Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Empty
MessageSujet: Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance   Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 08:13

Je vous partage la présentation faite par le site des carnets de Mélyiane : Dans le Florence du 16ème siècle, une jeune fille du nom de Arte va venir rompre avec les codes de son carcan familial. Alors que certains aimeraient jouir de la vie de l’héroïne, cette-dernière veut expérimenter d’autres choses, voir ce qu’il y a en-dehors de sa cage dorée.

C’est donc au cours de cette période de “renouveau” connue comme la Renaissance que l’histoire d’Arte prend place. À cette époque, l’art tire son épingle du jeu profitant des largesses de nombreux mécènes comme les très célèbres Médicis (petite info Culture G). Dans ce contexte propice la jeune fille souhaite devenir artiste-peintre et travailler au sein des ateliers de la ville en tant qu’apprentie.

Cependant, à cette époque les femmes ont un statut proche de l’objet et n’ont pas le droit de faire selon leur bon vouloir. De manière institutionnelle, leur place est d’être à la maison pour s’occuper de leur foyer. Il est donc inimaginable surtout pour une fille de son rang de devenir artiste et encore plus de vivre de son art.

Pour finir, que serait une telle histoire sans sa love story ? Comme vous pourrez le découvrir au fil des pages, Arte est une très jolie fille qui fera chavirer plus d’un homme. Mais lequel volera son coeur ?


Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Arte_410

J'ai été immédiatement conquise par ARTE, les dessins sont superbes, l'histoire non dénuée d'humour est prenante et les personnages qui gravitent autour de la jeune fille sont mystérieux voir inquiétants.
Bref je me régale, du coup je me suis acheté les 8 premiers tomes et je lis le tome 5...
J'aime tellement cette période et l'Italie que ça ne pouvait que me plaire !

Les couvertures sont toutes Houahhouuuu !

Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance 97823710Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Arte_111Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Arte11

Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Arte5_10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance   Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 23:55

@Miss Woodhouse

Ta présentation est superbe cheers
Et tu as raison, les couvertures de ces mangas sont très vraiment belles.
Que cela se passe pendant la Renaissance donne encore plus envie de découvrir ce manga Very Happy

_________________
Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance   Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021, 19:27

Il me tente beaucoup, du fait qu'il se passe à la Renaissance. Et les dessins sont effectivement très beaux, un autre bon point !

_________________
Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance   Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021, 20:54

J'adore ce manga, il fait partie de mes favoris avec Isabella Bird. Very Happy C'est un récit passionnant qui montre le sacerdoce de cette jeune fille aristocrate qui abandonne tout pour son don. Il y a beaucoup d'humour mais aussi pas mal de suspens et de drame, tous les ingrédients pour une série de nombreux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance   Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arte, une femme peintre au temps de la Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Monet, le regard du peintre (documentaire sur Arte)
» Fernand Khnopff, maître de l'énigme (au Petit Palais)
» La Peintre de Laurent Manoeuvre
» La maitresse du peintre de Simone van der Vlugt
» Willem Bastiaan Tholen, un peintre impresssionniste néerlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: