Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ? Empty
MessageSujet: Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ?   Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:21

Grâce à la recommandation de Belstaff (merci beaucoup !) je viens de voir le film Contagion de Steven Sorderbergh, qui est sorti en 2011.

Le film m'a particulièrement touchée car une bonne partie se passe à Minneapolis où j'ai vécu il y a des années. J'y ai encore des amis avec qui je garde un contact étroit.

Je dois dire que je ne pensais pas que ce film collerait autant aux faits que nous vivons actuellement, c'est à se demander si l'épidémie actuelle ne suit pas le scénario du film. En tout cas j'espère que non pour les semaines à venir !!

Je vous mets la suite de mon commentaire en spoiler pour ne pas gâcher le plaisir à ceux/celles qui regarderaient le film pour la 1ere fois :
Spoiler:

Et vous, avez-vous vu ce film, récemment ou quand il est sorti en 2011 ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ? Empty
MessageSujet: Re: Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ?   Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:07

Je l’avais vu au cinéma a sortie et en tant qu’hypocondriaque sur les bords, il m’avait sacrément angoissée!
Du coup je n’envisage pas un 2e visionnage, surtout en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ? Empty
MessageSujet: Re: Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ?   Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:10

cheers

Bon, ce n'est pas le chef d'oeuvre de Soderbergh, mais le film est vraiment très bien fait, didactique.

C'est un film chorale avec de nombreuses intrigues secondaires plus ou moins prenantes (celle de Marion Cotillard est un peu une pièce rapportée à mon avis).

Le montage est aussi à prendre en compte, chronologique, classique mais efficace, il commence au jour 2, pour se finir à la toute fin en flashback avec le jour 1, et tout le dénouement/twist.

La qualité du film réside dans le fait qu'il est saisissant de réalité, et presque prémonitoire (quoiqu'en fait, il retrace plus ou moins l'épisode du SARS il me semble). Toutes les étapes de la pandémie sont restituées (le confinement notamment), et le seul reproche que l'on pourrait faire est qu'il est trop court, mais bon, il a l'avantage de ses inconvénients, comme il est dense et compact, le rythme est soutenu.

EDIT

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ? Empty
MessageSujet: Re: Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ?   Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:25

Bien d'accord avec toi, Belstaff.

En ce qui concerne ton spoiler je n'étais pas au courant mais ça ne m'étonne pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ? Empty
MessageSujet: Re: Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ?   Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contagion (2011) - Steven Soderbergh avait-il raison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain-
Sauter vers: