Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des années plus tard de Julia Quinn (Bridgerton, tome 9)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des années plus tard de Julia Quinn (Bridgerton, tome 9)  Empty
MessageSujet: Des années plus tard de Julia Quinn (Bridgerton, tome 9)    Des années plus tard de Julia Quinn (Bridgerton, tome 9)  Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:04

Des années plus tard de Julia Quinn (Bridgerton, tome 9)  Bridge10

Des années plus tard est un recueil de nouvelles de Julia Quinn qui, comme son titre l'indique, se déroule de nombreuses années après la fin des différents tomes de la série des Bridgerton.
Je n'étais pas bien sûre de l'utilité de ces nouvelles, puisqu'il y a déjà un premier épilogue à la fin de chaque tome, ce qui fait que ces nouvelles sont qualifiées de second épilogue.

Je n'avais jamais lu de nouvelles en romance et déjà que je ne suis pas particulièrement adepte du genre de la nouvelle, mais quand il y a 5 pages de scènes de galipettes sur 30 pages, on a quand l'impression que tout cela est assez creux. Ou bien d'autres personnages ont un coup d'un coup de foudre. Et puis comme le titre anglais est Happily ever after, on n'a quand même pas trop de doute sur ce qui leur arrive.

Julia Quinn revient aussi sur des éléments qui n'avaient jamais été éclaircis dans les livres et autant dire que pour ce qu'elle en a fait (les lettres du père de Simon ou comment Éloise a révélé qu'elle connaissait le secret de Penelope) c'était mieux comme ça. Je n'ai pas aimé la nouvelle sur Violet car j'ai l'impression qu'elle meurt à la fin et je n'avais vraiment pas envie de ça.)

Ce n'est pas aussi horrible que mon avis peut le laisser croire. Il y a tout de même une nouvelle partie de Pall Mall (l'ancêtre du croquet) qui est épique comme la première. Et Hyacinthe est formidable (définitivement une de mes Bridgerton préférée !).

_________________
Des années plus tard de Julia Quinn (Bridgerton, tome 9)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Des années plus tard de Julia Quinn (Bridgerton, tome 9)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francesca de Julia Quinn (Bridgerton, tome 6)
» Eloîse de Julia Quinn (Bridgerton, tome 5)
» Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3)
» Gregory de Julia Quinn (Bridgerton, tome 8)
» Anthony de Julia Quinn (Bridgerton, tome 2) - The Viscount who loved me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Julia Quinn-
Sauter vers: