Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Empty
MessageSujet: The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley   The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:19

Le réalisateur de Mémoires de jeunesse mais aussi des 3 premiers épisodes de The White Queen revient avec un un nouveau film qui sera dans les salles le 1er mai 2019. Au casting : Keira Knightley, Jason Clarke (HHhH entre autres) et Alexander Skarsgård (Big Little Lies).

The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Mv5bmt14     The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Dppc7h10

Le pitch :
Citation :
Post World War II, a British colonel and his wife are assigned to live in Hamburg during the post-war reconstruction, but tensions arise with the German who previously owned the house.



The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Dejbco11

L'histoire m'intéresse tout comme la période d'après-guerre. Et vous? Wink

_________________
The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley   The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:28

Il s'agit d'une adaptation du livre Dans la maison de l'autre de Rhidian Brook qui est dans ma PAL depuis un certain temps et qui va en sortir pour l'occasion.

_________________
The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Master11
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley   The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:40

J'aime beaucoup les films de Keira Knightley donc celui ci fera parti des films à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley   The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:55

J'ai regardé ce film la semaine dernière et il m'a beaucoup plu.
La période d'immédiate après-guerre n'est pas souvent traitée dans les films, surtout du côté des vaincus.
C'est l'un des gros intérêt de ce film, c'est à dire voir Hambourg moins de 6 mois après la fin de la guerre, dévastée par les bombes et n'étant pas encore prête de se remettre de la guerre.
Le contraste entre la vie des anglais venu "pacifier" la ville ou s'assurer que la guerre est vraiment finie et celle des allemands qui sont sous-alimentés, vivent dans des baraquements et s'emploient à déblayer la ville des tonnes de gravas est impressionnant et surtout traité avec justesse.
Il n'y pas de lourdeurs, ni de commentaires appuyés.
Le réalisateur et le scénariste laissent les spectateurs se faire leur opinion et voir le contraste entre les anglais, qui sont une force d'occupation, expulser les habitants de certaines maisons pour y vivre et les allemands vaincus et peu aidés pour s'en sortir.

Keira Knightley est très crédible en femme anglaise qui débarque à Hambourg pour retrouver son mari qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs mois.
Son personnage est très intéressant car on voit qu'elle a énormément de mal à s'adapter à vivre autour d'allemands (notamment dans la scène où elle ne sert pas la main du propriétaire allemand de la maison qu'elle va occuper) tout en étant tout de même consciente du sort réservé aux habitants de la ville dévastée.
On la voit mal à l'aise devant tant d’opulence (salon de thé reservé uniquement aux anglais/militaire fortunés) alors que cela ne gêne en rien ses amis.
Alexander Skargaard est tout aussi crédible en allemand fortuné qui s'adapte à sa nouvelle situation et s'efforce de vivre à l'écart du couple d'anglais qui occupe sa demeure.

_________________
The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley   The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:34

Quel avis Diana! Je vais essayer de le voir, c'est certain. Le contexte m'intéresse particulièrement.

_________________
The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley   The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:05

@Fanny
A ma connaissance, cette période de l'Histoire du côté allemand est peu souvent montré au cinéma.
A part Allemagne année zéro de Roberto Rossellini (que je n'ai pas vu), aucun titre de film ne me vient à l'esprit.
C'est un des grand atout de ce film. L'interprétation est au top également.

_________________
The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley   The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:05

Je peux te conseiller La scandaleuse de Berlin de Billy Wilder et The good German de Soderbergh. Après je n'ai pas vu ni lu The aftermath, mais en tous cas, c'est sur l'Allemagne de l'immédiat après-guerre.

_________________
The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley   The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:11

@Shelbylee
Merci pour tes recommandations Very Happy

_________________
The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Empty
MessageSujet: Re: The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley   The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keira Knightley, une actrice en vogue.
» Colette, avec Keira Knightley
» Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)
» Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw
» Steve, court métrage avec Colin Firth et Keira Knightley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain-
Sauter vers: