Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Ray Bradbury (les autres romans)

AuteurMessage
LilyBart
Swoon addict
LilyBart

Ray Bradbury (les autres romans) Empty
MessageSujet: Ray Bradbury (les autres romans)   Ray Bradbury (les autres romans) Icon_minitimeMer 30 Oct - 7:21

Ray Bradbury est unanimement connu pour son Fahrenheit 451, mais il a écrit beaucoup d’autres livres, que l’on classe généralement sous le sigle de la science-fiction, mais il est pour moi un auteur à part, qui a créé son propre genre.

Ray Bradbury (les autres romans) Now-an10

Now and Forever réunit deux courts romans, Somewhere a Band is Playing et Leviathan ’99. Deux récits étranges et d’une rare beauté.

Dans Somewhere a Band is Playing, un jeune journaliste qui aspire à devenir écrivain se retrouve malgré lui dans un village perdu dans le désert de l’Arizona, qui ne figure sur aucune carte. Il y rencontre des personnages attachants mais mystérieux, y vit des moments merveilleux mais inexplicables et découvre petit à petit les secrets de ce lieu qui l’enchante. C’est un récit qui parle de toutes les belles choses de la vie, des choses souvent simples comme le va-et-vient d’une balançoire ou le parfum du pain chaud sorti du four. C’est aussi un récit sur la vie et la mort, sur l’éphémère et sur l’éternel. En fait, il est très difficile d’en parler, car il ne ressemble à rien d’autre. Ray Bradbury fait jaillir, sous sa plume poétique et épurée, un monde onirique et une histoire qui a la substance des rêves. C’est un voyage unique dans lequel il nous entraîne, un voyage qui va aux portes mêmes de ce que notre raison a pour habitude d’appeler « normal ».

Leviathan ’99 est une ré-écriture de Mobydick d’Herman Melville. Dans cette version, un capitaine de vaisseau spatial est obsédé par la recherche d’une comète géante, une quête dans laquelle il emmène tout son équipage à travers l’espace intergalactique. On est de nouveau dans un univers étrange, mais par la magie de son écriture, si simple, si évocatrice, Ray Bradbury fait surgir des étincelles de beauté qui laissent le souffle coupé. C’est exactement comme lire de la poésie : une ligne, un mot, et on est transporté.

Ray Bradbury fait deux choses tout à la fois : il déconcerte le lecteur et il lui réchauffe le cœur avec ce qui lui est familier comme des souvenirs d’enfance. Le lire reste une expérience dont on peut difficilement parler. Je ne peux que vous conseiller de le lire, car son œuvre est un véritable trésors qui recèle des merveilles inattendues à chaque page.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

Ray Bradbury (les autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury (les autres romans)   Ray Bradbury (les autres romans) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:32

Je rajoute ce livre dans ma PàL tout de suite Very Happy
Les deux romans m'intéresse, et puis comme je n'ai lu que le fameux Fahrenheit 451, il est franchement temps que je me mette à lire d'autres livres de cet auteur Smile

Ray Bradbury (les autres romans)
Page 1 sur 1