Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Challenge des saisons: Au coin du feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons: Au coin du feu Empty
MessageSujet: Challenge des saisons: Au coin du feu   Challenge des saisons: Au coin du feu Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:08

Challenge des saisons: Au coin du feu Img_1411

Voici la dernière saison de ce challenge et c'est une saison qui annonce le changement : changement de température, de couleurs de la nature,... Le passage brutal de l'été indien a l'automne pluvieux et maussade nous incite à rester sous un plaid, accompagné d'une boisson chaude et d'un livre Very Happy

Je vous invite donc à piocher dans votre PAL un livre qui parle de contes et de légendes, de romans "cosy mysteries", d'Halloween, de l'automne. Une lecture qui fait bon de lire au coin du feu et qui nous prépare à rentrer dans l'esprit de Noël.

Je viendrais vous mettre ma liste de lecture


Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge des saisons: Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons: Au coin du feu   Challenge des saisons: Au coin du feu Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:27

J'ai pas été très régulière la saison précédente, mais j'ai plusieurs livres qui collent pour ce challenge, dont celui-ci:

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/f0/05/bd/12387824/1507-1/tsp20200914070220/Sorciere-De-Circe-aux-sorcieres-de-Salem.jpg
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge des saisons: Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons: Au coin du feu   Challenge des saisons: Au coin du feu Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:04

Oh chouette ! J'accueille chaque challenge saisonnier avec joie cheers J'espère que nous serons un peu plus à participer à celui-ci Smile

J'aimerais bien lire les livres suivants :

Challenge des saisons: Au coin du feu 97803410 Challenge des saisons: Au coin du feu 967d8410 Challenge des saisons: Au coin du feu 51vn4u10 Challenge des saisons: Au coin du feu 51ewaa10 Challenge des saisons: Au coin du feu Dracul10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons: Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons: Au coin du feu   Challenge des saisons: Au coin du feu Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:55

Challenge des saisons: Au coin du feu Img_1412

Voilà ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge des saisons: Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons: Au coin du feu   Challenge des saisons: Au coin du feu Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:00

Challenge des saisons: Au coin du feu EheC-3vXsAIZyX8

Je viens de terminer ce livre pour ce Challenge. Il s'agit d'une présentation de 40 œuvres ayant pour dénominateur commun la sorcière. C'est vraiment un livre intéressant, qui présente des œuvres très connues et d'autres moins célèbres, avec à chaque fois un petit commentaire sur l'évolution ou le contexte dans lequel la sorcière est représentée. J'ai beaucoup aimé ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge des saisons: Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons: Au coin du feu   Challenge des saisons: Au coin du feu Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:35

@ AnGee : ça a l'air très intéressant ! Par contre, quand tu parles d'"œuvres", tu entends des peintures ou des livres ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge des saisons: Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons: Au coin du feu   Challenge des saisons: Au coin du feu Icon_minitimeDim 18 Oct - 8:03

post

J'ai lu :

- Dracula de Bram Stoker Arrow
- The October Country de Ray Bradbury Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons: Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons: Au coin du feu   Challenge des saisons: Au coin du feu Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:11

J'ai bien avancé dans ma liste et j'ai terminé : La dame en noire de Susan Hill et Les oiseaux de Daphné Du Maurier
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge des saisons: Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons: Au coin du feu   Challenge des saisons: Au coin du feu Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:57

LilyBart a écrit:
@ AnGee : ça a l'air très intéressant ! Par contre, quand tu parles d'"œuvres", tu entends des peintures ou des livres ? Laughing

Oh pardon, je ne l'ai pas précisé, mais il s'agit de peintures ou de sculptures!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saisons: Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons: Au coin du feu   Challenge des saisons: Au coin du feu Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:02

J'ai également lu L'hotel hanté de Wilkie Collins qui nous emmène dans un univers assez gothique avec son lot de mystères, de suspense et de fantastique
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge des saisons: Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons: Au coin du feu   Challenge des saisons: Au coin du feu Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:02

Citation :

- Dracula de Bram Stoker
- The October Country de Ray Bradbury

J'ai encore lu :

- Wuthering Heights d'Emily Brontë, sur lequel je n'arrive pas à écrire un avis... Embarassed J'ai essayé, mais je bloque, et je ne peux ni dire si j'aime ou si je n'aime pas, c'est assez particulier.
- The Haunted Hotel de Wilkie Collins Arrow (en suivant les bons conseils de Sandie et Sookie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge des saisons: Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saisons: Au coin du feu   Challenge des saisons: Au coin du feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge des saisons: Au coin du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge des saisons 2021
» Challenge des saisons Ete : Sea, sun and books
» [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles
» Challenge des saisons Printemps : la nature se réveille
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: