Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Empty
MessageSujet: Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais   Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:08

Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais 72450407_746124049198587_4021700108688653891_n.jpg?_nc_ht=scontent-lga3-1.cdninstagram

Ce que j’aime avec les expositions de la Fondation Custodia (qui se trouve à quelques pas de l'Assemblée nationale, dans le 7ème arrondissement de Paris) c’est qu’elles me permettent toujours de découvrir des artistes méconnus ou dont je n’avais JAMAIS entendu parler. C’est le cas du peintre impressionniste néerlandais Willem Bastiaan Tholen. La rétrospective qui eu lieu en fin d'année 2019 au musée m'a permis de découvrir le talent de cet artiste qui n’avait encore jamais été exposé en France. Tholen est un peintre soucieux de rendre fidèlement la nature, à travers ses paysages, ses marines mais aussi plus étonnamment ses intérieurs et ses vues plus urbaines. Même si son œuvre est clairement influencée par l’Ecole de la Haye, l’artiste sut s’affranchir des diktats et offrir des compositions originales et singulières. 
J'ai aimé l’atmosphère, les couleurs et la lumière de ses toiles.

Voici un panorama de mes toiles préférées de cette exposition :

Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais 73023409_147547676561457_2079217153024749196_n.jpg?_nc_ht=scontent-lga3-1.cdninstagram

Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais 74525293_506788683206398_4618117020409397593_n.jpg?_nc_ht=scontent-lga3-1.cdninstagram

Spoiler:

_________________
Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais   Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:01

Grâce à toi, j'avais pu découvrir Tholen et j'avais également été enchantée par cette exposition. J'ai beaucoup aimé la délicatesse de ses toiles, de ses touches de peinture. Les cadrages sont souvent originaux et c'est également ce qui fait le charme de son oeuvre. Une belle sensibilité se dégage des peintures et des dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais   Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:25

Je suis d'accord avec toi, ses cadrages sont remarquables. C'est notamment le cas de celui de la dernière toile (même si ma photo ne lui fait pas honneur, elle est beaucoup plus impressionnante en vrai).

Tu as une une toile préférée ? J'adore celle avec les 2 jeunes lectrices.

_________________
Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais   Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:31

Je crois que c'est celle-là ma préférée mais c'est dur de choisir ! Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais 20191110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais   Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:33

Je comprends  Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais 557349

_________________
Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais 16482110
Revenir en haut Aller en bas
daisymiller
Ecrivain en herbe
daisymiller



Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais   Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:08

Je ne connaissais pas ce peintre, merci pour cette jolie découverte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais   Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:03

Oh wow, j'aime beaucoup! Je suis comme daisy, je ne connaissais pas ce peintre, mais c'est une belle découvert! Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais   Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:54

De rien, les filles ! 
Il s'agissait de la toute première exposition de ce peintre en France et elle valait le déplacement  Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais 312935 
Si vous avez l'occasion de vous rendre à la Fondation un jour prochain (pas trop lointain, j'espère), je ne que vous conseiller de le faire.  Wink

_________________
Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais   Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe Willem ou la Turtle Attitude!
» Fernand Khnopff, maître de l'énigme (au Petit Palais)
» La Peintre de Laurent Manoeuvre
» La maitresse du peintre de Simone van der Vlugt
» Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Peintres & Peinture :: Les expositions-
Sauter vers: