Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Empty
MessageSujet: La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)   La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:21

La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Cvt_la10

Le premier tome des aventures d'Avraham Avraham avait été un coup de coeur pour moi Arrow

J'attendais donc avec impatience de lire la suite. 

Avraham revient d'un congé de 3 mois en Belgique. Tout de suite, il est confronté à une nouvelle affaire avant même d'avoir officiellement repris : une bombe a été déposée dans une valise à côté d'une crèche (d'où la couverture du livre). 
Un homme est arrêté, mais faute de preuves, il est relâché. Avraham fait venir au poste un parent d'élève qui a eu une altercation avec la directrice de la crèche. Avraham ne peut s'empêcher de trouver que cet homme à l'air coupable et s'inquiète pour les enfants, toujours hanté par Ofer, la jeune victime de son enquête précédente. 

J'attendais sans doute trop de ma lecture et j'ai été un peu déçue par rapport au premier tome. 

La première aventure valait par ses retournements de situation et sa finesse psychologique. 

Ici, j'ai attendu en vain qu'il se passe quelque chose d'imprévu mais au contraire on connaît très vite les protagonistes et ce qu'ils ont fait. J'ai cru qu'il y allait avoir des changements car j'ai eu l'impression qu'on nous laissait des indices mais en fait ceux-là n'ont abouti à rien. 

De même au niveau de la finesse psychologique. Dans le premier tome, l'auteur nous rendait vivant des personnages qui étaient pourtant à la base difficile à saisir. Là, je n'ai jamais vraiment saisi les raisons des deux principaux protagonistes. 

Pour lire ce tome, il faut avoir lu le premier car il y a de multiples évocations de l'affire d'Ofer et c'est ce qui m'a le plus plu. On voit les conséquences sur Avraham qui n'arrive pas à oublier cette affaire et elle continue d'influencer ses décisions, parfois dans le bon sens, parfois non. 

L'histoire avec Marianka évolue aussi bizarrement 
Spoiler:

Au final, c'est une petite déception, je n'ai pas retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le tome 1, même si cela reste tout de même une lecture plaisante et dépaysante car on a toujours la description de la vie dans la banlieue de Tel-Aviv.

_________________
La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)   La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:32

Shelbylee a écrit:

Au final, c'est une petite déception, je n'ai pas retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le tome 1, même si cela reste tout de même une lecture plaisante et dépaysante car on a toujours la description de la vie dans la banlieue de Tel-Aviv.

Je pense que je me laisserais tenter si je trouve le livre à la bibliothèque, le premier livre m'avait beaucoup plu également et était un bon dépaysement.

_________________
La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)   La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:48

J'attends ton avis alors  Smile

J'ai quand même acheté le 3  Razz

_________________
La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)   La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:33

Shelbylee a écrit:

J'ai quand même acheté le 3  Razz

Je ne savais pas qu'il y avait un troisième livre cheers

_________________
La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)   La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:03

Si, il vient de sortir en poche, il s'appelle Les doutes d'Avraham, tout un programme.

_________________
La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)   La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:45

Je viens de terminer la lecture de La violence en embuscade
Je l'ai bien aimé, mais tout comme Shelbylee, je pense qu'il n'est pas aussi bon que le premier roman.
Il est tout de même suffisamment bien pour que je lise très rapidement, mais j'avoue que le manque de profondeurs de certains personnages m'a un peu surprise.

@Shelbylee
Citation :
Ici, j'ai attendu en vain qu'il se passe quelque chose d'imprévu mais au contraire on connaît très vite les protagonistes et ce qu'ils ont fait. J'ai cru qu'il y allait avoir des changements car j'ai eu l'impression qu'on nous laissait des indices mais en fait ceux-là n'ont abouti à rien.
De même au niveau de la finesse psychologique. Dans le premier tome, l'auteur nous rendait vivant des personnages qui étaient pourtant à la base difficile à saisir. Là, je n'ai jamais vraiment saisi les raisons des deux principaux protagonistes.

C'est un peu ça le problème.
Spoiler:
L'absence de relation entre les Avi et ses collègues m'a un peu surprise.

Pour Marianka, je partage ton opinion entièrement. Le traitement de ce personnage me laisse perplexe...

_________________
La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)   La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:53

Je vois que nous avons le même ressenti.
Il faut que je lise le 3 pour voir s'il penche plus vers le premier ou vers le deuxième.

_________________
La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)   La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:25

@Shelbylee
J'aimerais bien avoir ton avis sur le 3eme livre lorsque tu le liras. Smile
Ce n'est pas que La violence en embuscade était un mauvais livre, mais il manquait quelque chose pour qu'il soit aussi prenant que le 1er livre.
Certains aspects m'ont paru traité de façon trop superficiels, cela m'a un peu étonnée.
Spoiler:

_________________
La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)   La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:52

Oui c'est exactement cela. On n'aurait pas lu le premier, on l'aurait peut être même trouvé bien, mais sachant ce qu'est capable d'écrire Dror Mishani, on en ressort déçues.

_________________
La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)   La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:23

@Shelbylee
J'espère que le troisième opus sera de la trempe que le premier livre Smile

_________________
La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)   La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence en embuscade de Dror Mishani (Avraham, Tome 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les doutes d'Avraham de Dror Mishani (Avraham, tome 3)
» Une disparition inquiétante de Dror Mishani (Avraham, Tome 1)
» Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh
» Harry Potter, tome 1
» Harry Potter, tome 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures orientales-
Sauter vers: