Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)

Aller en bas 
+6
Constance
LilyBart
MissJulitte
Miss Woodhouse
AnGee
sookie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:42

Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Img_0322

Et voilà que débute le challenge au long cours : Le challenge des saisons.

Le principe : on pioche dans sa PAL un ou plusieurs livre-s en relation avec le thème.
Comme en début de chaque année on fait des bonnes résolutions (en plus de celles de faire baisser sa PAL et de se réfréner dans les achats livresques) : lire des pavés, des classiques, commencer/terminer une série, découvrir un autre registre,...

L'objectif : essayer de venir à bout de sa PAL dans le plaisir. Le thème est assez large pour que tout le monde puisse trouver dans sa PAL un livre et participer. Vous pouvez bien entendu participer à ce challenge à n'importe quel moment de l'année.

Participez et présentez votre/vos bonne-s résolution-s pour ce challenge.

Ma bonne résolution est de me lancer dans Le trône de fer de G.R.R. Martin a raison d'1 livre par mois.


Dernière édition par sookie le Mar 14 Jan - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:27

Ma bonne résolution: lire les beaux livres que j'ai dans ma PAL. J'en ai trois: celui sur Stranger Things; celui sur Peaky Blinders et celui sorti pour le centenaire de Boris Vian.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:39

Ma résolution : lire les "Elizabeth Gouge" que j'ai dans ma PAL depuis des lustres ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:16

La mienne est de poursuivre une série que j'ai commencé il y a quelques années maintenant c'est-à-dire L'Epée de Vérité de Terry Goodkind.

Je suis en train de venir à bout du 7e tome et donc première lecture de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:05

Ma bonne résolution : finir la saga The Parasol Protectorate de Gail Carriger
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:14

Pour moi ce sera lire le plus de classiques possible ! cheers

Je commence bien puisque je suis plongée dans The Pickwick Papers de Dickens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeSam 18 Jan - 17:40

De mon côté, comme j’aime bien lire plusieurs livres en même temps, pour éviter de m’éparpiller dans trop de livres à la fois, je pense lire un pavé par trimestre sous peu je vais commencer La Storia d’Elsa Morante...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeDim 19 Jan - 9:25

Constance a écrit:
De mon côté, comme j’aime bien lire plusieurs livres en même temps, pour éviter de m’éparpiller dans trop de livres à la fois, je pense lire un pavé par trimestre sous peu je vais commencer La Storia d’Elsa Morante...

J'ai le même souci que toi et c'est encore pire quand tu empruntes des livres à la bibliothèque affraid

Je viens de commencer GOT et pour l'instant c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:28

Ma résolution est de lire davantage en VO anglaise cette année.  Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) 704966  C'est bien parti puisque j'ai déjà lu deux titres :

- Matilda de Roald Dahl
- The Flatshare de Beth O'Leary

_________________
Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:35

Fanny a écrit:
Ma résolution est de lire davantage en VO anglaise cette année.  Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) 704966  C'est bien parti puisque j'ai déjà lu deux titres :

- Matilda de Roald Dahl
- The Flatshare de Beth O'Leary

Je voudrais aussi rajouter la VO à mes bonnes résolutions mais pas sûrs d'y arriver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:04

Cool cette idée de challenge !
J’aimerais beaucoup prendre le temps de lire un peu plus de littérature italienne en ce début d’année. Je reviendrai avec une petite liste plus tard.

_________________
Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:56

La baisse de PAL, quelle bonne idée Very Happy
Personnellement, j'aimerais lire les livres qui y traînent depuis longtemps (parfois des années). Les achats s'accumulent et, au final, on oublie un peu ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:54

Aline1102 a écrit:
La baisse de PAL, quelle bonne idée Very Happy
Personnellement, j'aimerais lire les livres qui y traînent depuis longtemps (parfois des années). Les achats s'accumulent et, au final, on oublie un peu ce qu'on a.

Et surtout que l'on est moins tenté de les lire par la suite ; d'où le "j'ai rien à lire" alors que notre PAL déborde lol!

J'ai terminé mon 1er Trône de fer et je pense continuer. J'ai également commencé un livre en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:27

sookie a écrit:
Aline1102 a écrit:
La baisse de PAL, quelle bonne idée Very Happy
Personnellement, j'aimerais lire les livres qui y traînent depuis longtemps (parfois des années). Les achats s'accumulent et, au final, on oublie un peu ce qu'on a.

Et surtout que l'on est moins tenté de les lire par la suite ; d'où le "j'ai rien à lire" alors que notre PAL déborde lol!

J'ai terminé mon 1er Trône de fer et je pense continuer. J'ai également commencé un livre en VO.

C'est tout à fait ça !
Heureusement, mon déménagement m'a aidée : je retrouve surtout mes "plus vieux" livres, tandis que les plus neufs sont encore rangés dans mon grenier.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:19

J'ai commencé ma résolution à lire des classiques en ce début d'année avec The Pickwick Papers, que je vous présente par ici Arrow Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:38

J'ai terminé l'un des trois beaux-livres que j'ai prévus de lire pour ma bonne résolution, celui édité pour le centenaire de Boris Vian.

J'ai vraiment trouvé cet ouvrage passionnant, surtout dans son visuel (il y a beaucoup d'images que je n'avais pas encore vues) et la biographie de Vian présentée à l'envers. Par contre, je trouve que sur la fin des choses se répètent un peu. Mais si vous aimez Boris Vian, c'est un très bel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:55

Je me suis fait la bonne résolution de lire un peu plus de textes de littérature africaine ces mois-ci. Je viens de terminer Precious and Grace, d'Alexander McCall Smith (mon avis dans le topic adéquat), et je commence Americanah, de Chimamanda Ngozi Adichie.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:08

Arwen, je termine Americanah! J'espère qu'il te plaira, je le trouve très intéressant.

J'attaque le second tiers de ma bonne résolution avec un deuxième "beau-livre", celui qui vient de sortir sur Peaky Blinders.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:21

Je continue dans ma résolution de continuer la série GOT avec le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:46

@sookie: J'espère que les livres de GoT te plaisent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeMar 18 Fév - 9:39

Mon bonne résolution de lire mes trois "beaux livres" avance, je viens de terminer By Order of the Peaky Blinders.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:12

Arwen a écrit:
@sookie: J'espère que les livres de GoT te plaisent ! Smile

Pour l'instant j'aime bien. J'ai un peu de mal avec le personnage de Daennerys
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:08

post

Je suis en train de lire le tome 3 GOT et je pense continuer cette sage en 2020 et 2021
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:19

J'ai fini mon challenge hivernal en terminant ma bonne résolution! J'ai lu le troisième des "beaux-livres" que j'avais prévus de lire.

Il s'agissait du livre From the upside down sur Stranger Things. Je l'ai trouvé vraiment passionnant et riche en informations sur la série.

Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitimeVen 20 Mar - 7:26

Pour ma part, j'ai aussi bien tenu ma résolution qui était de lire des classiques. J'ai donc lu :

- The Pickwick Papers (Charles Dickens)
- Hamlet (Shakespeare)
- A Little Princess (Frances Hodgson Burnett)
- The Complete Short Stories (Saki)
- The Age of Innocence (Edith Wharton)
- A Son at the Front (Edith Wharton)
- Little Women (Louisa May Alcott)

Et je compte continuer !  cheers  study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Empty
MessageSujet: Re: Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)   Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge "Bonnes résolutions"
» Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015
» Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016
» Challenge lectures d'hiver
» Challenge lectures d'hiver 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: