Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Empty
MessageSujet: Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey   Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:33

Dans la petite collection Capricci Stories, une petite biographie de Marlene Dietrich sortira le 3 septembre prochain.

Celui consacré à Joan Crawford a son topic ici : Arrow

Citation :
Une biographie de M. Dietrich (1901-1992), actrice qui a débuté en Allemagne, dans les années 1920, en s'illustrant notamment dans le film L'ange bleu de Josef von Sternberg, puis poursuivit sa carrière aux Etats-Unis. Elle s'exerça aussi au music-hall à Las Vegas. Sa vie sentimentale est marquée par sa rencontre avec Jean Gabin.

_________________
Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Empty
MessageSujet: Re: Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey   Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:47

Ah chouette nouvelle !

_________________
Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Empty
MessageSujet: Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey   Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:28

Ce petit livre sort dans la collection Capprici Stories le 4 février prochain :

Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey 3191tKQHUxL._SR600%2C315_PIWhiteStrip%2CBottomLeft%2C0%2C35_SCLZZZZZZZ_FMpng_BG255%2C255%2C255

Citation :
Une biographie de M. Dietrich (1901-1992), actrice qui débute en Allemagne, dans les années 1920, en s'illustrant dans le film L'ange bleu, de Josef von Sternberg, poursuit sa carrière aux Etats-Unis et s'exerce au music-hall à Las Vegas. Sa vie sentimentale est marquée par sa rencontre avec Jean Gabin
.

_________________
Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Empty
MessageSujet: Re: Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey   Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:45

Super de voir qu'ils vont bien finalement le sortir !

Je serai au rendez-vous.

_________________
Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Empty
MessageSujet: Re: Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey   Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:04

Bon la sortie est repoussée au 18 mars. J'espère qu'elle ne sera pas annulée.

_________________
Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Empty
MessageSujet: Re: Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey   Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:09

Il est toujours annoncé sur electre alors j'ai plutôt bon espoir.  Very Happy

_________________
Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Empty
MessageSujet: Re: Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey   Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:57

Cette collection nous présente des acteurs ou des actrices, du passé ou du présent sous la forme de courtes biographies d'une centaine de pages. Il s'agit plus d'histoires sur leurs vies comme le nom l'indique que de biographies exhaustives. De même, les ouvrages se concentrent plus sur leurs vies que sur leurs films (à peine quelques lignes sur Wilder, Lubitsch ou Hitchcock). Les adeptes de Marlene Dietrich seront donc un peu frustrés.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce petit livre qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cette actrice et de revoir certains de ses films.

L'ouvrage commence par la fin de sa vie quand elle vit en recluse à Paris. Il retrace ensuite les grandes lignes de son existence : ses débuts où on lui dit qu'elle ne sait pas jouer, son départ aux Etats-Unis où elle est présentée comme la rivale de Garbo, ses rapports conflictuels avec sa fille, son histoire d'amour avec Gabin, sa tournée auprès des soldats pendant la Seconde guerre mondiale qui mériterait un livre à elle toute seule, sa carrière dans le music-hall.

C'est passionnant et évidemment c'est trop court !

Il y a toutefois un Fred "Aster" qui m'a quand même fait grincer des dents.

Je déplore seulement que la majorité des titres soient consacrés à des acteurs pour 2 seulement à des actrices.

_________________
Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Empty
MessageSujet: Re: Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey   Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:30

Merci pour ton avis !  Ce sera peut-être le prochain Capprici stories que je lirai, j'essaierai de l'emprunter à la bibli.

_________________
Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Empty
MessageSujet: Re: Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey   Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marlene Dietrich : celle qui avait la voix de Camille Larbey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste d'Elena Ferrante 
» Victor Hugo : "ce siècle avait deux ans..."
» Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ?
» Nos voix préférées.
» Les voix de nos auteurs favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Actrices de l'âge d'or-
Sauter vers: