Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Only you, avec John O'Connor et Laia Costa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Empty
MessageSujet: Only you, avec John O'Connor et Laia Costa   Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:00

J'ouvre un topic au film d'amour britannique Only you, réalisé par Harry Wootliff et sorti en 2020 (directement en dvd chez nous).

Only you, avec John O'Connor et Laia Costa MV5BY2U0YWI1MjUtMDdhYi00MTUwLTg5MDItNDE4YTkwMzJmODBjXkEyXkFqcGdeQXVyNTc5MTM5MTI@._V1_Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Only_you_affiche

Citation :
Alors qu'elle rentre un peu éméchée de sa soirée du nouvel an, Elena a une altercation avec Jake, qui convoite le même taxi. Ils sont alors loin d'imaginer qu'entre eux débute une histoire passionnée...
Fous amoureux l'un de l'autre, ils sont vite rattrapés par la réalité: quand on a dix ans d'écart et des rêves plein la tête, on ne doit pas brûler toutes les étapes, au risque de se brûler les ailes

J'ai vu ce film hier et très honnêtement, je ne m'attendais pas à l'autant apprécier. On est loin de la petite bluette douce amère attendue. Il s'agit d'un vrai film d'amour totalement assumé porté par un merveilleux duo d'acteurs. La mise en scène, sobre et intime, sonne toujours juste. Le film s'intéresse au affres de la vie de couple quand un élément imprévisible teinte l'ensemble de la relation d'amertume. Je n'ai pas envie de vous en dire plus. J'ai découvert Only you en ne sachant presque rien de lui et grand bien m'en a pris !

Le visuel du dvd français et son titre ne le mettent à mon avis pas en valeur du tout et c'est bien dommage. Only you n'est pas un film exceptionnel mais le naturel qui s'en dégage le rend profondément émouvant et attachant. Il y a beaucoup de mélancolie, de sensualité et de gravité dans ce film. On ne l'oublie pas si facilement. Et pour un film de ce registre, c'est à mon sens plus qu'honorable !

L'actrice espagnole Laia Costa (que je ne connaissais absolument pas) est une vraie révélation dans ce rôle exigeant pour une jeune actrice. Et que dire de Josh O'connor ? Cet homme sait tout jouer. Je l'ai adoré dans The Durrells, dans Emma et dans God's own country, il est épatant et désarmant une fois encore ici. Cet acteur est en train de devenir incontournable sur la scène britannique et internationale et c'est entièrement mérité ! Il faudrait d'ailleurs que je lui ouvre un topic sur le forum !

Et enfin, voici la bande-annonce :



Pour celles qui ont vu le film, je détaille un peu mon avis sous cette balise spoiler

Spoiler:

_________________
Only you, avec John O'Connor et Laia Costa 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Empty
MessageSujet: Re: Only you, avec John O'Connor et Laia Costa   Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:20

Merci pour la présentation, Emjy Smile

Ce film a l'air sympa, et je commence à de plus en plus apprécier Josh O'Connor. Je note !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Empty
MessageSujet: Re: Only you, avec John O'Connor et Laia Costa   Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:30

Je ne le connaissais pas avant que tu en parles, je vais me pencher un peu sur la question.

_________________
Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Master11
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Empty
MessageSujet: Re: Only you, avec John O'Connor et Laia Costa   Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:42

Oh je ne connaissais pas du tout. Je me le note !
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Empty
MessageSujet: Re: Only you, avec John O'Connor et Laia Costa   Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:40

Évidemment, il faut absolument que je vois ce film ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Empty
MessageSujet: Re: Only you, avec John O'Connor et Laia Costa   Only you, avec John O'Connor et Laia Costa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Only you, avec John O'Connor et Laia Costa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Death and Life of John F. Donovan, de Xavier Dolan (avec Kit Harington, Jessica Chastain ...)
» Effie: The Passionate Lives of Effie Gray, John Ruskin and John Everett Millais de Suzanne Fagence Cooper
» Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa
» John Hannah
» John O'Hara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: