Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bronté’s mistress de Finola Austin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Bronté’s mistress de Finola Austin Empty
MessageSujet: Bronté’s mistress de Finola Austin   Bronté’s mistress de Finola Austin Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:18

Cette fiction historique qui sort l’été prochain revient sur la liaison entre Branwell Bronte et Lydia Robinson, chez qui il était employé comme tuteur.


Bronté’s mistress de Finola Austin 23ac0310


Citation :
This dazzling debut novel for fans of Mrs. Poe and Longbourn explores the scandalous historical love affair between Branwell Brontë and Lydia Robinson, giving voice to the woman who allegedly corrupted her son's innocent tutor and brought down the entire Brontë family.

Yorkshire, 1843: Lydia Robinson--mistress of Thorp Green Hall--has lost her precious young daughter and her mother within the same year. She returns to her bleak home, grief-stricken and unmoored. With her teenage daughters rebelling, her testy mother-in-law scrutinizing her every move, and her marriage grown cold, Lydia is restless and yearning for something more.
All of that changes with the arrival of her son's tutor, Branwell Brontë, brother of her daughters' governess, Miss Anne Brontë and those other writerly sisters, Charlotte and Emily. Branwell has his own demons to contend with--including living up to the ideals of his intelligent family--but his presence is a breath of fresh air for Lydia. Handsome, passionate, and uninhibited by social conventions, he's also twenty-five to her forty-three. A love of poetry, music, and theatre bring mistress and tutor together, and Branwell's colorful tales of his sisters' elaborate play-acting and made-up worlds form the backdrop for seduction.
But Lydia's new taste of passion comes with consequences. As Branwell's inner turmoil rises to the surface, his behavior grows erratic and dangerous, and whispers of their passionate relationship spout from her servants' lips, reaching all three protective Brontë sisters. Soon, it falls on Lydia to save not just her reputation, but her way of life, before those clever girls reveal all her secrets in their novels. Unfortunately, she might be too late.
Meticulously researched and deliciously told, Brontë's Mistress is a captivating reimagining of the scandalous affair that has divided Brontë enthusiasts for generations and an illuminating portrait of a courageous, sharp-witted woman who fights to emerge with her dignity intact.

_________________
Bronté’s mistress de Finola Austin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bronté’s mistress de Finola Austin Empty
MessageSujet: Re: Bronté’s mistress de Finola Austin   Bronté’s mistress de Finola Austin Icon_minitimeSam 25 Jan - 11:34

Ce livre pourrait être vraiment intéressant.
Je connais peu la vie de Branwell Brontë et je ne connais cette liaison que grâce au film To walk invisible.
D'après le résumé, le livre semble porter autant d'importance à Branwell qu'à Lydia Robinson, cela devrait être bien Very Happy

_________________
Bronté’s mistress de Finola Austin Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bronté’s mistress de Finola Austin Empty
MessageSujet: Re: Bronté’s mistress de Finola Austin   Bronté’s mistress de Finola Austin Icon_minitimeSam 25 Jan - 18:58

Diana a écrit:
D'après le résumé, le livre semble porter autant d'importance à Branwell qu'à Lydia Robinson, cela devrait être bien Very Happy
C’est aussi cet aspect qui pique ma curiosité. 
J’attendrai quelques critiques avant de me décider mais je me laisserai sûrement tenter Very Happy

_________________
Bronté’s mistress de Finola Austin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bronté’s mistress de Finola Austin Empty
MessageSujet: Re: Bronté’s mistress de Finola Austin   Bronté’s mistress de Finola Austin Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:51

On a une date de sortie : le 6 août. Je pense que je le lirai dès que possible  Very Happy

_________________
Bronté’s mistress de Finola Austin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bronté’s mistress de Finola Austin Empty
MessageSujet: Re: Bronté’s mistress de Finola Austin   Bronté’s mistress de Finola Austin Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:37

Ok j'attendrai ton avis, j'avoue que leur histoire ne me passionne pas forcément Razz

_________________
Bronté’s mistress de Finola Austin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bronté’s mistress de Finola Austin Empty
MessageSujet: Re: Bronté’s mistress de Finola Austin   Bronté’s mistress de Finola Austin Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:51

Alors plus que leur histoire d'"amour" (avec des immenses guillemets  Razz ), c'est le portrait de Lydia Robinson et tout le contexte social lié au scandale qui m'intéresse. Surtout que j'ai trouvé la partie qui leur est consacrée dans la biographie de Jean-Pierre Ohl passionnante  Very Happy

_________________
Bronté’s mistress de Finola Austin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bronté’s mistress de Finola Austin Empty
MessageSujet: Re: Bronté’s mistress de Finola Austin   Bronté’s mistress de Finola Austin Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:41

Oui ça m'étonnait aussi de toi Razz

Tu nous diras ça.

_________________
Bronté’s mistress de Finola Austin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bronté’s mistress de Finola Austin Empty
MessageSujet: Re: Bronté’s mistress de Finola Austin   Bronté’s mistress de Finola Austin Icon_minitimeVen 21 Mai - 11:28

Le roman sort en poche le 5 août :

Bronté’s mistress de Finola Austin 9781982137243

Je préfère largement le visuel de l'édition grand format Neutral

_________________
Bronté’s mistress de Finola Austin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bronté’s mistress de Finola Austin Empty
MessageSujet: Re: Bronté’s mistress de Finola Austin   Bronté’s mistress de Finola Austin Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:13

Merci pour l'info. L'avais-tu lu finalement ?
En effet, je n'aime pas le nouveau visuel non plus. Je préférais le tableau de la version grand format. Ici, ça m'emmène sur une autre période que celle des Brontë, et je n'imagine pas le même contenu en voyant les deux couvertures...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bronté’s mistress de Finola Austin Empty
MessageSujet: Re: Bronté’s mistress de Finola Austin   Bronté’s mistress de Finola Austin Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:32

Non, pas encore lu mais j'en ai toujours très envie Razz

_________________
Bronté’s mistress de Finola Austin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Bronté’s mistress de Finola Austin Empty
MessageSujet: Re: Bronté’s mistress de Finola Austin   Bronté’s mistress de Finola Austin Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:56

Ca a l'air très intéressant ! Comme vous, j'aime mieux la couverture du grand format : l'autre me paraît anachronique.

_________________
Bronté’s mistress de Finola Austin Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bronté’s mistress de Finola Austin Empty
MessageSujet: Re: Bronté’s mistress de Finola Austin   Bronté’s mistress de Finola Austin Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:56

Finola Austin était l'invitée du podcast Art in fiction. J'ai écouté son interview que j'ai trouvée très intéressante. Elle revient sur la genèse de son roman Brontë's mistress, sa méthode de travail, ses sources etc. 
J'ai encore plus envie de lire son roman maintenant ! 

Le lien vers l'émission en question : Season 3, Episode 1: Loving the Brontës feat. Finola Austin, author of Brontë's Mistress - Novels about the Visual Arts, Literature, Music Podcast By Art In Fiction

_________________
Bronté’s mistress de Finola Austin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronté’s mistress de Finola Austin Empty
MessageSujet: Re: Bronté’s mistress de Finola Austin   Bronté’s mistress de Finola Austin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronté’s mistress de Finola Austin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postcrossing Brontë : échangeons de jolies cartes sur la famille Brontë !
» Les Brontë à la radio
» Wuthering Heights de Emily Brontë
» Les Brontë dans les médias
» Le Professeur - Charlotte Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë-
Sauter vers: