Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

 

 The Pickwick Papers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart


The Pickwick Papers Empty
MessageSujet: The Pickwick Papers   The Pickwick Papers Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:17

The Pickwick Papers 97801411

The Pickwick Papers est le tout premier roman de Charles Dickens, publié à l'origine par épisodes dans un journal.

Vous y suivrez les (més)aventures d'un joyeux quatuor : Mr. Pickwick et trois de ses amis et membres de son club, humblement appelé le Pickwick Club ! La mission de ce club est de découvrir, observer, décrire et conserver, tous les comportements humains et les phénomènes qui constituent la vie des hommes et des femmes. Une mission pour laquelle les quatre amis partent sur les routes et sillonnent l'Angleterre.

A travers la plume méticuleuse (et souvent moqueuse Razz ) de Dickens, c'est tout un monde cocasse et farfelu qui est révélé : c'est l'Angleterre du début du 19ème siècle qui reprend littéralement vie !

Vous voyagerez donc, et ferez des rencontres aussi surprenantes que drôles. Car comme Dickens sait si bien le faire (un talent qu'il semble avoir déjà maîtrisé au plus tôt dans sa carrière d'écrivain), il nous livre une farandole de personnages hauts en couleurs ! Rencontrez :

- Samuel Pickwick : le fondateur du Pickwick Club, un jovial et bedonnant vieil homme qui attire toujours la sympathie des autres, et ce inclus le lecteur Wink
- Nathaniel Winkle : un des trois membres du club qui accompagnent Mr. Pickwick dans ses aventures. Auto-proclamé sportif, mais dont les expériences dans ce domaine ne semblent jamais confirmer ce titre...
- Augustus Snodgrass : autre membre du club, qui se donne lui la réputation de poète. Ses talents (pourtant souvent loués par ses amis) ne sont quant à eux jamais exemplifiés.
- Tracy Tupman : le troisième membre du club, moins jeune que les deux autres, mais n'ayant pas pour autant renoncé à trouver la belle de son cœur. Un romantique invétéré...
- Sam Weller : le servant de Mr. Pickwick, loyal et très attaché à son maître. Ses interventions sont un petit régal de fantaisie et son langage un tissu de proverbes inventés et d'expressions amusantes.

Et il en a encore tellement d'autres, comme le père de Sam Weller, qui a tendance à toujours tout comprendre de travers, ou bien Joe, un garçon narcoleptique qui fait des apparitions ici et là et qu'on nomme presque tout le temps "the fat boy".

Vous sauterez de chapitre en chapitre, d'aventure rocambolesque en situation renversante, ferez des tours et des détours au coeur d'une Angleterre disparue mais plus vivante que jamais et croiserez beaucoup, beaucoup de personnages inoubliables !

Si l'ensemble peut paraître un peu décousu, ne vous en formalisez pas. N'oubliez pas que ce roman est le compte-rendu des observations des membres du Pickwick Club, et qu'il est donc inévitablement à l'image du sujet qu'il prétend étudier : la vie elle-même, qui a une fâcheuse tendance à aller dans tous les sens Wink

Bref, lisez ce livre et partez pour un périple, certes long, mais tellement amusant et plein de perles comme seulement Charles Dickens peut les inventer The Pickwick Papers 312935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee


The Pickwick Papers Empty
MessageSujet: Re: The Pickwick Papers   The Pickwick Papers Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:29

Merci pour ta présentation, c'est un des Dickens qui m'intrigue.

On y fait référence dans Little women (entre autres).

J'ai vu qu'il était ressorti en Quarto, je me laisserai peut-être tenter.

_________________
The Pickwick Papers Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
The Pickwick Papers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: