Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw

Aller en bas 
+3
Diana
Emjy
Mllekitty
7 participants
AuteurMessage
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Empty
MessageSujet: Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw   Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:18

Aujourd'hui j'ai regardé ce film (sorti uniquement au cinema au Royaume Unis pour le moment malheureusement mais il est disponible en VOD sur certaines plateforme) :
Misbehaviour avec Keira Knightley, Gugu Mbatha-Raw, Greg Kinnear

A la fin des années 60, le concours de Miss Monde est regardé par des millions de spectateurs. En 1970, le Mouvement de libération des femmes investit la compétition en plein direct. Cette intervention perturbera à jamais le cours de l'histoire de Miss Monde.

le trailer:


Un film très sympa et féministe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Empty
MessageSujet: Re: Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw   Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:04

Mlle Kitty, je me suis permise de créer un topic à partir de ton post parce que je pense que ce film pourrait intéresser du monde sur ce forum Wink

J'en avais vaguement entendu parler mais je ne m'y étais pas arrêtée plus que ça. Le synopsis donne très envie et j'aime beaucoup le casting féminin (Gugu Mbatha-Raw - et quelle agréable surprise d'y retrouver aussi Keeley Hawes et Jessie Buckley cheers )

Bref, j'espère le voir prochainement !

_________________
Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Empty
MessageSujet: Re: Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw   Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:04

J'ai regardé la bande-annonce et ce film m'intéresse également Smile

_________________
Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Empty
MessageSujet: Re: Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw   Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:50

Merci pour la présentation du film, j'ai vu la bande-annonce et cela m'intéresse aussi. J'espère pouvoir le voir prochainement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Empty
MessageSujet: Re: Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw   Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:40

Je l'ai vu et j'ai passé un bon moment. C'est un chouette film avec un sujet intéressant, de bons dialogues, de bons acteurs. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux incarnés par Keira Knightley et Gugu Mbatha-Rawa. D'un côté Sally, une femme divorcée, mère, féministe, qui reprend un parcours universitaire. De l'autre Jennifer, une hôtesse de l'air noire, concourant au titre de miss Monde pour la Grenade. Il y a beaucoup de personnages secondaires intéressants telle que Miss Afrique du Sud. Le gros bémol pour moi tient autour du personnage de Bob Hope incarné par Greg Kinnear. C'est un comique qui a fait carrière aux Etats-Unis, un macho séducteur et sexiste. On découvre qu'il a eu une aventure avec une ancienne miss Monde plusieurs années auparavant. Même si on comprend ce que le personnage incarne de l'époque j'ai trouvé que son intrigue n'apportait pas grand chose. Et sinon je ne sais pas pourquoi mais à la vue de la bande-annonce je m'étais imaginé que Miss Grenade serait une militante infiltrée. En vérité elle milite pour sa propre cause différemment, et elle n'aura qu'un bref échange assez pertinent avec Sally à la fin du film. Ce qui est très positif aussi c'est que contrairement à certains autres films sur le même sujet, le propos n'est pas lourdement pédagogue.
Spoiler:
Mais rien n'est appuyé dans les discours, libre à nous de le deviner ou non. De la même façon j'ai trouvé intéressante l'attitude de Sally à l'Université. Malgré son militantisme elle ne se braque pas, n'attaque par ses pairs alors qu'ils la dénigrent. Elle mène sa route tranquille et milite en parallèle. Je recommande aussi ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Empty
MessageSujet: Re: Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw   Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:47

@Summerday
Merci pour ton avis, cela me donne encore plus envie de découvrir ce film Very Happy

_________________
Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Ben10
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Empty
MessageSujet: Re: Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw   Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:13

Un grand merci d'avoir attiré mon attention sur ce film!

Je viens de finir mon visionnage et j'ai passé un excellent moment!
Je ne connaissais pas du tout cette histoire et que cela fait du bien de rappeler les combats féministes menées par les générations d'avant.
Le casting est super (Jessie Buckley Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw 312935 ), c'est rythmé et très émouvant.

Je le conseille vivement!

Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Empty
MessageSujet: Re: Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw   Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:02

Le sujet et le casting m'attirent, donc je le note pour un prochain visionnage! Merci de la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Empty
MessageSujet: Re: Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw   Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:12

Je viens de regarder ce film, et j'ai eu envie de partager mon avis avec vous. Pour info, il est disponible en français sur Canal +

Miss Révolution, alias Misbehaviour, nous plonge dans les années 1970 en Grande Bretagne, au début des mouvements féministes. Inspiré d’une histoire vraie, on suit les coulisses du concours Miss Monde qu’organise Eric Morley, dans lequel pour la première fois il y a une représentante de l’Afrique du Sud noire. En parallèle, on fait la connaissance d’une mère divorcée, Sally Alexander qui souhaite reprendre ses études d’Histoire à l’université. Lors d’une sortie, elle rencontre la leader d’un mouvement féministe Jo Robinson. Ensemble, les deux femmes vont unir leurs forces pour saboter le concours de miss qu’elles trouvent dégradant pour les femmes. Une élection qui marquera pour de nombreuses raisons.

Déjà je souhaiterais souligner que tous les faits décrits dans ce film, jusqu’aux noms des personnages principaux sont réels. D’ailleurs on retrouve ces personnes à la fin du film, ainsi que leurs parcours depuis ce fameux jour. Diffusée en direct à la télévision, le concours de Miss Monde a toujours attiré des millions de spectateurs. Cette soirée du 20 novembre 1970 au Royal Albert Hall de Londres inscrit un tournant. Le film n’est pas là pour critiquer les concours de beauté, et au contraire il montre bien comment ils peuvent aider certaines participantes à s’affranchir de leur condition sociale ou abattre des barrières raciales. On le voit d’ailleurs bien à la fin du film avec le chemin qu’elles ont toutes parcourues. Il décrit plutôt les circonstances dans lesquelles ils sont organisés à l’époque: les prises de mensurations, des candidates de peaux blanches pour chaque pays, le peu de liberté dans les prises de parole, les défilés où la femme est observée de face et de derrière… Il dénonce aussi le patriarcat, le pouvoir des hommes sur les femmes jusqu’à leur sexualité.

Même si ce film est là pour divertir, il est tout de même engagé et fait réfléchir sur l’égalité des sexes et le racisme. Certains points sont toujours d’actualités et font polémiques, même 50 ans après. En début de film, on voit d’ailleurs une femme allaitée son enfant en plein dans une réunion. Un geste qui fait toujours parler, et qui m’a fait penser à cette pub de Nana qui a tant fait réagir. Oui, notre sang n’est pas bleu, mais bien rouge ! Mais revenons au film et à l’histoire de cette soirée, qui a commencé par une bombe qui a explosé devant le théâtre. Les féministes ont d’ailleurs été incriminées dans un premier temps, mais c’est bien leur action pendant l’élection qui fera parler d’elles et changer les consciences. Pendant cette cérémonie bouleversée par leur action militante, une première femme noire est élue Miss Monde, devant les caméras du monde entier. Il s’agit de Jennifer Hosten, candidate de La Grenade, accompagnée de sa première dauphine, Pearl Jansen venue d’Afrique du Sud, en plein apartheid. Cette élection aura aussi permis de mettre en lumière le Mouvement de Libération des Femmes, ce qui deviendra le point de départ de leur expansion, mais aussi elles seront enfin écoutées. Le 20 novembre 1970 écrit le début de changement politique, le développement du féminisme, et une première lutte contre le racisme. Miss Monde 1970 aura marqué l’Histoire !

Du côté des acteurs, on retrouve Keira Knightley qui incarne parfaitement Sally Alexander et Gugu Mbatha-Raw qui interprète brillamment Jennifer Hosten. On retrouve aussi des têtes connues que l’on a pu voir dans Harry Potter comme Rhys Evans, ou encore dans Downton Abbey avec Phyllis Logan, ou dans Poldark avec Ruby Bentall. J’ai passé un bon moment avec ce film, qui m’a ensuite incité à rechercher des informations sur cette élection et ces femmes. J’ai moi-même participé il y a quelques années à Miss France, et j’ai aimé en savoir plus. Ils ont d’ailleurs fêté le centenaire cette année, et on voit bien l’évolution sur tous les points. En bref, un film divertissant à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Empty
MessageSujet: Re: Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw   Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Misbehaviour avec Keira Knightley et Gugu Mbatha-Raw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colette, avec Keira Knightley
» Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)
» The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley
» Steve, court métrage avec Colin Firth et Keira Knightley
» Keira Knightley, une actrice en vogue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: