.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3)   Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:30

Summerday a écrit:

J'ai aussi adoré la scène des trois frères aînés évoquant les volontés de mariage de leur mère sur le perron de la maison familiale et la monumentale gaffe de Colin!
Spoiler:

C'est pour cette scène que j'ai envie de le relire ! Je comprends ta frustration, par contre, il faudrait peut être faire une 2e balise spolier à l'intérieur, pour ceux qui n'auraient pas vu la série.

Summerday a écrit:

Le seul bémol pour mois, est le suivant, je ne sais pas s'il sera partagé par d'autres lectrices. Par ailleurs je ne sais pas si c'est un avis justifié puisque je n'ai pas lu toute la saga.
Spoiler:

J'ai vu dans ton message suivant que tu avais répondu toi-même à ta propre question.
Spoiler:

_________________
Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3)   Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:43

La couverture canadienne Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) 557349

Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Benedi11

_________________
Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3)   Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:26

Je viens de terminer ce livre (en luttant un peu car j'ai failli l'abandonner au milieu Sleep ) et mon avis est très moyen.
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre et je comprends pour quelle raison la série semble s'en écarter avec résolution Rolling Eyes

J'ai eu l'impression que pour le troisième opus, l'auteur a tenté de réunir tous les clichés possibles existant, provenant de Cendrillon et autres: la pauvre jeune fille jolie et intelligente mais batarde, la père froid et absent, la belle-mère forcément tyrannique, les demi-soeurs méchantes ou tout simplement indifférentes, la rencontre avec le beau gentleman qui n'a pas froid aux yeux etc...
J'en avais un peu le tournis.
Spoiler:

Ce n'est pas que le personnage de Sophie Beckett ne soit pas intéressant, mais son comportement envers Benedict ne m'a pas paru très crédible.
Benedict ne sort pas forcément grandit non plus Shocked

Ce qui sauve le livre, selon moi, est encore une fois le personnage de Lady Violet Bridgerton, le personnage féminin le mieux developpé des livres.
J'aime beaucoup ce personnage qui comprend ce qui se déroule au sein de sa famille, mais qui au lieu de tout régimenté (à part son désir de les voir tous bien mariés!), préfère les laisser libre pour qu'ils prennent les meilleures décisions.
Le fait qu'elle ait été très heureuse avec son mari et qu'elle ne se remet toujours pas de son décès est très touchant, tout comme sa relation pleine d'amour avec ses enfants.
De même, son comportement envers Sophie et ses domestiques est très crédible.

Je déplore toujours le manque d'intéraction entre les jeunes Bridgerton, donc j'étais ravie de lire le chapitre où Colin commet la bourde de sa vie devant Penelope, Anthony et Benedict et que ceux-ci ne l'aident absolument pas à se sortir du pétrin dans lequel il s'est mis Wink

_________________
Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3)   Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gregory de Julia Quinn (Bridgerton, tome 8)
» Francesca de Julia Quinn (Bridgerton, tome 6)
» Eloîse de Julia Quinn (Bridgerton, tome 5)
» Des années plus tard de Julia Quinn (Bridgerton, tome 9)
» Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Julia Quinn-
Sauter vers: