Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff

Aller en bas 
+10
Lunaë
Bagatelle
Scarlatiine
Mandarine
Miss Chocolat
Ianesthan
sookie
resmiranda
Popila
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:18

@ Scarlatiine : je n'avais pas tellement aimé le livre non plus mais le film fut une bonne surprise. Peut-être que tu seras aussi séduite ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:33

Je ne pensais pas aller voir ce film étant donné que je n'ai pas trop aimé le livre mais tu vas me faire changer d'avis Summerday  Very Happy Ta critique laisse présager quelque chose d'assez différent et les images que tu as postée sont vraiment belles !

_________________
Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:43

Je dois remercier Summerday pour avoir parler de l'adaptation de ce livre car sans elle je serais passer à côté de ce superbe film, film qui est mon premier vrai coup de coeur cinématographique de l'année  Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 863377 

Le livre m'avait plu mais sans plus je me souviens juste d'avoir eu beaucoup de mal avec la narration. Dans le film point de problème de narration  Very Happy Summerday donne une critique très juste donc il est inutile de dire que la nature est filmer de manière magnifique  Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 312935 Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 312935  ce qui montre d'autant plus que la cruauté de la guerre. Les acteurs sont excellents outre Saoirse Ronan je pense à l'actrice interprétant la jeune Piper. Certains passages de guerre sont très durs, passages que je n'avais pas ressenti ainsi dans le livre.

L'aspect qui m'a d'emblée plu c'est la guerre intérieure que se livre Daisy avec elle-même. Avant l'arrivée de la première image sur l'écran on est "attaquée" par la musique rock et forte (superbe BOF que je dois me procurer) et par un dialogue de sourd qui ne se passe que dans sa tête. On peut penser que le réalisateur a choisi la facilité pour dépeindre une ado : mutisme, musique rock, jeans troué... et finalement non car on sent que Daisy n'est pas tout noir ou tout blanc. Saoirse Ronan est une actrice à suivre un peu comme Jennifer Lawrence dans Winter's bone.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:04

Ravie de t'avoir motivée Sookie et que tu aies passé un bon moment de cinéma. Les toutes dernières images du film, avec ce qu'elles comportent de violence tue et en même temps d'espoir, me restent gravées en mémoire, elles sont superbes. Je ne sais pas si j'ai eu un si grand coup de coeur que toi mais j'ai quand même aimé beaucoup de choses dans ce film.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:59

J'ai pu voir le film il y a quelques jours et il m'a bien plu aussi. Contrairement à vous, j'avais aimé le roman et je trouve que ce film en est une bonne adaptation. Kevin Macdonald restitue très bien la noirceur et le côté fascinant et troublant du récit. Le basculement entre l'été idyllique passé avec les cousins et l'entrée en guerre est terrible et mis en scène avec beaucoup d'efficacité. Le film est sombre et palpitant.
Certaines scènes sont très difficiles psychologiquement. Je pense bien sûr à celle avec les renards  pale
Saoirse Ronan est comme toujours remarquable. Elle incarne avec beaucoup de sensibilité cette adolescente rebelle, meurtrie et renfermée qui s'ouvre peu à peu aux autres. J'ai trouvé l'acteur qui joue Eddie très bon également.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:19

J'ai également vu le film et je l'ai beaucoup aimé. Par contre je ne connais pas le livre. J'ai trouvé le film beau (visuellement aussi, il y a de très belles scènes dans la nature) et étonnement sombre. Je ne m'attendais pas à ça en le regardant. Il y a un côté onirique dans ce film.
Je trouve les acteurs très bons, la petite fille qui joue Piper est étonnante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ray Bradbury (les autres romans)
» Frankenstein et autres romans gothiques
» Lauren Oliver - Delirium et autres romans
» Lisa See (Fleur de neige et autres romans)
» La papeterie de Tsubaki et autres romans d’Ogawa Ito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: