Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)

Aller en bas 
+10
sookie
Summerday
bookish tatoo
Titine75
sandie
Miss Artemis Holmes
mrsturner
Shelbylee
Scarlatiine
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:51

Emjy a écrit:

Un mot sur le casting diversifié. J'ai lu et entendu pas mal de critiques négatives sur le choix d'avoir inclus des acteurs noirs et métisses à la distribution, critique que je trouve totalement injustifiée dans la mesure où la réalité historique ne semble pas beaucoup préoccuper les showrunners de la série. Julia Quinn utilise les codes de la Régence pour s'en amuser, c'est ce que fait aussi la série et je trouve le résultat réussi jusqu'ici. Pour moi, Bridgerton se regarde comme une fantaisie alors les infidélités à l'Histoire ne me gênent nullement, surtout qu'elles vont très bien avec le contexte et l'ambiance générale de la série.

Cela ne me dérange pas du tout car la série ne se base pas sur la réalité de toute manière, c'est une fantaisie sur bien des aspects.
Ce que j'aime surtout c'est qu'elle est vraiment colorblind, c'est-à-dire qu'elle n'a pas construit une intrigue sur le fait d'avoir un duc noir qui essaye de s'intégrer et qui est rejeté, non, c'est bien le Simon du livre, il n'y a aucune différence et je pense que c'est essentiel.

Quant à la reine Charlotte (que je trouve absolument exceptionnelle, elle fait passer tellement en quelques scènes !), elle aurait peut être eu des ancêtres africains.

_________________
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:33

Oui, d'ailleurs dans je ne sais plus quel épisode, ils donnent la raison de cette incroyable diversité. L'explication est toute fantaisiste mais correspond complètement au ton et à l'esprit de la série.

La reine Charlotte est incroyable en effet. Elle est impérieuse et un poil despotique mais reste sympathique. Elle en impose dans chacune de ses scènes. Et sa situation conjugale la rend d'autant plus touchante.

_________________
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:40

C'est Emjy qui m'a parlé des romans de Julia Queen mais je ne m'y suis pas encore penché. C'est un tort ! lol!
J'ai regardé le premier épisode de la série par curiosité et.... nous avons enchaîne directement avec le 2 tant j'ai aimé. J'adore le côté anachronique et décalé. Je devais être fatiguée car je n'ai repéré aucune image de synthèse... Il faut dire que je fais du crochet en même temps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:09

J'ai fini la série hier, et j'ai passé un super moment à la découvrir.

A vrai dire en découvrant les bandes d'annonces, j'avais un peu peur sur la construction de l'intrigue, et de voir par tout la série Gossip Girl cité par la presse... Mais finalement, j'ai été rassurée dès les premiers épisodes. Je me dis que finalement, c'est peut-être une idée marketing pour attirer un public pas spécialement porté sur des intrigues historiques.

Mais revenons à cette série qui a finalement su me convaincre. On y retrouve pas mal d'éléments clés du premier roman, mais aussi son rythme et son humour. Qu'est ce que j'ai rigolé en me rappelant certaines scènes du livre. Quelques changements ont été fait, mais assez mineurs finalement, avec l'insertion de quelques personnages par exemple. Et des changements logiques, comme la présentation plus pointu des membres de la famille Bridgerton ou Featherington.
L'esthétique du film est très soigné, des lieux de tournage magnifiques, tout comme les costumes. Une ambiance acidulée et divertissante en ressort. J'ai aimé ce côté modernité qui a aussi été apporté, déjà par le casting, qui ne me gène en rien. On est sur un livre écrit par Julia Quinn à notre époque, et non sur un Dickens. Des libertés historiques sont déjà prises dans le roman, et le sont aussi dans la série. Ce que je trouve tout à fait normal, et peut-être que ça amènera un nouveau public à découvrir la série. On retrouve d'ailleurs cette modernité dans la musique. J'ai sourit en reconnaissant une chanson de Sia réinterprété par un quatuor à corde.
Mais le point qui m'a ennuyé c'est la fin. Je n'étendrais pas mon propos pour ne pas vous spoiler, mais je trouve qu'avec le choix fait, ils ont cassé le côté énigmatique de l'intrigue. Je me demande comment va se passer la suite. Bon même si il n'y a que le téléspectateur qui est au courant, non les personnages. Mais ça gâche du suspense. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:51

J'ai bingewatché La chronique des Bridgerton ce week-end et j'ai passé un excellent moment, j'aurais souhaité que cela continue encore! Je n'avais pas été autant prise par un period drama depuis un moment et j'ai vraiment tout aimé. Je dois avouer ne pas connaître par ailleurs les romans de Julia Quinn, même si j'ai déjà entendu ce nom de romancière, ou peut-être l'ai-je lu ici sans y prêter attention. C'est vraiment un univers adéquat en cette période si sombre et difficile. Tout y est coloré, les gentils finissent par triompher et les vilains sont punis. Avec en outre de la romance, de la sensualité, beaucoup d'humour, de l'émotion aussi et de la finesse dans pas mal de situations. Les rebondissements sont bien amenés et chaque épisode est mené avec brio, donnant envie de continuer. Et que dire des décors et des costumes, tout est acidulé et somptueux!
Je ne m'attendais pas à accrocher autant à certains personnages et j'ai finalement trouvé pas mal de profondeur dans le rôle de Daphne par exemple. Cette jeune femme sait que sa destinée est entièrement liée à un bon ou à un mauvais mariage, elle est très lucide sur la charge que représentent des femmes dans une famille et dans la société. J'ai adoré l'idée de la soirée de femmes mariées si joyeuse et si différente de ce qu'on attendait. La plupart de ces femmes sont mariées de force, parfois ignorées, violentées, et elles parviennent parfois à s'en accommoder en se dévouant à leur famille. La famille Bridgerton offre d'ailleurs une vision idéalisée de la famille, avec un couple aimant et une veuve qui regrette encore son mari. Les autres couples et les autres familles de la série n'ont clairement pas tous cette chance.
Bref, il y aurait beaucoup à dire sur les qualités de cette série, mais je ne vais pas répéter tous vos messages. En tout cas cela m'a donné envie de découvrir les romans. Je n'avais pas du tout imaginé qu'il y a avait tellement de tomes et que toute l'intrigue ne tiendrait pas en une saison!

mrsturner a écrit:

Mais le point qui m'a ennuyé c'est la fin. Je n'étendrais pas mon propos pour ne pas vous spoiler, mais je trouve qu'avec le choix fait, ils ont cassé le côté énigmatique de l'intrigue. Je me demande comment va se passer la suite. Bon même si il n'y a que le téléspectateur qui est au courant, non les personnages. Mais ça gâche du suspense. Dommage...
Oui je suis assez d'accord! Quel étonnement en découvrant l'identité de Lady Whistledown à la toute fin du dernier épisode. Je suis un peu déçue car c'était aussi une des intrigues fortes de la saison. A voir, car j'imagine qu'Eloise continuera son enquête alors ce sera peut-être amusant d'être dans la confidence et de la voir tâtonner.

En tout cas c'est une vraie pépite de Noël qui réchauffe les coeurs en cette si triste année 2020, nous en avions bien besoin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:37

Pour la révélation finale, j'aurais aussi aimé qu'elle ne se fasse pas, mais je pense qu'ils n'étaient vraiment pas sur du succès et ils ont voulu donner une fin pour tous ceux qui ne savaient pas.

_________________
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:10

Ravie de lire des avis aussi enthousiastes sur la série. C'est vrai que dans la morosité ambiante, Bridgerton fait un bien fou. Very Happy J'ai bien quelques bémols (que j'avais déjà à la lecture du roman) mais je n'ai pas envie de bouder mon plaisir pour autant. 
Je développerai mon avis plus tard mais j'ai surtout envie de retenir le soin apporté aux dialogues, le casting (qui me semble sans fausse note) et surtout la qualité de la production. Rien ne semble avoir été laissé au hasard et en même temps la mise en scène est limpide. La direction artistique est assez extraordinaire. Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 557349

_________________
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:30

Avez-vous vu la polémique qui enfle autour de la série Bridgerton sur internet ? Certains en appellent au boycott de la série en raison d'une scène.
Spoiler:

Les critiques que j’ai lues se lamentent que la série soit trop évasive sur cette scène, qu’il faudrait la dénoncer.
Bref, j’aimerais bien avoir vos ressentis là-dessus car cela m’agace. On ne peut même plus apprécier un bon period drama en 2020-21, il y a toujours le couperet de la bien-pensance qui n’est pas loin.
Je ne pense pas que cela affectera la série qui cartonne dans le monde entier mais je n’aimerais pas que sa poursuite soit mise en danger par une telle polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:07

Je n'avais pas idée qu'il y avait une telle polémique, et je ne la comprends pas scratch Les personnages sont-ils désormais tenus d'être irréprochables ? Je suis assez d'accord avec ta vision des choses...
Connaissant le livre, je n'ai pas été étonnée de la scène, et je me doutais qu'elle serait présente puisque c'est un moment clé qui fait avancer l'intrigue.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:39

Mon avis rejoint les vôtres, les filles. J'ai l'impression qu'on est entré dans l'ère de la Bien-Pensance. A trop vouloir polémiquer, on en oublie toutes nuances, je trouve cela particulièrement inquiétant. La censure est un terrible couperet qui risque de priver les scénaristes, producteurs et réalisateurs de leurs libertés.

Citation :
Les personnages sont-ils désormais tenus d'être irréprochables ? Je suis assez d'accord avec ta vision des choses...
+ 1
On a tendance à oublier qu'il s'agit de fiction et que le spectateur n'est pas tenu d'être en accord ni même de respecter le moindre agissement des protagonistes.
Cette Bien-Pensance risque gravement de nuire à la force et à l'intérêt des intrigues. Sans cette part de noirceur et surtout de conflit, il ne nous restera plus que des fictions complètement aseptisées qui ne pourront que nuire à la réflexion et à toutes formes d'échange ou discussion.

_________________
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:32

Oui on vit une drôle de période dans laquelle la polémique s'enflamme de quelques brindilles. J'espère surtout que la série ne souffrira pas de cette histoire.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:50

Tout cela est proprement ridicule, surtout quand on sait que le héros imaginé par Julia Quinn est blanc à la base ...

Comme s’il n’y avait pas d’autres combats à mener ni suffisamment de violences raciales à dénoncer. Certaines personnes ont décidément beaucoup de temps à perdre. Rolling Eyes

_________________
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:49

Suite à la mise en avant sur le forum de cette serie, je me suis laissée tenter . Que dire? C’est une série qui est agréable à regarder mais ce n’est pas trop ma tasse de thé. J’ai aimé les décors, les costumes. J’adore les corsets Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 312935 Pour ce qui est histoires, je trouve que ça reste assez classique : secrets de famille, amours, désillusion,... Je n’attendais pas grand chose de cette série mais elle a su me divertir et me faire rester jusqu’au bout et ma foi c’est déjà bien.

Pour résumé, elle est divertissante et agréable à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:52

Je n'ai pas lu les livres et j'ai tenté cette série après avoir lu l'enthousiasme de beaucoup d'entre vous , et je le comprends.
Sans être parfait, Bridgerton est un très bon period drama, vif et enlevé avec une bonne intrigue et avec surtout de très bons acteurs.
Phoebe Dynevor m'a paru parfaite dans le rôle de Daphné, car sous son apparence de jeune femme assez frêle se cache une forte détermination. J'ai tout autant apprécié Claudia Jessie dans le rôle d'Eloise.
Il faut dire que le personnage d'Eloise est un de mes personnages préférés et l'actrice ajoute beaucoup de charme à cette jeune femme récalcitrante mais également consciente que ce que fait sa soeur, dans le choix de son mari, est bénéfique à tous.

En fait, tous les acteurs et actrices m'ont plu, du plus grand rôle au plus petit, le casting est vraiment parfait.
Le fait que le casting doit multiraciale est très bien intégré dans la série. J'ai apprécié, comme l'a fait remarqué Shelbylee
Citation :
Ce que j'aime surtout c'est qu'elle est vraiment colorblind, c'est-à-dire qu'elle n'a pas construit une intrigue sur le fait d'avoir un duc noir qui essaye de s'intégrer et qui est rejeté, non, c'est bien le Simon du livre, il n'y a aucune différence et je pense que c'est essentiel.
Je suis d'accord, c'est très bien fait.

Parmi les personnages, les personnages de femmes fortes, soit la reine (la scène où elle dine avec son mari, le roi George III, est tellement triste Crying or Very sad ) , lady Danbury et même Violet Bridgerton apporte un regard différent des period drama habituels.
De même, j'ai apprécié que le poids du mariage convenable ne repose pas uniquement sur les épaules de Daphné et de ses sœurs. On voit bien à quel point Anthony est malheureux de ne pas vivre au grand jour avec Siena, et que cela ne changera pas.
L'une des plus belles scènes
Spoiler:

Le côté romantique est bien dosé, sauf peut être l'épisode
Spoiler:

_________________
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:12

Summerday a écrit:
On ne peut même plus apprécier un bon period drama en 2020-21, il y a toujours le couperet de la bien-pensance qui n’est pas loin.
.

Je suis bien d'accord ! Que ça devient pénible cette bien bienpensance (et je peux ajouter que travaillant dans un collège, j'y suis confrontée au quotidien et ça m'exaspère...). Je ne comprends pas non plus cette polémique... On ferait mieux de s'acharner sur des émissions du genre Les anges de la téléréalité (ça n'engage que moi) et nous laisser nous divertir avec cette fiction.

Sinon, je trouve que l'avis de Diana reflète tout à fait ce que j'ai ressenti en regardant cette série.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:18

J’avoue avoir mis un peu plus de temps que prévu pour être emballée par la série. Au départ, je n’ai pas du tout été convaincue par l’intrigue « faisant semblants d’être ensembles », surtout que Daphne prétend ne pas être intéressée par Simon sauf que, lorsqu’elle danse avec lui, son regard s’éclaire et la musique montre bien qu’elle tombe totalement sous le charme… pour continuer après coup à ignorer ses sentiments… et puis j’ai été aussi agacée par l’acharnement d’Anthony pour la marier à cet horrible Lord, je trouvais ça trop gros… bref, du coup j’ai cru le pire mais je me suis rendue compte après deux épisodes que j’avais très envie de m’y remettre !

Mon autre crainte était celle de voir un couple principal très fade et le reste des personnages très intéressants, car j’avoue avoir eu une préférence très nette pour Benedict et Eloise dès le départ. Heureusement, j’ai éprouvé une affection grandissante pour Daphne qui, comme tu le dis @Summerday, est une jeune femme consciente de son devoir et déterminée, et d’ailleurs ses responsabilités nouvelles lui vont comme un gant. Lorsqu’elle devient duchesse, j’ai été admirative de ses décisions et de la façon dont elle s’adresse aux autres, elle n’hésite pas, quitte à faire des bourdes mais elle se relève toujours avec beaucoup de grâce.

Summerday a écrit:
J’ai adoré l'idée de la soirée de femmes mariées si joyeuse et si différente de ce qu'on attendait.

J’ai beaucoup aimé cette scène dont tu parles, la bonne humeur et cette camaraderie entre les femmes (chose tellement rare à l’écran ! période de la régence ou moderne) était très bien rendue, et j’ai encore plus aimé le contraste marquée avec la soirée masculine au club qui se passe en même temps dans une ambiance de plomb  lol!

et du coup, j’ai envie de rendre hommage à la jolie relation d’amitié entre Penelope et Eloise, et puis toute l’intrigue autour de Marina pour qui j’avais des sentiments contradictoires (quand elle essaie de « ferrer » Colin, mais a-t-elle vraiment le choix ?)

Je dois dire que je suis très intriguée par les romans, maintenant. Si j’ai bien compris, ils se focalisent tour à tour sur chacun des personnages ? Ce qui explique la focalisation sur le couple Daphne-Simon, car j’ai trouvé que certains personnages étaient un peu sous-exploités. J’ai trouvé que la série découpait les intrigues des uns des autres de manière un peu inégale, notamment pour Benedict. J’avais l’impression que c’était 70% Daphne-Simon, 10% Marina, et les petits morceaux distribués aux autres personnages et ça m’a un peu laissée sur ma faim.

Par contre, l’intrigue entre Anthony et Sienna m’a ennuyée, bien que j’ai vraiment aimé la scène de fin qui rend vraiment justice à la condition des femmes. Il est toujours très satisfaisant d’entendre une femme faire partager à un gentleman, aussi bien intentionné soit-il, sa réalité dans ce monde si patriarcale. Dans le même genre, j’ai été marquée par la scène entre Daphne et sa mère quand elle lui reproche de ne rien lui avoir expliqué quant aux réalités du mariage. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer sur tous ces non-dits, c’est vraiment atroce ! Mais pour en revenir à Anthony, j'aurais aimé voir plus de scènes sur la dynamique entre les trois frères, même si la série parle à juste titre de la pression sur l'ainé...

Sinon, et pourtant je ne fais pas trop attention en temps normal, les costumes m’ont absolument émerveillée, parfois assortis aux décors… ça m’a vraiment laissé rêveuse… surtout ce code couleur bleuté de la famille Bridgerton !

J’ai aussi beaucoup aimé la Reine Charlotte, la scène avec le roi m’a fendu le cœur !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:21

@Carole.reads
Citation :
Par contre, l’intrigue entre Anthony et Sienna m’a ennuyée, bien que j’ai vraiment aimé la scène de fin qui rend vraiment justice à la condition des femmes. Il est toujours très satisfaisant d’entendre une femme faire partager à un gentleman, aussi bien intentionné soit-il, sa réalité dans ce monde si patriarcale. Dans le même genre, j’ai été marquée par la scène entre Daphne et sa mère quand elle lui reproche de ne rien lui avoir expliqué quant aux réalités du mariage. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer sur tous ces non-dits, c’est vraiment atroce ! Mais pour en revenir à Anthony, j'aurais aimé voir plus de scènes sur la dynamique entre les trois frères, même si la série parle à juste titre de la pression sur l'ainé...

Cette scène de fin est vraiment très juste et assez inattendue, puisque Siena semble enfin d'accord pour l'accompagner mais change d'avis le lendemain.
Le discours de Siena est vraiment très bien et permets également à Anthony  d'ouvrir les yeux sur leurs différences de conditions, même s'ils sont déjà pas mal ouverts.
Pour Daphné, il faut bien avouer que sa mère ne lui donne aucune information!
J'aurais apprécié également plus de scènes entre les 3 frères.

Citation :
j’avoue avoir eu une préférence très nette pour Benedict et Eloise dès le départ.

Tu n'es pas la seule Wink

_________________
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:52

J'apprécie beaucoup de lire vos retours sur la série. Je partage un grand nombre de vos impressions ainsi que certaines de vos réserves. J'ai pris quelques notes, il faudra que je prenne le temps de rédiger un post digne de ce nom maintenant ! 

Avez-vous vu cette petite vidéo du casting de la série en train de lire des extraits (et pas n'importe lesquels  Razz) du roman ? Elle vaut vraiment son pesant d'or  lol!


_________________
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:20

@Emjy
Merci pour cette vidéo, elle est tellement drôle Razz
Je ne suis pas sûre que ce soit une littérature faite pour moi, mais la série m'a beaucoup plu Very Happy
Cette vidéo souligne encore une fois le très bon choix d'acteurs et d'actrices pour cette série, ils sont tous parfait.
Et j'adore l'actrice qui joue Penelope prendre l'accent français après avoir dit "coiffeur" Razz Razz

_________________
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:57

J'ai cédé à l'appel des sirènes ayant vu partout des impressions face à cette série. La faiblesse aura ma perte! lol!

J'ai donc vu les deux premiers épisodes que j'ai vraiment apprécié pour l'instant. Alors, clairement il faut se détacher de ce qu'on connait de la période en question. Comme tu le dis Shelbylee, il s'agit d'une fantaisie, entre XIXe siècle fantasmé avec une petite dose de réalité.

C'est plaisant à regarder. Je me délecte des dialogues, des piques lancés, des coups bas, des commérages, des potins. Il y a tout de même quelques passages un peu "culcul". Les anachronismes sont tellement assumés que ça passe très bien. J'aime aussi les costumes et les couleurs en général. C'est très pétillant.

La place de la femme dans le marché du mariage fait froid dans le dos. Une véritable marchandise à écouler laissé dans ignorance la plus totale. Le destin et les qu'en-dira-t-on peuvent être bien cruels avec toutes ces jeunes filles à marier.

Très heureuse de retrouver Nicola Coughlan qui jouait Clara dans l'excellente série Derry Girls.

Plutôt positif pour l'instant!

_________________
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:38

Diana a écrit :
Citation :
Je ne suis pas sûre que ce soit une littérature faite pour moi, mais la série m'a beaucoup plu  Very Happy
Si la série t'a plu, je pense que tu peux essayer un des livres, à l'occasion. Je n'ai pas spécialement envie de tous les lire (disons que je me lasse assez vite) mais j'avais aimé certains titres one shot de l'auteur et le tome 2 des Bridgerton m'a bien fait rire (j'ai d'ailleurs particulièrement hâte qu'il soit adapté en série pour voir Anthony Bridgerton tomber amoureux)

Sinon, je rejoins les avis (pour l'instant) majoritairement enthousiastes sur la série. Je n'en attendais pas grand chose n'étant pas une grande fan des productions de Shonda Rhimes mais j'ai trouvé le résultat réjouissant. Ce qui m'a le plus surprise je crois, c'est de constater à quel point elle était soignée et ce, à tous les niveaux de production. Bridgerton est une série coûteuse et ça se voit.

Mon avis sur ces 8 épisodes est assez proche des impressions que m'avait laissé le roman. J'ai été plus charmée par la première partie de l'intrigue que la seconde. Julia Quinn me convainc davantage dans le registre de la comédie romantique (le jeu de séduction de Daphné et Simon ici) que
Spoiler:

L'un des autres plus grands atouts de la série est son casting. Je ne sais pas qui est responsable du casting de Rejé-Jean Page mais cette personne a fait là un excellent choix. Au delà de plastique parfaite (qui pourrait presque le desservir d'ailleurs), il a un charisme fou.
Le casting des Bridgerton m'a semblée parfait également. Phoebe Dynevor (que je n'avais vue que dans un petit rôle dans la série The Musketeers jusqu'ici) campe une Daphné très proche de celle que j'imaginais. J'ai aussi été ravie de retrouver Claudia Jessie et sa voix grave dans le rôle d'Eloise et Nicola Coughlan, que j'adore dans Derry Girls.

J'ai aimé que la série soit aussi rythmée, colorée, pétillante et divertissante. L'éditrice de Persephone Books qui a l'habitude de chroniquer un certain nombre de programmes anglais a d'ailleurs écrit dans sa dernière newsletter "Bridgerton was fun". C'est simple, bien formulé et cela résume très bien ma pensée.  Laughing

J'ai aussi apprécié y trouver plusieurs niveaux de lecture, le regard du réalisateur et des scénaristes y sont sans doute pour beaucoup.
Daphné est une héroïne aussi moderne que dans le roman (dans mon lointain souvenir). Même si elle assume totalement de vouloir se marier et fonder une famille (il n'y a rien de mal à ça après tout), elle n'est jamais représentée comme une petite mijaurée.
Le poids du patriarcat est très bien dénoncé à travers les tribulations des héroïnes mais ce que j'ai encore plus apprécié c'est qu'on nous montre à quel point les héros masculins en sont aussi victimes (à une autre échelle que les femmes, évidemment).
Anthony se sent par exemple obligé d'adopter une posture pour remplir le rôle de chef de famille, dans le but de combler le vide qu'à laissé la mort de son père. Il y échoue lamentablement en faisant preuve d'une trop grande autorité envers sa soeur. Il se montre entêté et fait aussi de mauvais choix personnels. Le costume qu'il veut enfiler est trop grand pour lui.
Quant à Simon, il a été victime d'un modèle éducatif complètement archaïque et d'un père tyrannique. Adulte, il vit encore avec ce traumatisme. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié que ce soit une femme extraordinaire telle que Lady Danbury qui ait repris son éducation. La scène où elle va le voir, petit, et lui fait part de tout son soutien est d'ailleurs une de mes préférées Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 312935

Je ne suis pas certaine que la série ait de grandes ambitions dans la peinture psychologique de ses personnages mais je ne pense pas non plus qu'il faille la sous-estimer. On est quand même très loin de 50 shades of grey, n'en déplaise à certaines critiques que j'ai pu lire.

_________________
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:49

Diana a écrit:

Pour Daphné, il faut bien avouer que sa mère ne lui donne aucune information!

Oui, c’est ce que je voulais dire Razz
Les parents - enfin, les mères - sont toujours extrêmement agaçants à ne rien dire du tout (je suis en train de lire le tome 2 de la saga des Cazalet et c’est la même chose par rapport au corps, celui des femmes surtout, on ne dit jamais rien, tout est un sujet tabous, les filles entrent dans le monde complètement paumées... La féministe en moi s’arrache les cheveux.

J’étais presque étonnée que Daphne sache pourquoi elle perd du sang tous les mois (et je salue d’ailleurs le fait qu’on montre la serviette tâchée de sang, ce que je trouve super, les règles étant toujours un tel tabous à l’écran, série, film, publicité comprise… Rolling Eyes )


Emjy a écrit:
Avez-vous vu cette petite vidéo du casting de la série en train de lire des extraits (et pas n'importe lesquels Razz) du roman ? Elle vaut vraiment son pesant d'or lol!

Haha génial Very Happy
Dis-donc, il est mignon l’acteur qui joue Anthony quand il sourit comme ça !
(Ohlàlà et celui qui joue Benedict est vraiment trop Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 346347 (ses yeux Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 557349 )
il manque quand même Simon dans tout ça Wink
Et j’adore aussi l’actrice qui joue la reine Charlotte, elle a vraiment des expressions faciles tordantes !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:20

En tant que lectrices des Bridgerton depuis longtemps et adeptes des romances historiques, cela me fait plaisir de vous voir découvrir et succomber Razz à la série.

Ce n'est pas la série du siècle, mais c'est une telle petite bulle de plaisir dans une période si morose qu'elle fait du bien à tout le monde.

_________________
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:50

J'ai vu les 7 épisodes... je me garde le 8 pour la fin de semaine... je m'attendais à regarder un truc bien sucré, et j'ai été agréablement surprise !
Certes il y a de la romance mais c'est drôle (la scène d'entrée de Héloise est géniale j'adore ce personnage), on y aborde la question de la condition féminine et du mariage sans chichi au final.

Par contre adieu l'amour platonique et les regards à la Darcy, on y va gaiement et c'est à mourir de rire : les petits lapins dans la prairie quoi ! LOl

En résumé, ça se regarde très bien même si je préfère largement les personnages de Jane Austen !

Pour ce qui est de la polémique autour de la pseudo scène de "viol", le mec a les outils pour se défendre (sa femme doit faire 50 kilos toute mouillée) et franchement j'aurais fait la même chose que Daphné !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)   Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colin de Julia Quinn (Bridgerton, 4)
» Gregory de Julia Quinn (Bridgerton, tome 8)
» Francesca de Julia Quinn (Bridgerton, tome 6)
» Eloîse de Julia Quinn (Bridgerton, tome 5)
» Benedict par Julia Quinn (Les Bridgerton - tome 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Bridgerton, la série (saison 1)-
Sauter vers: