Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Brontë à la radio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Brontë à la radio Empty
MessageSujet: Les Brontë à la radio   Les Brontë à la radio Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:52

L'excellente émission La Compagnie des auteurs sur France Culture sera consacrée cette semaine aux soeurs Brontë. Il y aura plusieurs intervenants, dont Christine Jordis et Lydie Salvayre cheers

_________________
Les Brontë à la radio 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les Brontë à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les Brontë à la radio   Les Brontë à la radio Icon_minitimeMar 7 Mar - 6:51

J'ai vu ça hier sur facebook, je ne vais pas manquer de podcaster l'émission. cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les Brontë à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les Brontë à la radio   Les Brontë à la radio Icon_minitimeMar 7 Mar - 9:20

Génial, j'ai hâte d'écouter ça!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les Brontë à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les Brontë à la radio   Les Brontë à la radio Icon_minitimeMar 7 Mar - 19:59

Je viens de voir ça aussi... J'aime beaucoup cette émission. Je vais écouter ça dès que j'ai un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les Brontë à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les Brontë à la radio   Les Brontë à la radio Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:36

Je viens de terminer l'écoute de la dernière émission. J'ai été un peu déçue car il n'y en avait que pour Charlotte avec Jane Eyre et Emily et les Hauts de Hurlevent, qui ont eu droit chacune à une émission spéciale. Les deux autres étaient plus génériques, mais il a été très peu question de Anne. Du coup j'ai très envie de découvrir rapidement son oeuvre...
Vous allez rire, mais en rangeant une de mes bibliothèques l'autre jour, où plutôt en tentant vainement de retrouver un livre, j'ai découvert que j'avais les soeurs Brontë dans la Pléiade (le volume avec Les Hauts de Hurlevent, les deux romans de Anne et le Professeur de Charlotte... Je n'ai aucun souvenir de m'être fait offrir le bouquin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Brontë à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les Brontë à la radio   Les Brontë à la radio Icon_minitimeMar 21 Mar - 13:40

Oui, encore une fois, Anne est la grande oubliée. De manière générale, les critiques et universitaires s'intéressent peu à elle. L'un d'entre eux (Dominique Jean) affirme d'ailleurs que la structure de La Recluse de Wildfell Hall l'empêche d'être un roman vraiment réussi. Il faudrait que je réécoute ce passage !
Une raison de plus pour relire son oeuvre et découvrir Take courage, l'essai de Samantha Ellis dont j'ai dit le plus grand bien ici Razz

_________________
Les Brontë à la radio 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les Brontë à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les Brontë à la radio   Les Brontë à la radio Icon_minitimeLun 24 Avr - 19:55

J'écoute les émissions et vraiment l'émission sur Emily commentée par Lydie Salvayre est magnifique, écouter une  passionnée est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brontë à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les Brontë à la radio   Les Brontë à la radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brontë à la radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Brontë BBC Radio Drama Collection
» Postcrossing Brontë : échangeons de jolies cartes sur la famille Brontë !
» Radio New York
» Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire
» J'aime la radio...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë-
Sauter vers: