Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille

Aller en bas 
+2
AnGee
sookie
6 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:05

Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  788d6e10

Ce début de challenge aura un goût particulier et porte très bien son nom : la nature se réveille. Le printemps vient d'arriver, et nous le vivons de l'intérieur à cause du coronavirus. Le confinement est l'occasion de piocher dans votre PAL et de vous plonger dans des livres qui se passent au Printemps, qui vous cause de nature, d'un renouveau ou sur le changement.

Comme pour le challenge Hiver, ce challenge est "ouvert" jusqu'à la fin juin. Mais vous pouvez bien entendu le commencer quand et le terminer quand vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:33

Je vais faire un tour dans ma PAL pour voir si j'ai des choses qui peuvent rentrer dans ces thèmes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:37

Pour le coup, ce n'est pas trop le thème de mes livres en ce moment :/

Il faudrait que j'en trouve car c'est une saison qui m'inspire sunny
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:43

Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Img_0910


Voici ce que j'ai trouvé dans ma PAL sur ce thème Very Happy Cela peut aussi vous donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:27

La ferme de la cousine Judith de Stella Gibbons, je pense que Flora va mettre du changement dans la vie de ses cousins !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:44

J'ai un bel album illustré sur les fleurs et peut-être 1 ou 2 romans qui pourraient entrer dans cette thématique. Je participe donc volontiers  cheers

_________________
Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:04

Je ne vais peut-être pas être très assidue concernant ce challenge mais ma prochaine lecture pourra en faire partie. Je vais lire La péninsule aux 24 saisons de Mayumi Inaba. Je l'avais repéré en librairie dès sa sortie. Je crois que c'est le moment de le commencer! Le printemps passera surement par là. Il est également question d'un renouveau pour une tokyoïte. La couverture est tellement jolie! Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  557349

Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  71ncpr10

_________________
Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:14

@ Fanny : Quelle jolie couverture  Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  557349  Je suis intriguée par ce titre, hâte d'avoir ton avis !

Pour ma part, je pense lire ces 2 ouvrages pour le challenge (un roman et un album) :

Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  51QKzE220yL._SX311_BO1,204,203,200_

Citation :
Three Summers is the story of three sisters growing up in the countryside near Athens before the Second World War. Living in a big old house surrounded by a beautiful garden are Maria, the oldest sister, as sexually bold as she is eager to settle down and have a family of her own; beautiful but distant Infanta; and dreamy and rebellious Katerina, through whose eyes the story is mostly observed. Over three summers, the girls share and keep secrets, fall in and out of love, try to figure out their parents and other members of the tribe of adults, take note of the weird ways of friends and neighbors, worry about and wonder who they are.


Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  9782075138192_internet_h1400

Citation :
Tout au long de l'année, les fleurs se succèdent au jardin, annonçant le renouveau, la chaleur de l'été, la fin de la belle saison ou apportant une touche colorée en hiver. Chaque fleur est unique par sa forme, son parfum, sa couleur, ses feuilles, sa tige. Les différentes cultures s'en sont emparées pour symboliser une émotion, une légende, un pays. Redécouvrez, grâce aux très belles illustrations de Léa Maupetit, 37 fleurs, stars du jardin : lilas, muguet, tulipe, coquelicot, muflier, fuschia, dahlia, crocus, gardénia, mimosa, pensée, narcisse, etc.
Laissezvous porter et surprendre par les textes pétillants d'Emmanuelle Kecir-Lepetit qui nous narre mille anecdotes sur ces fleurs..

_________________
Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:55

Fanny a écrit:
Je ne vais peut-être pas être très assidue concernant ce challenge mais ma prochaine lecture pourra en faire partie. Je vais lire La péninsule aux 24 saisons de Mayumi Inaba. Je l'avais repéré en librairie dès sa sortie. Je crois que c'est le moment de le commencer! Le printemps passera surement par là. Il est également question d'un renouveau pour une tokyoïte. La couverture est tellement jolie!  Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  557349

Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  71ncpr10

Il est dans ma wishlist depuis un moment. Hâte aussi d'avoir ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:00

Après tri de ma PAL, je n'ai malheureusement rien qui rentre dans le sujet, je vais devoir passer cette saison Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  686569
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:24

Première participation avec mon avis sur La péninsule aux 24 saisons de Mayumi Inaba : Arrow. cheers

Pour poursuivre, je vais lire La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben dans sa version beau livre illustré. Il dort dans ma PAL depuis un 1 an ou 2. Il est temps! Wink

Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  91fcj110

_________________
Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:47

AnGee a écrit:
Après tri de ma PAL, je n'ai malheureusement rien qui rentre dans le sujet, je vais devoir passer cette saison Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  686569

Tu en trouveras peut-être en cours de lecture Wink Si tu as des beaux livres sur le sujet de la nature n’hésite pas

Moi j'ai voyagé avec le Belem et j'ai adoré ce voyage en Atlantique. Ce beau livre se présente comme un carnet de bord, les dessins couleurs sont superbes. J'ai juste envie de partir sur un bateau...

Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  5102h910

Je suis en train de lire l'essai sur les Insectes
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:32

post

Dans le timing de cette saison j'ai lu (en plus du carnet de voyage): l'essai sur Insectes vraiment passionnant, la BD Texaco qui nous plonge dans un combat écologique pour se faire dédommager contre un géant pétrolier.

Hors timing de saison : je viens de dévorer Promenons nous dans les bois de Bill Brydon et Seal warsde Paul Watson (sur son combat auprès de Greenpeace et Sea Shepherd). 2 livres passionnants et que j'ai adore Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  557349
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitimeVen 7 Aoû - 7:55

@ Sookie : j'ai envie de lire Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson depuis des années Very Happy Contente de t'entendre dire qu'il vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille    Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge des saisons Ete : Sea, sun and books
» Challenge des saisons: Au coin du feu
» Challenge des saisons 2021
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: