Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Keira Knightley, une actrice en vogue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm



MessageSujet: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mar 22 Mar - 12:19

On en parle très souvent sur le forum, mais elle n'avait pas encore son topic... c'est maintenant chose faite ! Wink

Keira Knightley est une jeune actrice dont la carrière est très médiatisée ; elle a été révélée en 2002 par le film Joue-la comme Beckham, avant d'enchaîner la série à succès Pirates des Caraïbes surtout réputée pour l'interprétation de Johnny Depp, et de figurer au côté des plus grands acteurs anglais dans Love actually.

Sa fraîcheur et son côté garçon manqué semblent la prédisposer à jouer des rôles de jeunes femmes bien d'aujourd'hui, mais curieusement, après Orgueil et Préjugés de Joe Wright qui contribue à la mettre en lumière, elle se tourne vers les films en costumes comme Soie, Atonement, The Edge of Love ou The Duchess.

Dernièrement, on l'a vue à l'affiche de Never Let Me Go, une adaptation du roman de Kazuo Ishiguro, et dans un rôle de jeune femme plus contemporaine dans Last Night.

Récemment, on a parlé d'elle pour jouer dans deux remakes : My fair lady, pour reprendre le rôle d'Audrey Hepburn, à qui on l'a parfois comparée, et Gatsby le Magnifique, où sa beauté anguleuse mise en valeur dans Atonement aurait pu faire merveille. Apparemment, c'est Carey Mulligan qui lui aurait soufflé ces deux rôles, mais il est question que Keira Knightley entame une énième collaboration avec Joe Wright pour une nouvelle adaptation d'Anna Karénine.

Keira Knightley a également joué dans quelques séries télévisées à ses débuts, ainsi que dans des spots publicitaires. Elle est montée à deux reprises sur les planches, et sert d'égérie à Chanel.

Personnellement, je trouve que cette actrice choisit en général des projets intéressants, mais je ne lui trouve pas des talents de comédienne exceptionnels, et j'ai du mal à comprendre l'engouement dont elle fait l'objet. Il m'est arrivé de lire quelques unes de ses interviews, et je trouve que c'est une fille plutôt intéressante et équilibrée, mais je me demande si elle n'aurait pas mieux fait de se tourner vers le mannequinat. Dans ses films, je trouve son expressivité très limitée ; le seul film où je ne la trouve pas trop mal, c'est Atonement, parce qu'elle est très bien mise en valeur par la caméra ; dans ce film, elle apparaît d'ailleurs davantage comme une icône que comme une actrice.

Et vous, que pensez-vous de cette comédienne ? Quels sont les films dans lesquels vous l'avez vue ?

_________________


Dernière édition par Popila le Ven 11 Mai - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mar 22 Mar - 15:57

J'aime bien cette chère Keira. Je l'ai d'abord vu dans Pirates des Caraîbes je pense, puis je l'ai reconnu en tant que doublure de Padmé dans Star Wars, puis dans Joue-la comme Beckham que je regarde souvent. Aussi dans Orgueil et Préjugés, The Duchess et Love Actually bien sûr.
Il me semble que je l'avais aussi vu dans un téléfilm dans lequel elle était la fille de Robin des Bois, il me semble (mais pas très sûre de moi)

Quand j'y pense, j'ai aimé (/adoré) tout ses films, je ne pense pas que ce soit forcément à cause d'elle mais je ne me rappel pas qu'elle m'ait déplu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mar 22 Mar - 16:19

J'aime beaucoup la photo que tu as choisie Popila : Keira y est très jolie

J'adore Keira Knightley : je l'ai découvert dans Joue-la comme Beckham, j'ai quasiment vu tous ses films et je suis sa carrière avec la plus grande attention.
Je trouve qu'elle fait des choix de carrière assez intéressants voire même audacieux : elle a quand même quelques casseroles à son actif (comme Domino) mais je trouve qu'au moins elle essaie tous les styles. C'est une bonne actrice pour moi, même si je ne la classe pas parmi les plus grandes.
En dehors de ça, d'après ce que j'ai pu lire dans les magazines, c'est une jeune femme dont j'apprécie les qualités et la personnalité : ce n'est pas le genre à finir complètement bourrée et à moitié nue dans des soirées et elle a un cerveau.

@ Superidole : Keira a bien joué dans un téléfilm où elle était la fille de Robin des Bois (je crois d'ailleurs que le titre est La Princesse des voleurs, ou un truc dans le genre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mar 22 Mar - 19:19

Divine actrice que cette Keira Knightley !

Comme beaucoup d'entre vous je l'ai découverte dans Pirates des caraibes ( Et Star Wars I , mais ça je ne l'ai su que plus tard... ) et j'avais beaucoup aimé son rôle . Ensuite ce fut Love Actually , un rôle assez secondaire certes mais impossible d'oublier la déclaration du gars qui lui montre des pancartes à la fenetre .
Et puis ce fut Orgueils et préjugés qui me dit : Keira EST une grande actrice .
J'oublie également The Duchess , un film très émouvant ; la scene où Georgiana est séparée de sa fille est très émouvante .

Je n'ai pas encore vu Never Let me go et The last night mais je compte bien les voir un jour !

PS : J'adore la photot que tu as choisi .
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 23 Mar - 12:39

Moi aussi, j'aime bien la façon dont elle est habillée sur cette photo. Wink

Par contre, je suis un peu surprise, parce que les avis postés jusqu'ici sont plutôt positifs, et il me semblait qu'il y avait plus de monde sur le forum qui s'était montré très réservé quant au choix de cette actrice pour jouer Anna Karénine, estimant qu'elle n'avait pas les épaules suffisamment solides pour pareil rôle. scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 23 Mar - 12:47

C'est parce que j'ai pas encore eu le temps de poster, Popila ! Promis, ce soir, je sors mon artillerie et j'arrive :face:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 23 Mar - 12:48

Akina a écrit:
C'est parce que j'ai pas encore eu le temps de poster, Popila ! Promis, ce soir, je sors mon artillerie et j'arrive :face:
Chouette, il va y avoir de l'action ! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ianesthan
Delicious silence



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 23 Mar - 15:30

Avant que la pauvre ne souffre trop, je me place du coté de ceux/celles qui aiment Keira.
Je l'ai personnellement bien aimée dans la plupart des films où je l'ai vu,
si je devais la critiquer je dirai que son visage manque peut être un peu d'expression, mais sans être mon actrice favorite, je trouve qu'elle a du talent


Dernière édition par Ianesthan le Mer 23 Mar - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 23 Mar - 16:47

Moi, je suis plutôt du côté des sceptiques... À chaque fois que je vois qu'elle joue dans un film, je me dis "oh la la, elle va être nulle", et puis finalement, elle est parfois assez convaincante, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je la trouve bonne actrice, elle minaude quand même beaucoup trop à mon goût! Par contre, je n'ai vu ni The Duchess, ni Never Let me go... bref, pas fan quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 23 Mar - 16:50

Je l'ai vue dans Pirate des Caraïbes, Joue-la comme Beckham (je l'ai étudié en Anglais lol! ) et dans King Arthur!

Physiquement, je la trouve très belle mais un peu trop squelettique pale
Elle ne m'a jamais epoustouflée mais reste une bonne actrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 23 Mar - 16:57

Je ne la trouve pas spécialement mauvaise actrice, mais pas exceptionnelle non plus, c'est vrai Razz J'ai vu beaucoup de ses films, pas spécialement pour elle, mais parce qu'en effet elle choisit toujours des sujets très intéressants et a privilégié beaucoup de films en costume, genre que j'affectionne. J'ai hâte de la voir dans le prochain film de Cronenberg où elle sera aux côtés de deux excellents acteurs, on verra si elle est à la hauteur. J'aurais bien aimé la voir au théâtre aussi pour avoir un point de comparaison.

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 23 Mar - 17:30

Bon, je me lance : KK est une actrice avec laquelle j'ai beaucoup de mal. Je trouve qu'elle a un jeu qui manque beaucoup de finesse. Ou elle joue de manière complètement caricaturale (The Duchess, ou Orgueil et Préjugés), ou elle n'a aucune expres​sion(comme dans Never let me go). Je la trouve tout à fait adaptée à des films d'action à grand spectacle, comme Pirate des Caraïbes, mais quand on lui demande un jeu un peu élaboré, je ne la trouve jamais au niveau.
Par exemple, je trouve que sa Lizzie d'Orgueil et Préjugé passe complètement à côté de celle du roman : Lizzie version KK n'est pas vive et intelligente, elle est juste insolente - et je ne vois pas du tout Darcy tomber amoureux d'une fille qui ressemble à une collégienne qui confond rire tout le temps et avoir un caractère enjoué...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mar 29 Mar - 21:55

Je partage ton avis, Akina ; je trouve que cette actrice est expressivement très limitée, et que son jeu manque singulièrement de nuances et de profondeur.

Pour les fans, voici la vidéo de la dernière publicité qu'elle vient de réaliser avec Joe Wright pour Chanel : Arrow.

Même moi qui n'apprécie pas particulièrement cette actrice, je suis obligée de reconnaître que c'est de la belle ouvrage. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 30 Mar - 10:24

Merci pour la vidéo ! Les images et la mise en scène sont en effet très bien, mais je préférais la pub précédente : Keira était plus jolie, et celle-ci dure trop longtemps à mon goût ! Et puis, je trouve que le photographe est pas top Very Happy
Par contre, j'admire sa rapidité : le temps que l'homme ferme la porte à clé, elle s'est habillé, a sauté par la fenêtre et enfourché sa moto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 30 Mar - 11:59

sandie a écrit:
Par contre, j'admire sa rapidité : le temps que l'homme ferme la porte à clé, elle s'est habillé, a sauté par la fenêtre et enfourché sa moto lol!
C'est complètement invraisemblable, en effet ! Razz

On ne peut pas dire que le scénario de cette pub ou l'image qu'elle donne de la femme révolutionnent particulièrement le genre... Rolling Eyes mais au niveau esthétique, c'est plutôt original et réussi. Very Happy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aline1102
Indian Shawl



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 20 Juil - 14:50

Eh bien je suis plutôt d'accord avec Akina et Popila!

Même si j'ai vu beaucoup de films avec Keira, parce qu'elle joue généralement dans des films dont le sujet m'intéresse ou tirés des romans que j'aime, je n'arrive pas à accrocher à sa manière de jouer. J'aimais assez son personage de Lizzie mais, comme l'a souligné Akina, elle est très insolente, alors que ce n'est pas vraiment le cas de la Lizzie du roman.
Une autre chose qui m'a marquée à propos de cette adaptation, c'est que j'ai l'impression que Lizzie tombe amoureuse de Darcy après avoir vu Pemberley. Cela m'a toujours mise mal à l'aise: j'ai l'impression que Lizzie est dépeinte comme une sorte d'arriviste. Je ne sais pas si c'est entièrement la faute de Keira, mais du coup je l'ai prise en grippe.

Je trouve aussi qu'elle n'a pas un grand registre d'expression du visage: à part sa moue habituelle, elle n'a pas l'air de savoir faire grand chose.

Une autre chose qui me déplaît, mais plutôt dans sa personnalité cette fois, c'est sa manière de raconter tout et son contraire dans ses interviews. A l'époque de la sortie de Pirates des Caraïbes, j'avais lu pas mal d'interviews des acteurs, du réalisateur et des producteurs. Toutes m'ont parues intéressantes, sauf celles de Keira! Elle se contredisait d'une interview à l'autre et racontait n'importe quoi. Je me souviens tout particulièrement de quelque chose qui m'avait marquée: au moment où les journalistes ont commencé à parler d'anorexie (après la sortie du troisième volet de la saga, si mes souvenirs sont bons) à son sujet, elle a répondu qu'elle avait demandé à un médecin de lui prescrire un régime pour grossir. D'après elle, le médecin en question lui avait répondu que, pour grossir, elle devrait arrêter de faire du sport comme elle le faisait (elle avait précisé qu'un jour avant qu'elle était une fainéante qui détestait faire du sport...), manger uniquement de la junk-food et boire énormément d'alcool. A sa place, j'aurais dénoncé le médecin à son ordre professionnel! Un médecin ne conseillera jamais cela à ses patients, ou alors il est complètement cinglé!
J'en suis venue à me demander si elle n'avait pas une légère tendance à la mythomanie...

En bref, il y a des actrices que je trouve beaucoup plus intéressantes et talentueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aline1102
Indian Shawl



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 20 Juil - 14:54

J'ai oublié de préciser que j'ai choisi mon avatar pour Rosamund Pike, et pas pour Keira Knightley! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JenniferEhle
Swoon addict



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 20 Juil - 20:13

Aline1102 a écrit:
Eh bien je suis plutôt d'accord avec Akina et Popila!

Une autre chose qui m'a marquée à propos de cette adaptation, c'est que j'ai l'impression que Lizzie tombe amoureuse de Darcy après avoir vu Pemberley. Cela m'a toujours mise mal à l'aise: j'ai l'impression que Lizzie est dépeinte comme une sorte d'arriviste. Je ne sais pas si c'est entièrement la faute de Keira, mais du coup je l'ai prise en grippe.


Mais dans le roman, Jane Austen laisse le doute. C'est de l'ironie de sa part et pour le coup l'adaptation respecte le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Mer 20 Juil - 20:50

@ Aline : peut-être que le coup du régime pour grossir, c'était de l'humour ? scratch

J'ai lu quelques interviews d'elle qui étaient plutôt intéressantes - elle semble moins superficielle que beaucoup d'actrices. En général, les projets qu'elle choisit sont intéressants, eux aussi. Par contre, en tant qu'actrice, c'est autre chose : comme tu le dis, son visage est très peu expressf. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est mauvaise comédienne, mais elle est assurément très moyenne. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre sa prédilection pour les films en costumes : pour moi, elle a un physique très contemporain. Je pense qu'elle aurait intérêt à approfondir davantage des rôles de jeunes femmes modernes, je pense qu'elle pourrait être bien meilleure dans ce domaine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aline1102
Indian Shawl



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Jeu 21 Juil - 14:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Popila. Elle a un physique plus "moderne" qui semble plus adapté à des films contemporains qu'à des fictions historiques. Je n'ai pas vu Never Let Me Go, mais j'ai lu le roman et vu des extraits du film et je trouvais qu'elle collait mieux avec ce personnage. Et sa prestation dans Love Actually m'avait moins ennuyée que dans Le Roi Arthur, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Ven 29 Juil - 20:44

A propos de films en costumes, Keira Knightley vient de terminer de tourner A dangerous method de David Cronenberg, avec Viggo Mortensen, Michael Fassbinder et Vincent Cassel. Ce film évoque les débuts de la psychanalyse ; Keira Knightley joue Sabine, une jeune patiente hystérique. Le film met également en scène Carl Jung et Sigmund Freud.


Plus de détails ici :Arrow, ainsi que la bande annonce : Arrow.

Pour une fois, Keira Knightley semble avoir un rôle un peu plus complexe à jouer, et elle m'a paru plutôt convaincante dans les quelques extraits de la bande-annonce.

Le film sera présenté en avant-première au festival de Venise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Ven 29 Juil - 20:57

Ca à l'air intéressant. Avec un casting qui fait envie (non, non, je ne parle pas de Viggo et Michael Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JenniferEhle
Swoon addict



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Sam 30 Juil - 19:01

Merci! Avec un casting pareil,, j'irai sans aucun doute de le voir. A-t-on une idée de date de sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Lun 1 Aoû - 10:32

Selon Allocine, ce film sort le 30 novembre. J'irai sûrement le voir également!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss



MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Lun 1 Aoû - 11:46

    Comme vous, ce film m'a l'air interessant. On verra si je serais conquise (?) par la prestation de Keira Rolling Eyes
    Merci pour les infos dans tout les cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Keira Knightley, une actrice en vogue.   Aujourd'hui à 16:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Keira Knightley, une actrice en vogue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Keira Knightley
» Keira Knightley, une actrice en vogue.
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
» Keira Knightley
» Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: