Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Challenge Mitford

Aller en bas 
+15
MIMI23
Théàlamenthe
Cannibal Lecteur
Calliope
sookie
Miss Woodhouse
Blueberry
LilyBart
Fanny
GoodBooksGoodFriends
sandie
DViolante
Scarlatiine
Emjy
Titine75
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



mitford - Challenge Mitford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   mitford - Challenge Mitford - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:08

Après Christmas Pudding, ici
je viens de terminer Une anglaise à Paris. ici

Prochaine lecture Ces extravagantes soeurs Mitford
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



mitford - Challenge Mitford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   mitford - Challenge Mitford - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:38

Mon avis sur Ces extravagantes soeurs Mitford Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur



mitford - Challenge Mitford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   mitford - Challenge Mitford - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:34

Je ne pensais pas participer mais je le fais (Titine, panique pas !  Laughing ) suite au Mois Anglais, j'ai sorti Christmas pudding de ma PAL et ma découverte fut bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



mitford - Challenge Mitford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   mitford - Challenge Mitford - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:41

Cannibal Lecteur a écrit:
Je ne pensais pas participer mais je le fais (Titine, panique pas !  Laughing ) suite au Mois Anglais, j'ai sorti Christmas pudding de ma PAL et ma découverte fut bonne !

Moi, paniquer parce que tu participes à un de mes challenges ? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ... affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur



mitford - Challenge Mitford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   mitford - Challenge Mitford - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:22

Titine75 a écrit:

Moi, paniquer parce que tu participes à un de mes challenges ? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ... affraid affraid affraid affraid

♫ C'est quelqu'un qui m'a dit que tu pourrais prendre peur ♪

Je suis encore en train de les tuer pour le Mois Anglais ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



mitford - Challenge Mitford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   mitford - Challenge Mitford - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 2:11

Roulements de tambour mitford - Challenge Mitford - Page 3 232280

C'est la première fois que je termine un challenge que je m'étais fixé (je suis toujours beaucoup trop enthousiaste et ambitieuse et je finis par m'éparpiller Razz )

En attendant mes avis un peu plus détaillés, voici le bilan:

Ces extravagantes soeurs Mitford mitford - Challenge Mitford - Page 3 557349 : une merveille, l'histoire de cette famille hors-du-commun n'a strictement rien à envier à un roman de fiction, d'où sûrement la tendance de Nancy à insérer des éléments biographiques dans ces oeuvres, il y a matière! J'ai adoré!

Et trois romans de Nancy:
Christmas Pudding
Charivari
A la poursuite de l'amour

Je pense que je souffre d'un syndrome Mitford parce que les 3 livres ont eu le même effet sur moi: je suis conquise dès la première page par le style piquant et incisif de Nancy, l'humour et l'ironie envers même parfois les membres de sa propre famille... Et puis vers le milieu c'est le drame. Je n'arrive plus à avancer et je dois me forcer pour finir (alors que pourtant ils sont courts). Je ne sais pas si ça vient des personnages ou de l'intrigue qui n'avance pas toujours à la vitesse que j'espérerais.
Finalement, je crois que je suis plus tombée amoureuse de la mythologie autour de la famille Mitford que des romans en tant que tel Embarassed. Je vais d'ailleurs rapidement me procurer l'autobiographie de Jessica parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur en lisant Ces extravagantes Soeurs Mitford.

Bref, je suis ravie d'avoir pu découvrir ce pan de la littérature anglaise grâce au challenge et très fière de l'avoir terminé héhé


Dernière édition par Calliope le Mer 24 Oct - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



mitford - Challenge Mitford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   mitford - Challenge Mitford - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:35

Félicitations Calliope !

_________________
mitford - Challenge Mitford - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



mitford - Challenge Mitford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   mitford - Challenge Mitford - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:52

Petite mise à jour, je suis entre le niveau Charivari et le niveau Highland Fling.
Nouveaux titres lus :
Ces extravagantes soeurs Mitford d'Annick Le Floc'hmoan Arrow
Le cher ange Arrow
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



mitford - Challenge Mitford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   mitford - Challenge Mitford - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:48

Je vais participer à ce challenge car depuis le temps que j'ai la biographie des sœurs Mitford et je n'arrive pas à le lire. Je vais débuter avec le niveau charivari avec deux livres : la biographie et hihgland fling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mitford - Challenge Mitford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   mitford - Challenge Mitford - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Mitford
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid
» Highland Fling de Nancy Mitford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: