Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-32%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
169.99 € 248.99 €
Voir le deal

 

 Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa

Aller en bas 
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie


Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Empty
MessageSujet: Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa   Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:47

Mélissa Da Costa est une jeune auteure française qui a écrit pour l'instant 2 livres : Tout le bleu du ciel et Les lendemains

Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Tout-l11

Citation :
Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir lhôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée dun grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, lamitié, lamour qui peu à peu percent la carapace de douleurs dÉmile.

Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Metada11

Citation :
Ce que la vie prend, elle le redonne aussi.
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir.

Je suis sortie bouleversée de ces 2 romans où la vie côtoie la mort et la nature. Dans Tout le bleu du ciel, j'avais envie de partir à la découverte des Pyrénées et dans son dernier j'ai envie de cultiver un jardin paumé en Auvergne Razz . Les personnages sont attachants et l'écriture dégage une douceur et une sensibilité qui font que l'histoire sonne juste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] Tout va bien, The Kids Are All Right [DVDRiP]
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)
» [UD] Laisse-moi entrer [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: