Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3) Empty
MessageSujet: Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3)   Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3) Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:44

Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3) Les-do10

Dans ce troisième tome, Avraham est confronté au meurtre d'une femme qui a déjà été victime d'un viol auparavant.
Le problème est que l'on sait dès le départ qui est le coupable, mais qu'on ne saura jamais vraiment pourquoi.

Le premier était un tel chef d'oeuvre de finesse psychologique que forcément les autres lui sont comparés et malheureusement, ils ne lui arrivent pas à la cheville. On a beau connaître le meurtrier, ses raisons resteront un mystère.
On n'a pas l'impression que la relation d'Avraham et Marianka en soit au même point que lorsqu'on les a quittés dans le tome 2.
Spoiler:

Ça se lit tout de même bien, je le trouve même un peu meilleur que le 2, mais pour qui a lu le premier, on ne peut qu'être déçu.

_________________
Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3)   Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3) Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:10

Merci pour ton avis Smile
Je pense qu'on avait le même avis sur le deuxième livre, c'est à dire qu'il était moins bon que le premier, et ce troisième livre ne semble pas égaler la qualité du premier non plus scratch
Ce n'est pas pour cela que je ne lirais pas si je le trouve à bas prix ou à la bibliothèque, mais je ne vais pas forcément me presser Wink

_________________
Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3)   Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3) Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:01

Oui honnêtement, je n'achèterai pas les suivants, je les emprunterai aussi.

Il manque toute la finesse d'analyse psychologique qui faisait la force du premier.

Est-ce qu'on lui a demandé d'enchaîner parce que le premier avait un succès sans lui laisser le temps de souffler ? Franchement, je n'ai pas l'impression de lire le même auteur, c'est assez déconcertant, sans que ce soit mauvais non plus.

_________________
Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3)   Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)
» Une disparition inquiétante de Dror Mishani (Avraham, Tome 1)
» Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh
» Harry Potter, tome 1
» Harry Potter, tome 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures orientales-
Sauter vers: